1

Sujet : Ventilation faible en mode clim

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème peu commun : Après environ 200 Kms avec la clim en fonction (clim auto bi-zone en mode auto), je n'ai pratiquement plus rien qui sort des grilles de ventilation même au maxi de ventilation (en mode manuel cette fois ci).
Par contre j'entends le ventilateur qui tourne au maximum !
Si j'arrête la clim pendant 10 minutes ... au redémarrage, c'est reparti pour 30 minutes de frais et ainsi de suite.
Le filtre d'habitacle est neuf, je penche pour un problème de dégivrage au niveau du radiateur ?

Quelqu'un aurait il une réponse avant que je ne me fasse plumer par mon concessionnaire ?

Merci à tous

Yann

Passat TDI105 Confort de 2005

2

Re : Ventilation faible en mode clim

PRESENTATION obligatoire avant une reponse sur ce forum, merci à toi et bienvenue d'avance

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

3

Re : Ventilation faible en mode clim

Désolé Homer95, j'avais oublié cette phase, c'est maintenant chose faite ! Bonne journée

Passat TDI105 Confort de 2005

4

Re : Ventilation faible en mode clim

Bon bah j'espere que tu vas trouver une reponse à ton probleme,mais bon j'ai pas de doutes là dessus,avec cette communauté forte sympatique de ce forum

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

5

Re : Ventilation faible en mode clim

Salut

J'ai rencontré de nombreuses fois ce probléme, c'est simplement ton evaporateur qui givre du coup l'air ne passe plus.

il faut remplacer la sonde d'evaporateur et tu n'auras plus de probléme

@+

Passat B6 Tdi 105 Confort

6

Re : Ventilation faible en mode clim

TDI a écrit:

Salut

J'ai rencontré de nombreuses fois ce probléme, c'est simplement ton evaporateur qui givre du coup l'air ne passe plus.

il faut remplacer la sonde d'evaporateur et tu n'auras plus de probléme

@+

Pour information des nouveaux... TDI travaille chez VW, ce n'est pas sa voiture qui a eu régulièrement ce problème... enfin j'espère !!! wink;)

7

Re : Ventilation faible en mode clim

Pierre a écrit:
TDI a écrit:

Salut

J'ai rencontré de nombreuses fois ce probléme, c'est simplement ton evaporateur qui givre du coup l'air ne passe plus.

il faut remplacer la sonde d'evaporateur et tu n'auras plus de probléme

@+

Pour information des nouveaux... TDI travaille chez VW, ce n'est pas sa voiture qui a eu régulièrement ce problème... enfin j'espère !!! wink;)

Exact la mienne fonctionne tres bien [mdr]

Passat B6 Tdi 105 Confort

8

Re : Ventilation faible en mode clim

Bonsoir et merci de ces précisions,

TDI, es tu sur à 100% pour la sonde d'évapo ? As tu une idée du cout de cette réparation en concession, sinon peut on le faire soit même (évapo accessible ? prix de la sonde ?)

Merci à la communauté

Cordialement

Yann

Passat TDI105 Confort de 2005

9

Re : Ventilation faible en mode clim

Je pense que personne ne puet s'engager à 100% sans avoir vu une voiture quand même!!
Un forum à pour but de faire partager son experience,mais de là par ecrit à s'engager sur du 100%,faut pas pousser

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

10

Re : Ventilation faible en mode clim

C'est un soucis répertorié par VW, il y a même une note technique pour le remplacement de cette sonde par un autre modèle.

Je suppose que tu n'as pas d'appareil de diagnostic, tu peux cependant toujours tester la résistance de cette sonde (G263).

La résistance varie en fonction de la température.

-20° ---> 27.75 k ohm
-10° ---> 15.50
0°   ---> 9.00
5    ---> 6.96
10   ---> 5.44
15   ---> 4.28
20   ---> 3.40
25   ---> 2.72
30   ---> 2.19
35   ---> 1.78
40   ---> 1.46
50   ---> 1.00
60   ---> 0.69

11

Re : Ventilation faible en mode clim

On va dire que je suis sur à 98 %[mdr]

Le probleme c'est que en diagnostic c'est pas aussi simple, la sonde de T° ne detecte pas que l'evapo est givré , c'est bien la le probleme !! donc en controlant la resistance indiquera une T° superieur a 0°.

Il faut deposer le revetement lateral de console droit pour acceder a la sonde , L'operation au total est prevu à 20 unité de temps , soit 12 minutes

Pour la sonde, moins de 25€

Passat B6 Tdi 105 Confort

12

Re : Ventilation faible en mode clim

Bien sur je n'attends pas une information "garantie" à 100%, je suis également dans un domaine où je me refuse de dire si un matériel a tel ou tel problème lorsque l'on m'en décrit les symptômes. Mais les réponses de Chris et TDI me rassurent.

Problème connu et répertorié + changement par autre modèle = vice caché donc sous garantie légale. Je file demain chez VW et je vous dis quoi !

Merci à tous

Passat TDI105 Confort de 2005

13

Re : Ventilation faible en mode clim

salut,

et est ce que cette sonde defectueuse pourrait generer un bruit de degazage (bien audible pendant quelques instants apres l'arret du moteur) ?

peut etre que ce bruit est normal, mais je n'ai jamais eu ça sur aucune clim hmm

zoom zoom!

14

Re : Ventilation faible en mode clim

thof a écrit:

salut,

et est ce que cette sonde defectueuse pourrait generer un bruit de degazage (bien audible pendant quelques instants apres l'arret du moteur) ?

peut etre que ce bruit est normal, mais je n'ai jamais eu ça sur aucune clim hmm

Non elle ne genere aucun bruit, je pense que tu entends les servomoteur de clim qui se remettent en place;)

Passat B6 Tdi 105 Confort

15

Re : Ventilation faible en mode clim

Bonjour, je déterre ce post car il m'est arrivé un problème similaire.

D'un coup, le souffle de la clim s'est quasiment coupé.
L'air qui sortait était froid mais en très très faible quantité.
Une fois arrêté, j'ai constaté que tous les tubes de clim sous le capot était totalement givrés (épaisseur de givre de l'ordre de 1-2mm).
Le givre a rapidement fondu à l'arrêt.

Ayant un gros trajet à finir et le ventilateur ayant retrouvé tous ses poumons, nous avons préféré rouler sans clim.

J'ai fait des petits tests depuis et tout refonctionne mais il est vrai que je n'ai pas rouler plus de 10km...

Je vais faire une extraction VAGCOM

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007