26

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

et voila ce que ca donne, (attention photos rapides faite au portable, faudra vraiment que je prenne le temps de faire des vraies photos un de ces 4)


http://s3.postimage.org/tuiJi.jpg

http://s3.postimage.org/tunIA.jpg

VW Arteon 190 TSI

27

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

salut xavierf j'ai quelque question a te posé car je suis comme toi je n'ai pas les anti brouillard avant .
j'ai acheter le meme type de kit que toi: les grilles + anti sont monter mais je vois pas par ou passer le faiseau ( par coté conducteur ou coté passager) pour rentrer dans habitacle ?

comment conneter le faiseau sur le calculateur et ou ce trouve le calculateur ?
merci

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

28 Dernière modification par xavierf (01/06/2010 13:01:33)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Bonjour Démis,

Pour le faisceau, moi je l'ai fait passer sur la droite de la voiture (quand tu es face à la voiture)
il passe entre la batterie et la boite à fusible,
ensuite pour le passage vers l'habitacle, tu dois démonter la batterie et tu verras derrière celle-ci, légèrement sur la droite tu verras le faisceau principal qui passe dans un joint qui est lui-même composé de petites tétines autour, tu coupes avec une pince un embout d'une des tétines pour passer ton faisceau antibrouillard, une fois passé dans la tétine, tu devras forcer un peu avec un fil de fer rigide, car derrière il faudra traverser une membrane en tissu,
ensuite une fois ton faisceau dans l'habitacle, tu repères la centrale électrique , celle qui se trouve la plus au fond quand tu regardes sous le poste de conduite (d'ailleurs pour y accéder il faut que tu démontes avec un torx, le cache sous le tableau de bord, le cache qui supporte la prise odb de la voiture, attention ne pas arracher cette prise d'ailleurs), ensuite tu suis les branchements recommandés par la notice qui à du t'être fourni avec le kit, et tout roule , y a plus qu'à activer les AB dans l'ordinateur de bord avec VAG com.

http://s4.postimage.org/LC4wi.jpg

j'ai essayer de te flécher un peu la position, le passage compartiment moteur / habitacle se fait derrière la batterie
ensuite sur la centrale électrique, attention il y a quasiment à chaque fois une sécurité, un genre de barrette clipse qui maintient l'ensemble des prise sur la centrale et sur chaque prise un clipse de sécurité pour empêcher que les broche ne se déloge, en gros il ne faut jamais forcer, si ça force c'est que tu as oublier un clipse de sécurité.

je te mets aussi un lien vers un pdf qui m'as permis de me familiariser avant de mettre les mains dedans , c'est en anglais, et l'installation concernée est l'installation standard (highline)
http://www.geogob.net/vw/fog_install_ver1_rev1.pdf

VW Arteon 190 TSI

29 Dernière modification par démis (01/06/2010 18:27:54)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

je te remercie xavierf ,c'est bien ce que je pensais pour passer le fil il fallait retirer la batterie mais je voulais en être sur avant de tous démonter dans la voiture.

résultat de la journée fil passer dans l'habitacle,masse mise  (+ nettoyage de 2 fils de masse légèrement oxyder ) et le cache sous le tableau de bord démonter

par contre j'ai encore un problème xavierf car le vendeur ne m'a envoyer la notice de montage,donc je ne sais pas ou se connecte les deux fils dans tout ce tas de cosse

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

30 Dernière modification par xavierf (01/06/2010 19:26:57)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Voila ce que j'avais reçu par le vendeur (HZ-design)
sinon il y a sur le contrôleur les lettres (A B C D E F) gravé sur la centrale électrique, tu ne peux pas te tromper, ensuite les numéro de pin sont indiqué aussi sur les prises elle mêmes.

pour infos, la barrette rouge sur ta photo, c'est la barrette de securité qu'il faut faire coulisser à droite ou à gauche (je ne sais plus) pour permettre de sortir les prise,
ensuite tu verras il y a une autre sécurité sur chaque prise pour permettre de clipser les nouvelles broches (il y en a sur toutes les prises, en tout cas sur la CC) donc si ça force, c'est que tu n'as pas enlever cette sécurité (couleur flashy en général), et tu risques de tordre les petit broches


------------------ Traduction google  mais comprehensible ---------------------

Montage du faisceu feux de brouillard Golf 5 Touran Tiguan Eos

Attention! En travaillant sur le système électrique du centre déconnecter la batterie

Connexion feux de brouillard diagramme
> câble gris mis sur le véhicule à bord du système de contrôle connecter plug D Pin 2.
> couleur gris Cable / jaune mis sur le véhicule à bord connecter système de contrôle connecter  plug A Pin 4.
> couleur brun Cable mis sur la terre du châssis (batterie).

