1

Sujet : Problème de puissance tdi 130

Slt à tous

Mes 2 prmières questions sur le forum, j'epère donc etre assez précis.
Voila je manque de puissance, le turbo se mets en route tres tard vers 3000 trs environ, par moment il ne fonctionne pas ( comme si il se mettait en securité) j'ai remplacé mon echangeur d'air qui etait percé et d'autres durites, nettoyé mon débimetre et EGR qui est d'ailleurs débranché, pris les mesures a l'ohmmetre des électrovannes du turbo et EGR (environ 17 ohms)et je n'entends plus de fuite.
Quand je redemarre le phénomene reprend. Cela pourrait il venir du débimetre ou du grippage du turbo malgré qu'il se mets en route mais tardivement.
Quelqu' aurait il une idée, d'avance merci.
Et voici ma 2ème question
Pouvez me dire ou et quel outil de diagnostique acheter ( VAG COM, OBD, cable) pour mon véhicule.
Passat break TDI 130 confort, 10/01, moteur AWX.
Merci d'avance pour toute votre aide.

2

Re : Problème de puissance tdi 130

salut!
j ai eu exactement le meme soucis, je te conseil de changer le debimetre moi aussi je l avais nettoyer met en vain!!
je l ai acheter sur ebay 55eur , au moin meme si ce n est pas sa tu ne t aura pas ruiner et tu en aura un d avance^^
pour ta 2eme question aucune idee sad

3

Re : Problème de puissance tdi 130

Merci pour ta reponse neo.
Elle à 145000 Km au fait il est peu temps de le changer pourtant beaucoup de gens disaient que le problème était résolu sur le tdi 130.
J'avais un tdi 110 auparavent et je l'ai changer a 90000 Km environ.

4 Dernière modification par passat69 (14/08/2009 14:01:52)

Re : Problème de puissance tdi 130

ca sent le turbo qui grippe j'ai eu le meme symptome sur la mienne apres avoir changer le debitmetre et le capteur de pression turbo et 1 durite percée sur l'egr c'etait en faite le turbo qui grippait apres un nettoyage par un mecano tout est ok ! waouh 130 cv sa pousse! quand on les retrouvent!

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

5

Re : Problème de puissance tdi 130

Merci Bavard, mais un turbo grippé ne fonctionne plus du tout ?
Le miens se declenche quand meme mais tardivement, je peu meme jouer avec la geometrie variable a la main, j'ai un jeu d'au moins 1 cm.

6

Re : Problème de puissance tdi 130

Question ??
Si turbo grippé se déclenche t il de temps en temps ou est il totalement à l'arret ??
Merci d'avance pour vos réponse.

7

Re : Problème de puissance tdi 130

les ailettes de mon turbo se bloquaient aleatoirement apres un arret d'1h env
chaque cas est bien sur different cela serai trop facile!

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!