Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
C'est une vraie merveille... Je l'ai pris pour la sécurité ( l'ancienne voiture de ma femme était une Lancia Delta HF intégrale ! ) et j'y reviendrais pour la traction très très difficile à mettre en défaut... Mon ancien véhicule était une Opel Omega ( propulsion ) alors forcément.
En revanche sur la neige, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire mais je vais en parler plus bas.
La trouvez-vous utile ?
Oui, évidemment... Mais à contrario je pense que trop de sécurité rend la voiture dangereuse, car si un décrochement survient, seul un très bon pilote - pardon, conducteur ! - aura les bons gestes pour la ramener en ligne...
Seriez vous prêt à l'adopter ?
C'est fait.
Avez-vous des expériences de Transmission Intégrale 4 Motion ?
Aucune avant ma passat.
Avez-vous d'autres commentaires ?
Petite question aux montagnards: j'ai eu l'occasion de rentrer sous une tempête de neige en début d'année, et bien je me suis fait surprendre par des grosses glissades de l'arrière ( [mdr] heureusement, j'étais habitué à ça avec mon ancienne voiture... ) à l'accélération. Alors, est-ce moi qui suis un manche au volant ? Est-ce dû aux Pirelli " P Zero Rosso " un peu large ( 235/45/17 ) qui ont du mal à tracter sur la neige ? Est-ce que pareille mésaventure est arrivée à quelqu'un ?
J'ai pû lire un post de Davidm69 disant:
" Le plus bluffant que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est mettre le pieds au fond dans un reond point mouillé et ne sentir aucun embryon de glissade..." Parce que pour moi ce n'est pas trop ça... La voiture sur-vire sur le sec lorsque je la maltraite ( type propulsion ) et sous-vire légèrement sous la pluie avant le déclenchement des trucs électroniques !
J'ai vers chez moi un rond-point bien connu des pompiers car très gras avec un devers important qui te sors de la route, et bien je ne fais pas le fier sous la pluie malgré mon système 4 motion.
Merci de m'éclairer... [hello]
ERU-SAMA
Dernière modification par ERU-SAMA (8/6/2008 18:55:38)
Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "