51

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

meme probleme a 75000 km mais vehicule a 4 ans donc pas de garantie

malgrer tout les entretiens fait en temps et en heure dans une concession vw

maintenant elle a 100 000km et je roule toujours comme ca
je ne donnerais pas 1200 euros pour changer le colonne et lme boitier comfort

en plus que je suis garagiste il me connaisent

y pas plus de 600 euros de pieces je trouce ca honteux

dans le devis il demande 15 euros +tva poue retirer le boite a gant et encore quoi

moi qui suis un petit garagiste je demande ca on me traite de voleur
lol
pfffff les agences

malheureusement elle finira dans un mur ma voiture  sad

52

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

La mienne à 5 ans et 50000 km, elle a eu le problème de la colonne il y a quelques semaines, VW à prit en charge 100 % des pièces et 30% de la mains d'œuvre...  smile

Il suffit de faire une demande !!!  wink

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

53

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

liljoss a écrit:

La mienne à 5 ans et 50000 km, elle a eu le problème de la colonne il y a quelques semaines, VW à prit en charge 100 % des pièces et 30% de la mains d'œuvre...  smile

Il suffit de faire une demande !!!  wink


et tu pense que je n ai pas fait de demande mdr allais

54 Dernière modification par liljoss (20/10/2010 17:03:27)

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

C'est p'être que tu as trop tarder a signaler le problème...  hmm

Comment explique tu que la mienne qui à 5 ans à eu une prise en charge, certes pas totale, mais quand même, alors que toi elle n'a que 4 ans et ils ne veulent pas...  hmm

Je pense que ta concession ne veut pas se casser les c***lles à passer 4 heures sur ta Passat. Je serais toi, je ferais une lettre à VW France... Ca coute qu'un timbre... Ca vaut le coup d'essayer  wink

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

55

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

en france il font l intervention mais pas en belgique

56

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Le réseau édite des notes techniques à destination de ses concessions lorsqu'un problème  identifié apparaît.

Sur ces notes figurent l'attitude à avoir vis-à-vis du client, la manière de réparer, mais surtout celle dont il faut facturer et ce qui peut l'être ou non.

Malheureusement ces notes ne sont pas disponibles pour les clients et donc on peut vous raconter n'importe quoi. En pratique donc, hors garantie, ça restera de l'appréciation du concessionnaire qui insistera ou non auprès de la marque pour une prise en charge, donc un peu à la tête du client (ou si vous préférez de son portefeuile et de sa capacité à renouveler régulièrement ses véhicules, à réparer chez lui, ..., bref ça devient du commercial).

Dans le même réseau, l'un obtiendra 100% de prise en charge et l'autre 50% pour une panne identique. Ce n'est pas très logique mais c'est ainsi pour toute relation commerciale.

57 Dernière modification par zetourist22 (20/11/2010 18:43:57)

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Salut tout le monde j'ai le meme probléme que vous sur mon boitier de direction donc voiture au garage car impossible de la démarrer car le boitier a cramer mais avant de lacher voyant de blocage de direction allumé et obligé d'insister plusieurs fois avant quel demarre donc devis de 873 euros  en attente du coup de fil du garage pour savoir si une participation de vw est prévu

Passat SW 2L 140 Tdi confortline 2006

58

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Salut zetourist22,

N'hésites à venir te présenter ici : http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … sentation/

Tu viens de rentrer dans une communauté hyper sympa... donc apprenons à mieux nous connaître wink

59

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

ça viens de m'arriver 3 fois cette semaine !
Quelle barbe !
Quelle est la durée de réparation en général ? je bosse avec la voiture et j'ai un tas de rdv !
Il semble quand même il y avoir un grand nombre de soucis sur une Passat non ?

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

60

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Immobilisation de la voiture pour la journée

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

61

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Bonjour

Ce genre de panne paroxystique est du généralement à un mauvais contact, survenant la plupart du temps au niveau d'an connecteur électrique, c'est la maladie des voitures modernes.

Un ami a eu sur sa passat ce soucis de verrouillage de colonne de direction, la concession a remplacé toute la colonne, avec une addition salée. En examinant l'ancienne pièce (qui était presque neuve) il ya juste un petit boitier vissé avec des vis sécurisées, et qui contient un circuit électronique (2 puces et des bricoles), un moteur électrique et un mécanisme permettant de bloquer la directionà l'aide d'un ergot mobile qui vient se placer entre des cannelures de la colonne. Les broches du connecteur étaient à peine soudées sur le circuit imprimé.

Je pense qu'il suffit de renforcer les soudures des broches sur le circuit imprimé et d'asperger le connecteur avec un produit améliorant les contacts (moi j'utilise du WD40 bien qu'il existe des produits spécifiques pour ça).

Le pire c'est que VW ne vend pas séparément ce boitier, il faut acheter toute la colonne !

Je ne sais pas s'il faut démonter toute la colonne pour atteindre le connecteur, si c'est le cas, c'est un sacré chantier.

Si vous remplacez juste le boitier, il faut faire un apprentissage des clés, chose presque impossible à faire seul, même avec VAG.COM. Il parait qu'il faut l'outil constructeur et une connexion internet.

Et si vous faites ça chez VW, pensez à emmener votre deuxième clé pour l'apprentissage, sinon elle sera inutilisable !

