1

Sujet : Perte de puissance

bonjour,
j'ai une passat TDI 130 3BG, 93000 km, aujourd'hui g une perte de puissance remarquable ,
- g nettoyé la vanne EGR, po de changement,
- g essayé un autre débitmètre ,tjrs aucun changement,
- le turbo répond en accélérant, le tringle de capsule bouge sans souci, cad les aubes bougents tranquillement,
- g essayé avec un autre détecteur de pression , sans changement.
- g débranché le catalyseur de l'échappement tjrs po de changement,

SVP g besoin de votre aide et je vous en remercie d'avance;

2

Re : Perte de puissance

ya personne?? aucun soutien??  sad

3 Dernière modification par dams93 (17/11/2009 11:16:31)

Re : Perte de puissance

Mauvaise section car je vois que tu possède une 3BG (B5) et tu es dans la section des B4.
Cela sera corrigé et j'espère que tu aura des réponses rapidement.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

4

Re : Perte de puissance

bonjour,

comment se manifeste cette perte de puissance ?
au delà d'un certain régime moteur ? sur une vitesse (rapport) particulière ?
cela revient-il à la normale si tu coupes et remets le contact ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

5

Re : Perte de puissance

Transféré dans la bonne section. [dac]

Des topics concernant une perte de puissance, il y en a déjà à la pelle. Utilisez la fonction de recherche, qui peut parfois vous être bien utile. Merci ... wink

6 Dernière modification par yas (17/11/2009 15:34:28)

Re : Perte de puissance

merci, d'avoir manifester;

le depart est normal( 1er rapport), le passage de 1000 à 2000 tours par minute prend du temps,(2eme rapport) un delai de reponse long, a apartir de 3000 tours tout repart a la normale je sens la puissance a ce niveau, je peux dépasser les 140 km/h,
Meme si je coupe et je rallume tjrs meme chose po de puissance,
yavait aussi un voyant sur le tableau allumé et un msg : "echappement atelier" mais apres un certain temps il est eteint tout seul.

merci, je sens ke ya une prise en charge dans ce forum, merci encore une fois;[hello]

7

Re : Perte de puissance

bizarre, pertes de puissances dans les bas régimes d'habitudes c'est le contraire qui se produit : /

de quel coin es-tu ? un petit passage au vag com pour des mesures en débit injecté débit d'air et pression turbo serait un plus : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

8

Re : Perte de puissance

+1 [dac]  vag com une petite lecture des codes pannes et log turbo et iq
tu vas vite savoir wink


cordialement

9

Re : Perte de puissance

c koi vag com??

ce ke g fé aujourd'hui g débranché la tige du turbo ki fait bouger les ailettes , je l'ai nettoyé elle était grippée, ya une amélioration remarquable .

je crois ke je vais arriver a résoudre le problème avec votre aide biensur  ,

lmais eske vous pouvez m'expliquer c koi un vag com svp

10

Re : Perte de puissance

Tes messages sont difficiles à lire, yas ! Veilles à n'utiliser le langage sms uniquement sur ton mobile. Par avance, merci ...

11

Re : Perte de puissance

Lefrench a écrit:

Tes messages sont difficiles à lire, yas ! Veilles à n'utiliser le langage sms uniquement sur ton mobile. Par avance, merci ...

lol defois c'est pas facile tongue

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

12

Re : Perte de puissance

Ce qui est certain c'est que ça ne facilite pas la lecture et la compréhension, j'ai fait la recherche que prescrivait il y a peu un modérateur, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de point g, ben g rien trouvé malgré ses conseils ! [mdr]

13 Dernière modification par yas (19/11/2009 15:34:29)

Re : Perte de puissance

hhhhhh, d'accord, [lol] je reprend le dernier message,

c'est quoi un vag com??

ce que j'ai fait aujourd'hui j'ai débranché la tige du turbo qui fait bouger les ailettes , je l'ai nettoyé elle était grippée, il y a une amélioration remarquable .

je crois que je vais arriver à résoudre le problème avec votre aide bien sure  ,

mais est ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi un vag com svp

j'aime ce forum wink

14

Re : Perte de puissance

C'est un programme avec un câble que tu mets sur ton ordinateur et que tu connectes à la prise diagnostic de l'auto. Ca permet de relever pas mal de défauts mémorisés par les calculateurs ou de faire des tests, ce qui t'évite de chercher en démontant inutilement des pièces.

