1

Sujet : Gaz climatisation et raccords

Bonjour,

Un copain doit passer chez moi pour remettre du gaz dans la climatisation.
Il me demande le type de gaz (R134 ?) et le type de raccords (petits ou gros diamétres).
Pouvez-vous me renseigner sur ces deux ponts ou me dire où je peux trouver les infos.

Merci à vous.

2

Re : Gaz climatisation et raccords

salut
tu as un autocollant dans le capot avant de donnans le type de gaz(134a si je ne m'abuse)et le poid de gaz a injecter(dans les 650 grammes en moyennes).attention,il doit utiliser un apareil pour l'automobile,pas pour clim de maison,en tout cas si il n'as pas une parfaite connaissance des clim de voiture,trop de pression et le compresseur entre autre vas souffrir....il y as deux raccord,un petit basse pression,et un gros.
le forfait recharge de clim chez vw doit etre a 89 euros chez vw;ça vaut peut etre pas le coup de prendre le risque....

3

Re : Gaz climatisation et raccords

jean-jean a écrit:

salut
tu as un autocollant dans le capot avant de donnans le type de gaz(134a si je ne m'abuse)et le poid de gaz a injecter(dans les 650 grammes en moyennes).attention,il doit utiliser un apareil pour l'automobile,pas pour clim de maison,en tout cas si il n'as pas une parfaite connaissance des clim de voiture,trop de pression et le compresseur entre autre vas souffrir....il y as deux raccord,un petit basse pression,et un gros.
le forfait recharge de clim chez vw doit etre a 89 euros chez vw;ça vaut peut etre pas le coup de prendre le risque....

Merci Jean-Jean pour ta réponse.
C'est du matériel pour recharger des frigos, chambres froides de professionnels, etc...
A priori il le fait souvent pour des voitures. Pour la pression, il m'a dit qu'il travaillé avec le circuit basse pression et qu'il recherchait le O degré ?, j'avoue ne pas avoir tout compris mais il a l'air de connaître......

4

Re : Gaz climatisation et raccords

c'est toujours a tes risque et périls
la garantie constructeur ne marche pas sinon

sinon pourquoi tu recharge ?
tu as eu une fuite ou alors la clim ne marche pas bien

si elle fonctionne : ne touche a rien

5

Re : Gaz climatisation et raccords

Elle fonctionne mais l'air est "moyennement froid" et pas suffisamment froid pour refroidir l'habitacle en été. Il paraît que c'est le symptôme quand il manque un peu de gaz. La voiture a 4 ans et c'est assez normal.

6

Re : Gaz climatisation et raccords

ca peut aussi etre le deshydrateur qui est HS
tu peux avoir le plein de gaz et un dehydrateur HS avec les symptomes que tu decrit

7

Re : Gaz climatisation et raccords

Bonjour.
J'ai à peu près les mêmes problèmes sur ma clim.
J'ai un pote qui peut me rafaire la charge de gazr134a, mais il me conseille de changer ce fameux filtre dehydrateur.
J'ai vu qu'on peut en acheter sur le net, mais je n'ai pas trouvé où il se trouve dans ma passat.
Si vous avez un shemas, Ca m'interesse.

Une autre question,
Dans le circuit il n'y a pas que du gaz, il y de l'huile aussi. En refaisant la charge, faut-il rajouter de l'huile ?
et laquelle, et en quelle quantité ?

Merci.

Passat VI  SW 1.9 TDi 105ch, de juin 2006,180 000 km type moteur BKC
une beauté  fatale.
Je me présente