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Sujet : Arrêt net ?

Donc pour débuter j'expose les faits :

quand je monte un peu dans les régimes (un poil avant 3000tr) il se passe un violent coup sous le capot ...

Comme si les pistons se bloquaient net dans la chemise la ou ils sont.
Cela ne se produit pas tout le temps... je m'explique :

      J'ai peu être une conduite agressive mais en conduisant comme cela je n'ai aucun problème...
le "coup de pied au c*l" intervient seulement après avoir roulé "comme un vieux ( désolé pour les personnes aux nombreux printemps tongue) et quand je lui demande un peu de puissance.


Travaux effectués :

J'ai au début pensé à des mer*es dans le carburant...
==> changement du filtre a gasoil et vérification de l'obstruction du réservoir ( regardé si le renifleur pour le trop plein n'était pas bouché ce qui aurait peu être fait un effet de sous-vide).
après vidange complète avec filtre à huile et vérification de non-présence de particules dans l'huile (copeaux ou autre) OK.

Et cela sans succès.


Toutes les propositions et idées seront les bienvenues ( décentes bien entendu big_smile ) .
Pour rappel : Passat 1.9L Tdi 90ch B4 1995.

Passatement Vôtre

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Arrêt net ?

personne à une petite idée ? je me sent seul là : D
50 lectures et aucunes réponses : x

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Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Arrêt net ?

C'est que c'est pas évident ton affaire... [roll] hmm

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Re : Arrêt net ?

Pas évident, pas évident, pas évident, ... effectivement [roll][roll]
As-tu éventuellement testé la pompe immergée dans le réservoir??? C'est vraiment pour te montrer qu'on te lit, qu'on réfléchit et... qu'on pense à toi wink

Tiens-nous au courant !

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Re : Arrêt net ?

il n'y a pas de pompe immerge c les premier tdi avec pompe pilote
mais regarde un peu le calage de la distri ca arrive des fois

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Re : Arrêt net ?

coob a écrit:

il n'y a pas de pompe immerge c les premier tdi avec pompe pilote
mais regarde un peu le calage de la distri ca arrive des fois

Oups... [roll]
Ma Passat actuelle de 2006 est ma première diesel: je suis donc un novice en la matière [lol]

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Re : Arrêt net ?

je vais vérifier la calage de la distri mais elle n'as pas énormément de bornes puis ça m'arrivais avant et après avoir fait la distri complète

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Re : Arrêt net ?

Salut DRK tu dit:
Comme si les pistons se bloquaient net dans la chemise la ou ils sont.
Cela ne se produit pas tout le temps... je m'explique :

Après tu arrive à redemarrer?

Ca le fait quand tu est au point mort ?

Break TDI 130 Business line

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Re : Arrêt net ?

Bonne question a la quelle je m'empresse de répondre ... le moteur ne s'arrête pas ( encore heureux ça m'arrive généralement sur l'autoroute)
et cet "arrêt brusque" ne se produit que moteur en charge(seulement avec un rapport) ..
quand cela se produit j'embraye un bon coup de gaz vers les 5000 tr et apres je suis tranquille pour un moment ....

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Re : Arrêt net ?

la je voit mieux ton probleme verifie tes injecteurs il est possible qu'il grippe de temp en temp et qu'il ce mette a pisser donc trop de gazoil d'ou le blocage des pistons et apres un bon coup d'accelerateur ca repart
moi je ferais ca en premier wink
si ca put t'aider
cdlt

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Re : Arrêt net ?

c'est une idée a suivre je te remercie Coob mais comment faire pour vérifier mes injecteurs  ?

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Re : Arrêt net ?

C'est curieux , moi je pencherait pour un probleme de transmission , embrayage ou boite de vitesse , ton moteur et ta boite sont d'origines ?

Break TDI 130 Business line

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Re : Arrêt net ?

oui tout est d'origine sauf l'embrayage que j'ai refait il n'y as pas trop longtemps.
Mais un problème de transmission me parait improbable j'ai vraiment l'impression que cela se passe sous le moteur  et puis cela se produit toujours dans le même plage régime moteur .

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Re : Arrêt net ?

Prend ton filtre à huille et depouille le, si ya des copaux c'est ici qu'ils se trouveront, regarde la couleur de copaux si il y en a, et ça te dira quoi et mort, féreux segments ou roulements, alu piston, or bielle....

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

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Re : Arrêt net ?

moi si je peut donner mon avis si ces des gros accou que tu as en roulant regarde ton injecteur de leve de pionteau ( injecteurs principale )
tiens nous au courant

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Re : Arrêt net ?

je vous remercie de tant d'attentions mais mon dernier post sur ce sujet à été posté il y a près d'un an ...
le problème à trouvé sa fin en même temps que ma voiture lors de l'accident qui à fait de ma belle un v.e.i

donc on ne saura jamais d'où cela venait : x

merci quand même pour vos idées !

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
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