Le câble blanc supplémentaire doit être mis dans la fiche 10-pole du système de contrôle à bord Interrupteur Pin 5 et continue de fonctionner sur le véhicule de la fiche 16-pôles (E) dans la broche 6.
Les coupures de la prise (E) sont écrites directement sur le système de contrôle du véhicule à bord.

Après l'installation du système de contrôle du véhicule à bord doit être codé pour les feux de brouillard.

---------------- texte original en anglais ----------------

Mounting guidelines cable loom fog lights Golf 5 Touran Tiguan Eos

Attention!!! While working on centre electrical system disconnect battery

Connecting diagram fog lights
>    Cable colour grey put on vehicle on-board control system connecter plug D Pin 2.
>    Cable colour grey/yellow put on vehicle on-board control system connecter plug A Pin 4.
>    Cable colour brown put on chassis earth (battery).

The white additional cable has to be put in the 10-pole plug of the light switch Pin 5 and continues running to the vehicle on-board control system of the 16-pole plug (E) in Pin 6. 
The denominations of the plug (E) are written directly on the vehicle on-board control system.

After installation the vehicle on-board control system has to be coded for the fog lights.

VW Arteon 190 TSI

31

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

je te remercie xavierf ,si j'ai bien compris Le câble blanc supplémentaire doit etre brancher derriere le commodo de phare et relier a centrale électrique.

si j'ai le temps demain apres midi j'essayerais de tous raccorder (comme ça il me restera plus qu'a faire un tour chez vw pour activer l'ordinateur )

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

32 Dernière modification par xavierf (01/06/2010 20:08:23)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

oui c'est ça, c'est un petit câble solitaire, complètement indépendant du faisceau AB principal,
par contre il faut que ton comodo de phare possède la position antibrouillard avant,  moi dans le kit il y avait un nouveau comodo avec cette position car d'origine, je ne l'avais pas.

moi c'etait un kit complet pour montage d'origine (à condition d'avoir la central électrique version highline) qui comprenait : faisceau AB / faisceau comodo / feux / grille / comodo

VW Arteon 190 TSI

33 Dernière modification par démis (01/06/2010 20:24:13)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

oui j'ai un nouveau commodo avec ab avant.

ma passat est une finition highline venant du luxembourg donc logiquement pas de problème

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

34 Dernière modification par démis (02/06/2010 19:30:45)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

c'est bon j'ai raccorder :
- le fil gris sur la central électrique bloc D port 2
- le fil gris/jaune sur la central électrique bloc A port 4
- le fil blanc a la fiche 5 sur le commodo de lumière et autre extrémité du fil sur la central electrique bloc E port 6

il me restera plus qu'a faire un tour chez vw pour activer l'ordinateur peut être la semaine prochaine si j'ai le temps ( merci a xavierf  pour ton coup de main  wink  )

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

35

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Bon, ça a l'air sur la bonne voie tout ça,
comme tu dis, reste plus que le passage à la valise, ou au VAG com et ça sera parfait,
fait attention à ta masse, moi, je l'avais mise à un endroit ou il n'y avait pas de masse, et on a bien galéré pendant 2 heures pour trouver pourquoi on avait cette satanée erreur ODB sur l’AB avec les AB qui ne s’allument pas, avant de penser à la masse (surement parce que VAG com nous disait erreur sur le positif alors que la masse c'est le "-").

En tout cas, c'était plaisir de te filer ce petit coup de main.
bonne soirée

VW Arteon 190 TSI

36

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

donc resultat des operations ça marche !!!  big_smile  big_smile

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

37

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

super,
content pour toi que tout ce soit bien deroulé,
manque plus que les fameuses ampoules anti brouillard à led qui ne provoque pas d'erreur ODB pour uniformiser les couleurs. là dessus un membre du forum fait des recherche je pense.

