1

Sujet : Problème ACC sur Passat CC

bonjour
depuis un mois et demie ma passat cc est au garage et oui
problème acc et plus de régulateur de vitesse.le garage pas de matériel pour le réglage ,après un prêt de chez audi et une formation du garagiste toujours marche aléatoire, nouveau logiciel pour corriger le problème fourni vw ,toujours même problème , changement câble pour corriger en générale des ondes électromagnétique toujours même chose , semaine prochaine changement radar complet nouveau modèle + câble + renouveau logiciel.
[mad][mad][mad][mad]

passat cc 2 l tsi carat édition

2

Re : Problème ACC sur Passat CC

Bonjour,

J'ai une Passat Carat Individual 170cv Boîte DSG.
Ce matin sur autoroute le régulateur de vitesse s'est désactivé brusquement et j'avais le message "Default ACC" et impossible de le remettre en place.
J'ai essayé plusieurs manip, coupé le moteur longtemps et quand je redémarre je peux activer le régul de vitesse pendant environ 30 secondes puis de nouveau le même message réapparaît.
Je pense qu'il s'agit du même pb que le tiens, si jamais ton garage trouve l'origine du problème je suis preneur ...
En attendant, je suis inquièt car ma voiture n'a que 18000Kms mais heureusement encore sous garantie constructeur.

Merci

3

Re : Problème ACC sur Passat CC

bonsoir

exactement le même problème ,après redémarrage tout marchait bien pendant un certain temps de 30 s à 1 ou 2 heures.
cette semaine en générale je la récupère je te tiens au courant
[hello][hello][hello][hello]

passat cc 2 l tsi carat édition

4

Re : Problème ACC sur Passat CC

JCK a écrit:

Bonjour,

J'ai une Passat Carat Individual 170cv Boîte DSG.
Ce matin sur autoroute le régulateur de vitesse s'est désactivé brusquement et j'avais le message "Default ACC" et impossible de le remettre en place.
J'ai essayé plusieurs manip, coupé le moteur longtemps et quand je redémarre je peux activer le régul de vitesse pendant environ 30 secondes puis de nouveau le même message réapparaît.
Je pense qu'il s'agit du même pb que le tiens, si jamais ton garage trouve l'origine du problème je suis preneur ...
En attendant, je suis inquièt car ma voiture n'a que 18000Kms mais heureusement encore sous garantie constructeur.

Merci

Bonjour.

Avant toute intervention, les nouveaux membres doivent se présenter. Je t'invite donc à remplir ce formulaire.

Merci.

5

Re : Problème ACC sur Passat CC

LE MECANO a écrit:

bonsoir

exactement le même problème ,après redémarrage tout marchait bien pendant un certain temps de 30 s à 1 ou 2 heures.
cette semaine en générale je la récupère je te tiens au courant
[hello][hello][hello][hello]

Merci.
J'attends de tes nouvelles bientôt.

6

Re : Problème ACC sur Passat CC

bonjour

après toutes les réglages tous remarche

pour résumer changement capteur nouvel référence + câble + réglage capteur

le réglage se réalise avec banc de contrôle // + console + appareil pour réglage radar

pour le réglage du radar le système de contrôle va devenir une dotation obligatoire dans tous le réseau vw

le capteur changé ~ 2000€00 sans le câble le montage ni réglage

bonne journée
[hello][hello][hello]

passat cc 2 l tsi carat édition

7

Re : Problème ACC sur Passat CC

Gloups ... 2000 €, j'espère qu'ils te l'ont pris en charge !

8

Re : Problème ACC sur Passat CC

oui pas de problème

big_smile:D:D:D

passat cc 2 l tsi carat édition

9

Re : Problème ACC sur Passat CC

bonsoir
j'ai un probleme de regulateur acc et front assist.
En novembre le regulateur un beau jour a cesse de fonctionner l'odb affichait le logo de l'acc en orange avec defaut acc .
Je l'enmene dans un garage bien connu sur st etienne , resultat de la valise parallelisme en defaut et reglage du capteur, l'un entrainant l'autre. Ca faisait deux mois que je l'avais. 400 euros de facture.
Mais apres ça 2000 km sans probeme deux mois plus tard ce week end 25012014, elle me l'a refait à nouveau.
Je la ramene dans ce fameux garage hier et aujourd'hui on m'annonce le meme probleme que la fois precedente.
La valise diag annonce un choc le 25012013 à 19h 15 or l'arret de l'acc s'est produit le 25012014 mais à 13 h donc bizarre et en plus la voiture fait que de l'autoroute et n'a pas pris de trottoir et aucun  nid de poules consequent sinon je m'en souviendrait.
Le parallelisme et reglage doit etre refait demain, on me dit que le diag est fiable et que ma passat a du avoir un nid de poules ou un cailloux dans le capteur, il ne cherche pas plus loin.

Avez vous eu un probleme de ce type, car s'il faut refaire parallelisme des qu'un cailloux est sur la route ca me pose probleme. Le garage est il en cause .

10

Re : Problème ACC sur Passat CC

J'ai du mal à saisir le lien entre un défaut de parallélisme et un problème de régulateur de distance !

11

Re : Problème ACC sur Passat CC

Ils me disent que si le para n'est pas bon sa fausse l'acc (capteur sur direction).
Du coup j'ai un peu aboyé au telephone lorsqu'ils m'ont dit que le para etait à refaire et facture plus faible A peine 300 euros.
Je pense tout simplement que le para a ete mal fait le premier coup, d'ailleurs en partant de la concession le volant n'etait pas totalement droit je l'avais rapporté.
(Ils m'ont dit en plus que les differents problemes qu'enregistrent les voitures à une date et une heure precise peuvent se mettre en memoire bien plus tard que l'incident)

12

Re : Problème ACC sur Passat CC

AC a écrit:

Ils me disent que si le para n'est pas bon sa fausse l'acc (capteur sur direction).

Le para influe éventuellement sur la correction de trajectoire en cas de franchissement de ligne.
A voir...

13

Re : Problème ACC sur Passat CC

Bonjour AC peut-tu m'en dire plus sur ton problème?quest-ce qui a été fait?merci.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.