26

Re : [witson W2-D723v] Câble autoradio

voici mon satané câblage:
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/3126_043.jpg
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/3126_044.jpg
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/3126_048.jpg
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/3126_051.jpg

j'espère que cela va vous aider.

Et en plus maintenant j'ai un défaut airbag (quand j'ai démonté la façade,j'ai débranché l'indicateur airbag off

Dernière modification par pet (25/9/2009 5:50:56)

Passat R-LINE DSG 140 cv,avec du chrome un peu partout !!!

27

Bon apparemment tu n'as pas reçu un waywell wd6050 ou encore w2-D723v,

Un truc m'interpèle en regardant ta photo, pourquoi tu nous montres pas ce qui est caché sous la mousse dans la première photo ? c'est bien la prise iso qui va se connecter (plug & play) dans la fiche d'origine de l'auto.

Pourrais-tu nous faire une ch'tite photo de la prise complète, et de la façade avant.

Modérateur FP

Avant de poster votre premier message, venez vous présenter dans cette rubrique Lien ou en utilisant le formulaire d'insertion de présentation ici

28

voilà plus de détails

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/3126_img_1396.jpg
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/3126_img_1398.jpg
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/3126_img_1399.jpg

Et c'est quoi au juste le "bus can" ??

Merci

Dernière modification par pet (25/9/2009 9:10:33)

29

Merci pour les photos supplémentaires, mais je peux voir que tu n'as pas tout à fait le même système que moi, la fiche est identique, mais le brochage est plus sommaire. Si tu viens à la Ferté Saint Aubin le 11 octobre, je suis prêt à démonter mon post est essayer le tien sur ma voiture, pour voir si nous rencontrons le même problème.

Car là, pas évident de trouver la solution à distance...

A moins que quelqu'un ait la solution pour toi.

Modérateur FP

Avant de poster votre premier message, venez vous présenter dans cette rubrique Lien ou en utilisant le formulaire d'insertion de présentation ici

30

http://edelaunay.chez-alice.fr/buscan.htm

Modérateur FP

31

VW-001 a écrit:

Merci pour les photos supplémentaires, mais je peux voir que tu n'as pas tout à fait le même système que moi, la fiche est identique, mais le brochage est plus sommaire. Si tu viens à la Ferté Saint Aubin le 11 octobre, je suis prêt à démonter mon post est essayer le tien sur ma voiture, pour voir si nous rencontrons le même problème.

Je vois que notre ami VW-001 est prêt à tout pour fair venir du monde au prochain meeting FP [mdr]

Ex : Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 Carat DSG
A4 B8 TDI 143 DPF Ambition - Gris Volcan nacré - JA 18' - Pack sport - MMI couleurs - TOE - Glastint complet carbone moyen - Échappement chromé -
186cv et 382Nm un vrai plaisir !! Kit Sline extérieur en cours !!

32

Non du tout, mais les gens qui me connaissent, savent que je suis du genre rendant service, et j'essaierai toujours au mieux d'aider et d'apporter mon aide. wink

Modérateur FP

33

Caméra de recul reçue donc, je viens de l'installer provisoirement comme ça, juste pour tester les branchements... mais pas encore branchée sur le feu de recul, car je trouve pas les fils (c'est con je sais) mais là j'ai plus trop le temps de chercher après... donc testée simplement sur l'allume-cigare. Caméra plus ou moins correct pour le prix (on va pas se plaindre) 16 euro au total wink

Montage définitif prévu pour lundi

PS: en même temps j'en ai profité pour passer un cable télé wink et un deuxième rca sur une sortie vidéo... qui sait, pour mamie, je lui mettrai des concerts de jean ferrat pour les longs trajets wink

Modérateur FP

34

En attendant .....mon problème n'est pas résolu !!! HUMOUR !!!!!!!
Sinon pour mon défaut airbag ...qqun sait-il ??

35

A mon avis, cela vient du fait que tu n'aies pas débranché la batterie ...