Dans ton cas par exemple, ça te permettrait de faire un test en roulant et de relever la pression de turbo ou encore les données relevées par le débitmètre, etc ...

15

Re : Perte de puissance

impeccable ,c'est très utile alors, et ça se vend ou?? a quel prix??

16

Re : Perte de puissance

Entre 200 et 400 € de l'officiel selon modèle, si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras tous les renseignements nécessaire, on en a déjà souvent parlé.

17

Re : Perte de puissance

sinon pas mal de membres qui le possède sont pret à aider : ) si tu es dans le secteur de l'un d'entre eux wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

18

Re : Perte de puissance

une très bonne nouvelle, j'ai testé avec un autre débitmètre, et ça maaaaarche , apparemment  le premier débitmètre était aussi HS,  je suis très content d'avoir résolu mon problème, et encore plus heureux de vous rejoindre sur ce merveilleux forum, vraiment je vous remercie tous de votre attention et votre disponibilité, Merci beaucoup [bravo] [lol]

Bien , un vag com, il faut en avoir un, sauf ici au Maroc je crois pas qu'il sera disponible pour la vente.

19

Re : Perte de puissance

Je ne vois pas pourquoi, c'est juste une question de frais d'envoi autrement en vendre au Maroc ou en Inde, c'est pareil pour eux.
Par contre pour un membre qui pourrait t'aider faudra effectivement peut-être lui proposer pendant les vacances. [mdr]

20

Re : Perte de puissance

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que Yas. J'ai un gros problème de perte de puissance lorsque j'accélère fort lorsque le moteur a une température de 70 à 80°C. Cela se manifeste, lors de la forte accélération, par un trou à l'accélération puis le moteur se met en défaut: il accélère très lentement. Le problème n'est plus présent, lorsque je redémarre.
Petite précision, c'est une passat 1.9l TDI 130CV moteur AWX de 2004 avec 255000kms qui n'a pas eu de gros soucis jusque là
Il y a quelques mois, j'ai eu un voyant "atelier moteur" allumé, et j'ai roulé sur 40 kms en 4ème vitesse, et le voyant s'est éteint. Je soupçonne que le moteur soit encrassé, voir le turbo, ou vanne EGR, débit mètre.
Afin de réparer ce problème, il faudrait faire un diagnostique mais je ne dispose pas encore de VAGcom.
Y aurait-il quelqu'un du département 44 qui pourrait me faire un diagnostic?

Merci pour vos réponses sur ce type de soucis.

Dav44

Dav44
Passat V, 1,9 TDI 130cv, business line2 (break) 256000kms

21

Re : Perte de puissance

Bonjour, je post ici car mon topic a été fermé aux vues des nombreux post sur ce genre de sujet.

J'ai une passat break tdi 130 de 2005 qui totalise 335000km.

Elle roulait très bien jusqu'à la semaine dernière où je la trouvais molle par rapport à d'habitude.

Elle montait plus lentement dans les tours et arrivée entre 2500 et 3000 tours elle y allait mieux.

Mais ça n'a pas durer car elle s'est mise à monter doucement dans les tours complètement, donc en gros on dirai un sdi plutôt qu'un tdi...

Quand j'éteins le moteur et le rallume le defaut est toujours là aussi bien à froid qu'à chaud.

J'ai passer le vag com et voici ce qu'il en ressort:


https://img15.hostingpics.net/pics/394820IMG20171231020006.jpg