1

Sujet : Comment raccorder une télécommande sur mon verrouillage central

Bonjour à tous,
quelqu'un  à t'il déja installé un boitier de commande à distance sur un verrouillage central d'une passat de 1998?
J'ai beau avoir le schéma VAG du véhicule, je n'arrive pas à raccorder le boitier correctement. Seule la fonction fermeture est opérationnelle.
Une personne peut elle me renseigner.
Savelec.

2

Re : Comment raccorder une télécommande sur mon verrouillage central

Je pense que tout dépend du type de boitier que tu utilises.

Mais au fait, mis à part la fermeture des portières, tu attends quoi de ton boitier ?

Enclenchement de l'alarme avec la fermeture des portières ? et remonter les vitres si celles-ci sont ouverte lors de la fermeture.

J'avais ce type de boitier sur ma 3B de 98, mais c'était déjà sur l'auto, donc impossible de t'aider sur le sujet.
J'espère que quelqu'un pourra t'apporter la précision.

Par contre, je pense que tu devrais donner le nom de ton boitier (la marque - référence et/ou n°), s'il y en a un. Sinon, cela ne sera pas évident de t'aider.

3 Dernière modification par Thrasher (13/08/2009 9:12:11)

Re : Comment raccorder une télécommande sur mon verrouillage central

moi j'ai acheter ça:
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-fermetu … 286.c0.m14

http://www.forumpassat.fr/uploads/2770_3747513400_30039a8ce4.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/2770_3746725213_12e06696b0.jpg

en suivant les branchement indiqué (commande négative - au boitier de relais), la commande n'agissait sur rien.

j'ai branché le boitier (toujours commande négative) mais directement sur la commande de la voiture (dans la portière conducteur)et depuis elle ferme les portes et enclenche l'alarme systématiquement...

c'est un peu plus long que prévu (démontage/remontage du panneau de porte) mais j'en suis content au final.

Vw passat TDI 110

4

Re : Comment raccorder une télécommande sur mon verrouillage central

pour ce véhicule vous êtes obligés de vous prendre sur le moteur de verrouillage dans la porte conducteur.cela est très facile.

5

Re : Comment raccorder une télécommande sur mon verrouillage central

Savelec.
Bonsoir à tous
Merci pour ces précieux conseils.
En fait j'ai le même problème que Thrasher Je suis à la lettre le schéma de cablage fourni avec le boitier de commnande mais rien ne marche.
Pour la répondre à ta question VW-001 je veux juste ouvrir et fermer mes portes avec la commande à distance.
Pourriez-vous être plus prècis sur le raccordement à effectuer dans la portière coté conducteur .
Si quelqu'un se souvient par exemple des couleurs des fils se serait génial. Après tout il n'y a que trois fils à raccorder.
A bientot.

6

Re : Comment raccorder une télécommande sur mon verrouillage central

Savelec 16 08 2009,
Bonjour à tous
Effectivement comme l'annoncait Thrasher le plus embêtant c'est de démonté le panneau de porte, pour le reste cela est resté assez facile. En comptant le repérage et la soudure des fils cela m'à pris plus ou moins trois heures.
Merci à tous et à bientôt sur ce forum.