Bon WE

VW Arteon 190 TSI

38

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

xavierf a écrit:

super,
content pour toi que tout ce soit bien deroulé,
manque plus que les fameuses ampoules anti brouillard à led qui ne provoque pas d'erreur ODB pour uniformiser les couleurs. là dessus un membre du forum fait des recherche je pense.
Bon WE

Salut,
C'est tellement "mission impossible" pour le moment pour trouver des équivalents LED que je me suis contenté de mettre des ampoules H11 ayant une couleur Xenon, donc dans les 5000°K, ce qui donne ceci (je ferai de meilleures photos à la prochaine occasion) :
http://www.toubhans.com/divers/cc/antib/antib001.jpg
http://www.toubhans.com/divers/cc/antib/antib002.jpg
http://www.toubhans.com/divers/cc/antib/antib003.jpg
A+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

39 Dernière modification par xavierf (14/06/2010 10:16:43)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

AHhh,  mais c'est pas mal du tout, ça
en fait à vrai dire, led ou pas led, on s'en fou un peu, c'est juste une question de couleur, et là ça me semble tip top,
tes H11 5000K ne provoquent donc aucune erreur ODB vu que c'est des ampoules classique.
sinon tu es les a trouvé ou ces ampoules jurixt

VW Arteon 190 TSI

40

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Le résultat est pas mal, en tous cas. On peut en trouver sur Ebay.de ...

41

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Oui ce n'est pas mal du tout. big_smile
Ca n'est valable que pour les anti-brouillards, ou c'est valable aussi pour les feux de jour?  hmm

(Je ne sais pas si les feux de jour c'est du H11)

42 Dernière modification par jurixt (14/06/2010 13:10:29)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Salut à tous,

On trouve ces H11 un peu partout du moment que, comme l'indique le lien de Lefrench c'est certifié 5000°K (ou plus, mais là ça tourne au bleu voire au violet).
Non Vianney, ça ne fonctionne pas pour les feux de jour qui sont des ampoules avec un culot au format BAS15 (plus petite ampoule de 21W). Je cherche toujours pour ces sacrés feux de jour.
Pour les H11, vu que ce n'est qu'une question de couleur du bulbe ou de techno du filament, il n'y a aucune erreur ODB à redouter.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

43

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

super le résultat de ces ampoules le prix ça va par contre 14.90  de frais de port je trouve ça excessif  hmm

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

44

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Une chose toutefois à prendre en considération. Ces ampoules n'ont pas le logo "E" pour certifier que ce produit a été testé aux normes européennes. C'est peut-être anodin, mais lors du passage au contrôle technique, cela pourrait coincer. Surtout au Lux ... hmm

45

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Au luxembourg ils verifient la norme des ampoules au controle technique!!!??
Parce qu'en france, on en est bien loin, c'est sur!  big_smile  big_smile

46

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Et oui, hélas. Disons que si ce sont des ampoules qui n'ont pas une apparence "normale", ils le font ... hmm

47

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Idem pour la Belgique... sad

48

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

En tout cas, merci xavierf pour le partage, je vais bientôt attaquer l'installation du faisceau des AB, et ce topic est vraiment d'une grande utilité wink

(Désolé pour le méga déterrage de topic lol  lol)

wink

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

49 Dernière modification par MatthieuVWdanslesveines (15/01/2012 12:02:27)

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

Par contre, avant de commencer, comment savoir si ma centrale prend en charge les AB :
Ref 3C8 937 049 E (il faut être contorsionniste pour y accéder lol)

J'ai compris le système de montage, mais j'ai pas envi de le faire pour rien, donc si quelqu'un peut me dire si ma centrale est compatible??? ou alors comment savoir?

Merci wink


EDIT : J'ai pas de câble VAGCOM, donc j'irais directement chez VW pour activer l'option.
Sauf si quelqu'un proche de chez moi veut bien me filer un coup de main lol

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

50

Re : Monter des anti brouillard sur Passat CC non équipée d'origine

azchz a écrit:

pour moi cela semble ok
vag com neccessaire pour activer le tout
...............

+1

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT