51

Re : [witson W2-D723v] Câble autoradio

Il y a des copies qui ressemble presque en tout point (design - dimension - etc)au RSN510 comme celui dont fait l'acquisition, et une copie autre mais reprenant la forme de celui d'origine, sans pour autant ressembler au RNS510, car écran plus grand (7")

Pour voir le design, voici le lien pointant vers ma page de présentation... [ici]

Modérateur FP

Avant de poster votre premier message, venez vous présenter dans cette rubrique Lien ou en utilisant le formulaire d'insertion de présentation ici

52

VW-001 a écrit:

Il y a des copies qui ressemble presque en tout point (design - dimension - etc)au RSN510 comme celui dont fait l'acquisition, et une copie autre mais reprenant la forme de celui d'origine, sans pour autant ressembler au RNS510, car écran plus grand (7")

Pour voir le design, voici le lien pointant vers ma page de présentation... [ici]

Oui, je sais que ceux sont des copies, mais je trouve le prix du RNS510 abusé, c'est pour cela que le witson w2-d723v m'interesse, mais que je me pose certaines questions (voir plus haut) par rapport aux fonctionnalités de mon RNS310 actuel.
As-tu customisé ton witson avec sunplusedit et installé aussi wolf ncu?

53

Non je n'ai rien customisé comme tu dis wink car je n'en vois pas trop l'intérêt pour moi.

Pour répondre à une de tes questions, concernant les capteurs, non tu n'auras plus l'image sur ton écran, mais ceux-ci resteront fonctionnel point de vue sonore, d'après l'écho d'un membre ici même.

Pour ce qui est du sdhc, il accepte seulement du côté gps, malheureusement, car à quoi bon avoir cette fonctionnalité si on ne peut mettre musique et film.

Pour le moment, j'ai testé une sdhc 8 GO sur l'emplacement sd à droite et une sdhc 4go, mais elles ne passent pas, il me marque sur l'écran, carte defectueuse. Par contre ma sdhc 4Go est dans mon emplacement gps, car j'ai mis tom tom navi gator 7 910 map 8.35 toutes à jour, et I go 8 map à jour aussi et les deux fonctionnes nickel chrome. wink

Modérateur FP

Avant de poster votre premier message, venez vous présenter dans cette rubrique Lien ou en utilisant le formulaire d'insertion de présentation ici

54

Oulala j crois que j ai pas tout suivi moi:(J ai acheté un poste muse 2 din et je voudrais qu il se coupe et s allume a l insertion de la clef sur la nappe j ai un fil rouge le vendeur me dit de le mettre a un + apres contact  re:(Alors moi j suis tout paumé j suis pas électricien....De l aide...[lol]

3c sw 2l TDI 140.Jantes 18p chrome,poste alpine pilote i-pod,veilleuses led + led habitacle,rabaissement - 40 mm,reprog "light" en concess'.Reste un glastint à faire.
Ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2006/

55

Donc, ça voudrait dire que le lecteur SD Gps n'est pas géré par l'os WM4.2 ou 5
C'est bizarre, car sur le site de witson, dans la doc du 723v, il est dit que le deuxième lecteur (multimédia donc) est SDHC.
J'y comprends plus rien, pourtant je suis du métier!!!
Récupère ces deux fichiers et dis moi si ton lecteur de droite gère les SDHC après (http://www.4shared.com/file/77911462/83 … d=a23521e0) et/ou (http://rapidshare.com/files/122497346/S … K.cab.html)
Ceux sont des drivers SDHC pour WM, car c'est uniquement un problème de drivers et non de matériel( lecteur identique).

56

karlito a écrit:

Oulala j crois que j ai pas tout suivi moi:(J ai acheté un poste muse 2 din et je voudrais qu il se coupe et s allume a l insertion de la clef sur la nappe j ai un fil rouge le vendeur me dit de le mettre a un + apres contact  re:(Alors moi j suis tout paumé j suis pas électricien....De l aide...[lol]

Tu as le même problème que moi, je n'ai pas encore résolu mon problème, mis à part, que j'ai mis le rouge "ACC" avec mon jaune "B+" et ce pour garder la mémoire du post.

