1

Sujet : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

bonjour à tous. J'ai une passat TDI 100cv de 09/2001. Je n'ai plus de chauffage et la durite inf radiateur et vase d'expansion restent froid. Pourtant l'aiguille de température ne dépasse pas 90° et il n'y a pas de bouillonnement dans le vase. Mais le LDR n'est pas tres claire. Merci de me répondre car je n'y comprends rien.

2

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

Bonjour.

Je suis contraint de fermer cette discussion. En effet, tout nouveau membre a un devoir de présentation.

Je t'invite donc à remplir ce formulaire.

Merci de ta compréhension.

3

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

Discussion rouverte: merci pour ta présentation wink

4

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

J'ai déja fait plusieurs recherches mais malheuresement je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème

5

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

Envisage je pense un remplacement du calorstat. [dac]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

hocamra a écrit:

Pourtant l'aiguille de température ne dépasse pas 90° et il n'y a pas de bouillonnement dans le vase .

calorstat babibel c'est bizard elle chauffe pas???

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

7

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

merci babibe, j'y avais déja pensé ou c peut etre une durite de bouché ou la pompe à eau. J'espère que quelqun qui a déja connu ce problème pourra me renseigner

8

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

Je dois malheureusement vous quitter, si quelqu'un à une suggestion à faire qu'il n'hésite pas. Je comte remplacer le calorstat demain je vous tiendrais au courant.

9

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

lignonnovich a écrit:
hocamra a écrit:

Pourtant l'aiguille de température ne dépasse pas 90° et il n'y a pas de bouillonnement dans le vase .

calorstat babibel c'est bizard elle chauffe pas???

Si il est grippé en position ouvert, la voiture ne chauffe pas , et pas (ou peu) de chauffage dans l'habitacle...
Position fermée, là oui, le circuit monte en pression et ça chauffe en effet...

Une confirmation, correction ou complément d'info de l'expert mécanique Chris sera néanmoins la bienvenue! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

ah oui si il reste ouvert je n'y avait pas pensé pour moi sa viendrais de sa alors

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

11

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

Il y a plusieurs sujets déjà traités, si tu n'as plus de chauffage il faudrait débuter par vérifier au niveau du radiateur de ce chauffage car il arrive qu'il soit bouché (je ne te le souhaite pas car c'est la galère assurée si tu dois le changer).

12

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

Merci Chris pour ta réponse, J'ai déja acheté le thermostat ainsi que LDR G12. Je vais tout de même le remplacer et nettoyer le circuit de refroidissement. Si ça ne marche pas, je verrai du côté du radiateur de chauffage. Je vous tiendrais au courant dés que possible.

13

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

Salut à tous, quelques nouvelles de ma passat. Aujourd'hui j'ai démonté les durites qui vont vers le radiateur de chauffage et j'ai mis un tuyau d'eau dans une des durites. L'eau avait l'air de circuler normalement donc à priori le radiateur de chauffage n'est pas bouché. J'ai voulu ensuite remplacer le calorstat mais je n'ai pas trouver ou il se trouvait.Quelqun pourrait il m'indiquer ou il se trouve. au niveau de la durite inférieur ou supérieur.

14

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

hocamra a écrit:

Salut à tous, quelques nouvelles de ma passat. Aujourd'hui j'ai démonté les durites qui vont vers le radiateur de chauffage et j'ai mis un tuyau d'eau dans une des durites. L'eau avait l'air de circuler normalement donc à priori le radiateur de chauffage n'est pas bouché. J'ai voulu ensuite remplacer le calorstat mais je n'ai pas trouver ou il se trouvait.Quelqun pourrait il m'indiquer ou il se trouve. au niveau de la durite inférieur ou supérieur.

Tu suis la durite inférieur du radiateur , jusqu'au bloc moteur et tu trouveras le calorstat .

15

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

achète a VW un nettoyant pour circuit de refroidissement,

tu le mets blabla tu fais ce qu'il y a écrit sur la bouteille.

ensuite tu démonte tes durites, tu les laves bien au jet d'eau

tu remplace ton calorstat

tu mets du G12

ton soucis devrai disparaitre

ps : +1 pour le calorstat, obligé de t'allonger sous la voiture, tu suis la durite inférieur, et tu devisse deux BTR.

Il faut que tu achète a VW :
le calorstat + le joint torique
2 bidons de G12 ++
le nettoyant circuit de refroidissement

amuses toi bien!

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

16 Dernière modification par yatou (07/12/2009 21:38:51)

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

J'ai changé moi même le calorstat , et je peux dire qu'il y a suffisament de place pour le changer par le haut wink

17

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

quelques nouvelles de ma passat. J'ai changé le calorstat avant hier. toujours pas de chauffage et mes durites de radiateur de de refroidissement inférieurs et supérieurs ainsi que le vase d'expantion sont toujours désespérément froids. Je suis allé chez volkswagen qui m'ont diagnostiqué un problème de pompe à eau.Le devis est de 528€ ( kit distribution +pompe) sur lequel ils me font une remise de 15% soit 449€. C'est ce que j'ai trouvé de moins chère. En belgique ils sont à 600€ et un petit garagiste me demande 350€ de M.O.  J'ai pris RV avec eux pour le 23/12. Je vous tiendrait au courant de la suite des opérations. Merci à tous pour votre participation.

18

Re : Plus de chauffage, durite inf radiateur et vase d'expansion froid

Bonjour à tous, j'ai pris ma passat chez VW  le 23/12 pour le remplacement de le pompe à eau et le kit de distrib. Je leur ai également demandé de me changer la courroie d'accessoire. malheureusement, ils m'ont appelé en fin de matiné pour m'informer que le tendeur hydraulique ainsi que le galet de la courroie d' accessoire était HS et qu'il fallait absolument les remplacer. Le devis était de 270€ (tendeur, galet et support fixe). Je me suis rendu chez eux et j'ai bien constaté que la fixation du tendeur hydraulique était abimé( a priori ce serai un défaut chronique, j'ai trouvé 2 autres tendeurs appartenant à d'autres véhicules qui avaient été changés sur leur établi) quant au galet il était effectivement bruyant. Le réceptionniste m'a affirmé que je devais également remplacer le support car c'est une préconisation de VW.  Le chef d'atelier a accepté de ne remplacer que le tendeur et le galet et de remettre l'ancien support. le supplément a donc été de 170€ au lieu de 270€. la facture totale a été de 650€ incluant KIt distib, pompe à eau, courroie accessoire, tendeur et galet. Enfin le chauffage fonctionne, mais j'ai un autre problème. J'ai une perte de puissance aux environs de 2500T/mn. Je suppose que ça doit être dû au turbo ou au débimètre. Je vais me rendre sur le forum pour plus d'infos. Je pense que ce problème a déjà été évoqué. Merci à tous pour votre participation.