62

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Bon alors depuis mon changement de gateway j'ai le message "Blocage de direction , Atelier"
Mais ....  quand je sort de la voiture ....

+- 10sec apres avec retirer le contacte

pas de message quand je veut démarrer , ni en roulant.

une idée ??

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

63

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

macgyver216 a écrit:

Bonjour

Ce genre de panne paroxystique est du généralement à un mauvais contact, survenant la plupart du temps au niveau d'an connecteur électrique, c'est la maladie des voitures modernes.

Tout à fait, par le passé j'aimais bien la visite des salons automobiles et en profiter un peu pour regarder les hôtesses. Un jour en revenant je me suis senti mal, j'ai consulté mon médecin et il m'a dit vous faites de la tachycardie auriculaire paroxystique. Il me dit ce n'est pas très grave c'est un emballement du rythme cardiaque, ça peut venir et s'en aller comme c'est venu, il faut éviter les situations de stress ou d'émotions. Bon je ne lui ai pas dit d'où je revenais et ce que j'avais vu.
Sur les voitures actuelles c'est donc pareil, je comprends maintenant vu ton explication. C'est finalement logique, il suffit de se mettre à la place de la colonne de direction, imaginez-vous dans pareille position avec la conductrice au volant il y a de quoi faire une panne paroxystique, non ?

lol

http://s1.postimage.org/3xydxxjwb/cygoris_1110722732_hotesse_6.jpg

64

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

ce problème de vérouillage de colonne est fréquent sur ce modèle de Passat.
en revanche ce qu'il faut savoir, c'est que la colonne de direction n'est absolument pas à remplacer, on peut changer uniquement le module de vérouillage de colonne qui coûte la modique somme de 60 € HT + la main d'oeuvre. puis reprog de l'anti-démarrage et des 2 clés.
pour ma part cela m'a coûté 217 € TTC, mais pas chez VAG, car chez eux la facture est bien plus salée car ils veulent d'office vous changer la colonne alors que ce n'est pas du tout une pièce d'usure !!!!!
à bon entendeur....

65

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Tu as fait ça où?

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

66

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Bonjour mplc67.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

67

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Sur ebay.co.uk  un vendeur demande 150€ pour refaire ce probleme de colonne.

j'ai tester ce midi , en faite ma colonne ne bloque plus une fois la voiture fermer.
j'ai un peut peur que le loquet rentre une derniere fois et me bloque la voiture.
mais j'ai encore la piste du boitier gateway de golf VI qui ne serait peu etre pas programmer pour sa....

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

68

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

ce week-end j'ai trois fois du mal à démarrer, obligé de faire plusieures tentative avec le blocage de direction et puis d'un coup ça part !
Demain j'irai chez vw et tenterai le coup du vis caché !

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

69

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

probleme de verrouilage est frequant avec les passat
sur notre forum en hollande on est alle encore plus loin
on a ete chercher apres le probleme , et il semble que c'est le boitier qui est en bas de collone qui a des problemes electrique
donc on a recupere un boitier d'un de nos membres
an l'a ouvert et quesque on a trouve , des connections qui avait craque (detachee)
apres avoir resoudre ses connections les problemes etait disparu aves ce membre
mais si vous voulez pas le faire vous meme , le garage vw est obligee de changer le boitier seul
prix pour le tout +- 250 euro montage et codage inclus
ne vous laisser pas dire que toute la colomme doit etre changee , allors il ment
voici les foto's du boitier qui se casse sur la colomme comme ca vous pouver montres au garage de quoi il s'aggit
http://i1209.photobucket.com/albums/cc394/guyke1/bad%20connection/stuurkolomdefect.jpg
http://i1209.photobucket.com/albums/cc394/guyke1/bad%20connection/stuurkolomdefect2.png

passat is the best

70

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Moi j'en ai eu (seulement) pour 800 euros et pas 1200 euros pour cette réparation.

Get More...

71

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

MARCANTOINE a écrit:

Moi j'en ai eu (seulement) pour 800 euros et pas 1200 euros pour cette réparation.

C'est déjà cher...Il semblerait que le boitier de Neiman + Neiman sont les pièces à changer. Le montant avoisinne les 500€ maxi ! A cela peut se rajouter dans le pire des cas le boitier confort (~300€).

Bref une belle arnaque pour tout ceux qui ont le changement complet de colonne direction...et surtout sur la non prise en compte de VW sur ce pb !

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

72

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Ah oui 800 euros c'est bien trop cher surtout pour une voiture de 4 ans qui coûtait environ 30 000 euros à l'achat...

Get More...

73

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

MARCANTOINE a écrit:

Ah oui 800 euros c'est bien trop cher surtout pour une voiture de 4 ans qui coûtait environ 30 000 euros à l'achat...

Tu n'as pas fait de demande de prise en charge par VW ? il n'est pas trop tard...4ans je pense que tu peux obtenir quelque chose !!

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

74

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Le boîtier de verrouillage se détaille maintenant, ça vaut 71 € avec les vis de rupture, donc à pas la peine de l'envoyer à un super bricoleur anglais.

Après pour recoder ... ça doit être une autre histoire.

75

Re : Colonne de direction + module confort à remplacer

Bonne nouvelle!

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!