En fait, comme déjà dit à plusieurs reprises, c'est le can bus qui gère l'après contact, donc rien à faire pour cela.... mis à part repartir de la boite à fusible avec un après contact.

Demain, j'y regarde à nouveau.

Modérateur FP

57

armauny a écrit:

C'est bizarre, car sur le site de witson, dans la doc du 723v, il est dit que le deuxième lecteur (multimédia donc) est SDHC.
Récupère ces deux fichiers et dis moi si ton lecteur de droite gère les SDHC après (http://www.4shared.com/file/77911462/83 … d=a23521e0) et/ou (http://rapidshare.com/files/122497346/S … K.cab.html)
Ceux sont des drivers SDHC pour WM, car c'est uniquement un problème de drivers et non de matériel( lecteur identique).

Ton premier lien, je viens de charger le fichier, en l'analysant, je me rends compte que c'est pour un ETEN X500 ???? pourrais-tu me dire où tu l'as chargé, car je ne vais pas prendre le risque de mettre à jour, et de ne plus avoir de moyen de revenir en arrière...

en analysant le second lien, là, cela me semble correct.

Modérateur FP

58

Cool vw01.Dit moi si tu trouve un apres contact.Moi au pire j pensait a celui de l allume cigare mais faut faire tourner le moteur....Pas top quand meme

3c sw 2l TDI 140.Jantes 18p chrome,poste alpine pilote i-pod,veilleuses led + led habitacle,rabaissement - 40 mm,reprog "light" en concess'.Reste un glastint à faire.
Ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2006/

59

VW-001 a écrit:
armauny a écrit:

Ton premier lien, je viens de charger le fichier, en l'analysant, je me rends compte que c'est pour un ETEN X500 ???? pourrais-tu me dire où tu l'as chargé, car je ne vais pas prendre le risque de mettre à jour, et de ne plus avoir de moyen de revenir en arrière...

en analysant le second lien, là, cela me semble correct.

En fait, il y avait le même problème à l'époque pour certains smartphone et pocketpc qui tournait avec des WM plus ancien que la version6, ainsi que sur les OS XP au départ.
Le cab, tu pourras toujours le désinstallé, mais effectivement prends plutôt SDHC_WM6.zip

60

Le cab peut-être désinstallé si je peux avoir accès au wince. Pour le moment, je m'y suis pas encore attelé, car il faut trouver le bon total commander pour avoir la main.

Modérateur FP

61

Après une recherche rapide sur le net, voici ce qu'on peut lire.

Seul la partie gps est sous wince, donc le slot gps est compatible sdhc.

Il faudrait mettre à jour le pilote de la partie radio/dvd/sd/ etc... pour que le slot SD soit compatible SDHC.

Là, pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Attendons donc.

Modérateur FP

62

VW-001 a écrit:

Le cab peut-être désinstallé si je peux avoir accès au wince. Pour le moment, je m'y suis pas encore attelé, car il faut trouver le bon total commander pour avoir la main.

Regarde ici (http://www.gpspassion.com/forumsen/topi … C_ID=78671) et ici (http://hautil.free.fr/bm/), tu trouveras ton bonheur.

63

VW-001 a écrit:

Après une recherche rapide sur le net, voici ce qu'on peut lire.

Seul la partie gps est sous wince, donc le slot gps est compatible sdhc.

Il faudrait mettre à jour le pilote de la partie radio/dvd/sd/ etc... pour que le slot SD soit compatible SDHC.

Là, pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Attendons donc.

C'est là que je comprends plus, car si le gps est sous wince 4.2 ou 5, les sdhc ne devraient pas être gérées nativement.
Voila un lien qui va bien (http://msdn.microsoft.com/en-us/windows … 30902.aspx)
N'ayant pas de wince 4.5 ou 5 sous la main, je ne peux pas tester.