Modérateur FP

36

En effet ,il est demandé de débrancher la batterie avant de brancher le poste,je ne l'ai pas fais car j'ai eu peur que ca empêche tout redémarrage.Donc il n'y a aucun risque ??

37

Bon,je viens d'essayer en débranchant la batterie auparavant mais toujours rien,juste ce petit bruit électronique.Du coup ,je m'attaque à la traduction de mon manuel d'emploi,galère !!!

38

VW-001 a écrit:

Non du tout, mais les gens qui me connaissent, savent que je suis du genre rendant service, et j'essaierai toujours au mieux d'aider et d'apporter mon aide. wink

Je m'en suis rendu compte et cela est tout à ton honneur.
Ma remarque n'était qu'une simple plaisanterie wink

Ex : Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 Carat DSG
A4 B8 TDI 143 DPF Ambition - Gris Volcan nacré - JA 18' - Pack sport - MMI couleurs - TOE - Glastint complet carbone moyen - Échappement chromé -
186cv et 382Nm un vrai plaisir !! Kit Sline extérieur en cours !!

39

pet je pense que j'ai commandé un modèle proche du tiens, dès que je le reçois, je te dirai si j'ai plus de chance et comment je m'y suis pris...
Il va falloir patienter une semaine au moins ...

Je ne suis pas mecano mais je me soigne.

40

Avais tu un autoradio dans ta passat avant si oui lequel ?
Pour ton voyant d'airbag il te faut l'amener chez vag ou avoir VAG-COM.
juste au cas où as-tu essayé de démarrer ton autoradio sans sd card dans les lecteurs, et en branchant le moins de choses possible derrière ? Afin de réduire le spectre des pannes possibles ?
++

41

alfo a écrit:

pet je pense que j'ai commandé un modèle proche du tiens, dès que je le reçois, je te dirai si j'ai plus de chance et comment je m'y suis pris...
Il va falloir patienter une semaine au moins ...

ca y'est ca marche,merci Mr VW !!!! je suis tombé sur un mécano sympa qui a passé ma titine à la valise (du fait d'avoir débranché une fois le voyant"airbag on/off"  de la console,cette info reste en mémoire du fait que les airbags soient des organes de sécu)et qui ma branché mon combiné audio.....A priori ca marche plutôt pas mal pour l'instant.

Merci à tous.

42

Cool !

Quand tu trouve le temps fait nous un petit compte rendu ton modèle étant différent de celui de ce topic smile

Sais tu ce qu'a fait le mecano pour que l'autoradio fonctionne (le voyant airbag n'etant pas lié a ce pb) ?
Si tu ne le sais pas peut-être peu tu récuperer l'info cela sauvera certainement de nombreux membres (dont potentiellement moi) [lol]

Dernière modification par alfo (25/9/2009 20:47:10)

43

pet a écrit:

En attendant .....mon problème n'est pas résolu !!! HUMOUR !!!!!!!
Sinon pour mon défaut airbag ...qqun sait-il ??

c'est normal si tu as débrancher le faisceau il faut enlever l'erreur avec vag com  ou concession
c'est uen erreur dite sporadique ca le fera a chque fois sue tu enleve le faisceau au voyant air bag
c'est valable pour tout les equipements elec

par contre essayer de voir avec mougwai ou alors ebay.pl il y a des rns a pas cher et compatible sans embrouille de bus can et de cablage wink;)

Dernière modification par azchz (25/9/2009 22:01:35)

Produits entretien Auto et microfibre sur:    http://www.eserv-net.fr
Meguiar's /  SCHOLL / Valet PRO    3%   pour membres FP  par MP !
http://www.facebook.com/pages/eserv-net … 4207538417

44

VW-001 a écrit:

Caméra de recul reçue donc, je viens de l'installer provisoirement comme ça, juste pour tester les branchements... mais pas encore branchée sur le feu de recul, car je trouve pas les fils (c'est con je sais) mais là j'ai plus trop le temps de chercher après... donc testée simplement sur l'allume-cigare. Caméra plus ou moins correct pour le prix (on va pas se plaindre) 16 euro au total wink

Montage définitif prévu pour lundi

PS: en même temps j'en ai profité pour passer un cable télé wink et un deuxième rca sur une sortie vidéo... qui sait, pour mamie, je lui mettrai des concerts de jean ferrat pour les longs trajets wink

quel est cette camera ?
tu as quoi comme matos pour relier au rns
histoire de voir
moi j'ai commander la camera d'origine dans l'embleme ( celle de la Golf 6 )

Produits entretien Auto et microfibre sur:    http://www.eserv-net.fr
Meguiar's /  SCHOLL / Valet PRO    3%   pour membres FP  par MP !
http://www.facebook.com/pages/eserv-net … 4207538417

45

Me voilà rentrant du boulot, je viens de voir que ton problème était résolu pet. C'est vraiment cool.

Pour répondre à azchz maintenant, ma caméra est une chtite caméra pas trop cher "que voici", c'était juste pour voir si cela fonctionnait bien. Et je peux dire que cela fonctionne bien wink. N'ayant toujours pas trouvé les fils car là j'étais au boulot, j'ai juste branché la caméra sur l'allume-cigare du coffre, et bien je me suis rendu compte d'une belle surprise, dès que j'enclenche ma marche arrière la caméra s'enclenche, mais il m'est possible aussi de l'enclencher directement par le menu.

Je n'ai plus qu'à m'amuser à camoufler les fils maintenant et trouver l'endroit où je vais placer exactement la caméra sad.

Modérateur FP

46

Pour retrouver facilement mon petit reportage sur mon post de présentation, je vous invite à suivre ce lien.

Photos reportage

Modérateur FP

47

Bonjour,
Possédant une Altéa XL Gran Via 170 Ch CR TDI toutes options, j'aurai aimé changer le RNS 310 d'origine (toutes options, mais que lecteur CD et pas la main sur l'OS) par un RNS witson w2-d723V ou un waywell 6050.
Apparement pet, tu nous met des photos de ton appareil et de son cablage (très rares à trouver).
Plusieurs questions me viennent:
- De quel modèle de RNS s'agit-il exactement?
- Toutes les connectiques vues en  photos sont t'elles fournies avec?
- Sur le schéma électrique du poste, je vois un cable (RCA Out, AUX  in, CAM in), sur lequel on commecte une caméra,un système AV (chargeur de cd, je suppose) et un petit boitier (noir sur une de tes photos) avec les capteurs d'aide au stationnement (si je ne m'abuse).
1) je vois six capteurs, hors sur ma voiture, il y en a huit. Le boitier peut-il reçevoir huit capteurs et est-il fourni avec le RNS?
2) concernant la caméra de recul, dès qu'elle s'enclenche, garde t'on la visibilité de l'aide au stationnement (qui est sur mon écran habituellement)?
3) Un des lecteurs SD accepte t'il les SDHC de 16 ou 32 GO par exemple (sur le site de witson, concernant le dv-723v, ils disent que oui), hors je ne vois pas comment, hormis avec un patch fourni par le constructeur, car c'est uniquement l'OS (WM 4.2 ou WM5) et non le lecteur qui empêche l'utilisation et ne possède pas les drivers voulus?
Merci d'avance pour les réponses qui me décideront pour l'achat de ce type de RNS, car je ne voudrais pas perdre certaines fonctionnalités.
Cordialement.

48

Bonjour armauny, [hello]

Avant de participer au forum, il est demandé aux nouveaux de bien vouloir se présenter. Merci de bien vouloir combler cette lacune ... wink

Modérateur FP

49

Oups, désolé. C'est fait!!

50

armaury tout le cablage est fourni, il ne s'agit pas d'un RNS mais d'une copie en provenance de chine.