Sujet : [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100
voila j'ai un soucis de perte de puissance j'ai l'impression que mon turbo ne charge plus. 
tout fonctionnait a merveille jusqu'à que je change le filtre a air. le soucis peu t'il venir de la ?? 
merci
 
		
	
	Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
voila j'ai un soucis de perte de puissance j'ai l'impression que mon turbo ne charge plus. 
tout fonctionnait a merveille jusqu'à que je change le filtre a air. le soucis peu t'il venir de la ?? 
merci
voila j'ai un soucis de perte de puissance j'ai l'impression que mon turbo ne charge plus.
tout fonctionnait a merveille jusqu'à que je change le filtre a air. le soucis peu t'il venir de la ??merci
salut,
C'est possible qu'en changeant ton filtre à air que tu as grillé ton débimètre.
Quand j'ai récuperé ma passat, l'ancien propriétaire avait changé lui-même le filtre à gazoil et le filtre à air. Sur l'autoraute, et mais avant entre le passage des rapport de vitesse, je me suis aperçu q'il y avait un problème d'accélération et de puissance. J'étais à fond sur la pédale et j'arrive à peine à attendre les 130Km/H.
Un mécano de WV m'a dit que c'était mon debimètre qui était HS et que le changement du filtre à air (s'il était mal changé un truc comme ça) pourrait grillé ton debimètre.
Après il y a plusieurs cause lié à ton problème de puissance que tu pourras explorer sur le forum. Si tu es novice comme moi en mécanique et que tu n'as pas de logiciel (VAG) de diagnotic, ca va être long et difficile de solutionner ton problème.
A+
"C'est possible qu'en changeant ton filtre à air que tu as grillé ton débimètre."
JE ne vois pas en quoi changé un filtre a air viendrai grillé un debitmetre ! je change moi meme mes filtres depuis des années et j'ai jamais eu de probleme de ce genre .
le probleme de turbo tout le monde la un jour ou l'autre chez vw pour ma part j'ai deconnecté l'egr ma passat est de 2002 donc pas de voyant sur le TDB et je lui tire sur la "courge" regulierement a chaud jusqu'a 4000trs et je fait mes pleins avec de l'excellium.Depuis plus de coupure pour moi mais chaque cas est different bonne chance a toi! 
mefie toi chez vw pour eux le diag est vite fait leur reponse est "faut changé le turbo!"c'est ce que ma repondu une concession a l'epoque et depuis ce temps 2 ans ce sont ecoulées et j'ai tjrs le meme turbo... 
un turbo chez vw c'est grosso 1800euros posé ! t'as compris......!
j'ai une passat 130 tdi avec 134000kms j'ai deconnecté a 100000kms je n'est jamais eu de probleme au controle technique et maintenant elle est bien decrassée et je n'est plus ces petes fumées comme on le voit quand on ecrase le champignon. @+!
jai remarqué une durite débranché donc je les remis je test demain pour voir si tout fonctionne
Un coup de nettoyant frein dans le debimetre voila la recette miracle  ça ou w8 mais preffere le netoyant à sec car pas de graisse apres.
 ça ou w8 mais preffere le netoyant à sec car pas de graisse apres.
c'était une durite qui était débranché ^^
merci de votre aide 
"C'est possible qu'en changeant ton filtre à air que tu as grillé ton débimètre."
JE ne vois pas en quoi changé un filtre a air viendrai grillé un debitmetre ! je change moi meme mes filtres depuis des années et j'ai jamais eu de probleme de ce genre .
le probleme de turbo tout le monde la un jour ou l'autre chez vw pour ma part j'ai deconnecté l'egr ma passat est de 2002 donc pas de voyant sur le TDB et je lui tire sur la "courge" regulierement a chaud jusqu'a 4000trs et je fait mes pleins avec de l'excellium.Depuis plus de coupure pour moi mais chaque cas est different bonne chance a toi!
mefie toi chez vw pour eux le diag est vite fait leur reponse est "faut changé le turbo!"c'est ce que ma repondu une concession a l'epoque et depuis ce temps 2 ans ce sont ecoulées et j'ai tjrs le meme turbo...
un turbo chez vw c'est grosso 1800euros posé ! t'as compris......!
j'ai une passat 130 tdi avec 134000kms j'ai deconnecté a 100000kms je n'est jamais eu de probleme au controle technique et maintenant elle est bien decrassée et je n'est plus ces petes fumées comme on le voit quand on ecrase le champignon. @+!
simple question au passage, tu as juste débranche le tuyau noir sur le dessus, pas viré toute la vanne?
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100