64

Comment lancer un soft de navigation qui se trouve sur sa carte mémoire wink

Appuyer sur le bouton "Navi" ou via l'écran tactil "navi"

vous devez voir cet écran :
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/11_img_2704.jpg

appuyez sur l'icône représentant une clé et un tournevis (la dernière à droite ici sur l'image)
Appuyez sur l'icône représentant un p'tit dossier (accès répertoire de la carte SD)
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/11_img_2705.jpg

Vous verrez apparaître storagecard (carte de stockage "SD dans ce cas")
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/11_img_2706.jpg

En appuyant deux fois sur les trois petits points, vous accèdez à la carte mémoire.
Déroulant ainsi tous les fichiers présents dessus.
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/11_img_2707.jpg

Faites glisser la barre de défilement du doigt avec les petits ascenseurs, ou alors utilisez le bouton en bas à droite du 2din jusqu'au moment où vous trouvez le fichier désiré.
Dans mon cas pour l'exemple TTn sinon I go 8 wink dans un autre dossier.
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/11_img_2708.jpg

Une fois sélectionné, il ne reste plus qu'à appuyer du doigt sur la croix en haut à droite pour quitter le menu "navigation setup"

Pour lancer le soft que nous venons de sélectionner, appuyer sur la première icône de l'image suivante en forme de "G"
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/11_img_2704.jpg

Voilà fin de la partie d'aide pour le lancement d'un soft...

Modérateur FP

65

Tu as une Passat cabriolet, mon ami ? [lol]

Je plaisante, mais je suis curieux de pouvoir voir cet appareil dimanche. Et je suis certain que je ne serais pas le seul ... wink

Modérateur FP

66

Et moi le tien wink

PS : on fera porte ouverte le dimanche donc [mdr]

Modérateur FP

67

J'en reviens à ton histoire de câblage et de fil ACC qui me turlupinait.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le fabricant n'est pas très explicite sur l'installation de ses appareils, pour tout dire sur leur site je n'y ai trouvé qu'une brève notice d'utilisation sans aucun schéma de câblage, c'est donc que ça doit être évident pour tout le monde ! hmm

Soit en faisant le tour des boutiques d'un site de vente bien connu j'ai trouvé (ça ne s'invente pas) un vendeur Roumain qui avait un simple croquis d'affectation de câbalge !

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/41_gps.jpg

Nous y voici, il y a bien effectivement quelques câbles qui ne font pas partie du connecteur.
En y lisant la destricption de l'appareil, on apprend qu'il utilise bien les infos du bus, point besoin donc de boîtier interface complémentaire.

Interprétons donc ce que devraient (je dit bien devraient) représenter ces câbles.

Câble 15 : Auto Ant, c'est une alimentation pour un éventuel ampli d'antenne
Câble 16 : Reverse In (étrange chez toi il est noté ACC) on pourrait logiquement penser à une entrée signal provenant d'une caméra de recul.
Câble 17 : AMP Control, c'est une sortie alimentation pour d'autres accessoires.
Câble 18 : Brake Control, c'est un câble à relier au levier de frein à main (pratique sur une Passat 3C smile ) pour empêcher la lecture des film en roulant (à mettre simplement à la masse pour contourner la fonction).

L'interrogation reste entière, comme je te l'avais dit pas de + contact sur la fiche qui arrive de l'auto (info via le bus), le fabricant de l'appareil dit qu'il exploite les infos du bus, alors que vient faire ce câble noté ACC chez toi et Reverse In sur l'exemple trouvé ??? Pas très clair tout ça ! hmm

Rassure-toi tu n'es pas le seul à te poser la question de l'allumage, donc petite recherche sur un forum d'une plate forme cousine (Golf V) et bingo, ils sont des centaines à se poser des questions avec ce super GPS chinois, une sujet traitant uniquement des questions et de pas mal de soucis qui fait plus de 200 pages, j'ai rarement vu autant de questions !

Finalement vu le nombre d'interrogations (et aussi je suppose d'acheteurs) un ingénieur de la firme a participé à la discussion pour venir essayer de donner des explications, oui je dis bien essayer, c'est assez incroyable mais bon c'est comme ça.

Voici ce qu'il en ressort :

- L'appareil exploite bien le bus donc pas besoin d'un quelconque boîtier complémentaire. Oui mais dans ce cas pourquoi ce câble ACC (+ contact) car c'est bien à ça qu'il sert et pas à une quelconque caméra (bien que ce soit noté reverse In enfin bon ils ne semblent pas très bien maîtriser l'anglais donc de traduction en traduction, ... soit). Ce câble ne doit pas être raccordé sur les voitures équipées du bus il ne sert qu'à l'installation sur des plus anciens modèles qui n'ont pas le bus et dans ce cas il sert bien comme + contact (ACC). Ils auraient pu le supprimer pour cette série d'appareils destinés au VW modernes, mais bon soit il est resté.
- Plusieurs personnes se plaignent de ne pas retrouver le système d'allumage des autoradios ou GPS d'origine, pas très certain l'ingénieur, il est possible que l'appareil ne soit pas 100% compatible avec toutes les plateformes du groupe ! Il faut soit vérifier très attentivement le connecteur (ce sont les fils orange le bus) et si c'est en ordre et que ça ne fonctionne pas c'est que probablement ce n'est pas 100% compatible avec votre auto, incroyable !
- Ce qui l'est encore plu c'est la réponse sur l'affectation des autres câbles (15 et 17) : ça serait des alimentations 12 V. Mais que font des alimentations qui se baladent non isolées dans la nature ??? A vérifier absolument et à isoler si c'est bien le cas !

En conclusion il y a deux possibilités à tes soucis d'allumage, soit la fiche que tu as eu avec l'appareil n'est pas en état au niveau des contact du bus, soit l'appareil n'est pas tout à fait compatible avec ton auto et donc tu n'auras pas de fonction liée à la clé de contact.

Je n'ai pas lu le reste des 200 pages du sujets, je te mets le lien, il y a de la lecture (explications entre les pages 60 et 70).

http://www.golfmkv.com/forums/showthrea … mp;page=62

Sincèrement je te souhaite de ne pas connaître de soucis avec cet appareil car franchement ça me semble très très peu sérieux comme firme sans parler des prix pratiqués qui semblent selon les sites être un peu à la tête du client potentiel.

[hello]

68

Merci Chris pour tout ceci..

juste un petit PS : wink auto ant, en fait, ce n'est pas pour l'ampli de l'antenne, mais simplement pour celui qui a une antenne motorisée...

Sinon, le reste ok, pour les 100% compatibilité, je te suis entièrement sur ce plan, en fait, nos p'tits chinois ont voulu copier le rns en essayant de le rendre compatible avec un max d'auto du groupe... d'où surement tous les p'tits bugs que l'ont rencontre.

Moi heureusement, je n'ai que ce problème (allumer éteindre manuellement)

Je n'ai pas le problème de "drain battery" qui là serait vraiment dommageable.

Moi aussi j'espère ne pas tomber en panne avec l'appareil, car pour le moment, je dois dire qu'il fonctionne pas mal, n'est-ce pas les participants du meeting FP#6 wink +/- 3000  MP3 sur un dvd double couche, lu en quelques secondes par l'appareil, là c'est du multimédia embarqué.

Encore une fois, mille merci pour l'aide que tu apportes aux membres Chris.

Modérateur FP

69

PS² : le site que tu me proposes, je le suis depuis la page 177 et nous en sommes à 202 pages wink et c'est pas fini...

Modérateur FP

70

Tu as parfaitement raison pour le fil bleu j'aurais du l'écire autrement, c'est bien à l'origine le fil de commande pour une antenne motorisée. Mais ces petits hommes jaunes ne manquent pas d'imagination, comme plus grand monde n'a ce type d'antenne, ils l'ont laissé malgré tout en précisant que comme c'est asservi à la commande d'allumage de l'autoradio, ça tombe bien pour alimenter un petit ampli d'antenne ! Par contre pas pour un ampli audio, je ne sais plus où c'est écrit dans les 200 pages mais c'est écrit. Il aurait été malgré tout plus simple pour eux de rédiger une petite notice de montage.

Finalement si la navigation et l'audio fonctionne (ce qui ne semble pas être le cas pour tout le monde), l'allumage n'est qu'un détail mineur en regard du prix (quoi que certains semblent l'avoir payé bien plus).

N'oublie toutefois pas de vérifier l'isolation des câbles dont question car il ne s'agirait pas de mettre le feu à ta Passat car pour le coup je pense que tu rirais jaune !

[hello]

71

VW-001 a écrit:

Moi aussi j'espère ne pas tomber en panne avec l'appareil, car pour le moment, je dois dire qu'il fonctionne pas mal, n'est-ce pas les participants du meeting FP#6 wink +/- 3000  MP3 sur un dvd double couche, lu en quelques secondes par l'appareil, là c'est du multimédia embarqué.

Tout à fait, VW-001. [dac]

Modérateur FP
Le sujet que vous envisagez d'écrire a sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster.

72

Merci pour les nouveaux conseils Chris, et oui j'ai isolé mes fils pc-con et illumi, par contre mon acc rouge, je l'ai couplé au jaune... (mais ce qui m'inquiète c'est la différence de grosseur de fil)

Modérateur FP

73

Comment ça au jaune ?

C'est fini depuis bien longtemps ça chez VW le fil jaune sur le bouton rouge. Là tu vas faire sauter le pont ! [mdr]

Si tu veux dire que tu as retiré le gros fil jaune venant de l'autoradio de la fiche pour le diriger vers un + contact (pris à la boite à fusible ou ailleurs) c'est pas le bon montage. Le + contact (ACC) ça ne sert que pour un autordio ou voiture sans bus can, ce n'est qu'une fonction interrupteur.  Le jaune par contre passe la consommation de l'appareil donc logique sa section est bien plus importante.

Si tu as mis le fil jaune de ton autoradio sur un + contact, logiquement ton autoradio ne fonctionne plus qu'une fois le contact mis alors qu'avant je suppose qu'il fonctionnait en permamence et que tu devais l'éteindre avec le bouton de l'appareil.

Sur ta voiture il faut laisser le jaune dans la fiche pour qu'il se connecte par le câblage de bord de l'auto, l'ACC de l'autoradio tu le laisses de côté il ne sert pas.

74

j'ai fait installé mon faux 510 chez vag

Manque pas d'air ! Vous allez vous retrouvez avec les douanes au fesses si ça continue.

Enfin en France ça risque rien , ils ont achetés de Yamaha Fj 1300 chinoises via e bay, et ils ont reçu ça : guère de risque de vous faire prendre sur la route avec votre contrefaçon VW !

[mdr][mdr][mdr]

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/41_humour-0291.jpg

Bon un petit effort, je sens qu'on va aussi arriver aux 200 pages. [dac]

75

Ok alors je débranche le rouge... et je le remets de côté en le réisolant correctement.

Pour information, j'ai juste fait le test de karlito, pour voir, vu qu'il signalait que cela fonctionnait... en retirant la clé, mais bon là, on n'a plus de jus pour faire fonctionner l'autoradio made in china même la clé mise sans le contact.

Sinon, je suis resté à mon branchement d'origine, le seul truc qui fonctionne pas donc, c'est allumage extinction. Mais je m'en plains pas, que du contraire.

Voilà, pour moi, le poste est bon... wink

Modérateur FP