1

Sujet : Boitier - Passat VI

Continuation du sujet de cyr95

www.kitpower.fr

Ici on pourra retrouver toutes les infos concernant la modification de puissance de sa tuture....

J'espère que Cyr95, nous fera un descriptif complet et un p'tit reportage photo du et comment on monte un boitier additionnel.

Modérateur FP
1) Meeting FP#7 à Chimay le 10/10/10 : information
2)Avant de poster votre premier message, venez vous présenter dans cette rubrique Lien - Vous serez alors ajouté dans la liste des présentations, qui vous permettra de retrouver facilement votre présentation ici

2

Re : Boitier - Passat VI

Bonjour à tous,

Comme l?a dit Mr VW;)  on va continue à dans se post la discussion concernant la modification mécanique de nos Passat.

Toutes les informations que je diffuse ici sont tirées de mon expérience personnel ou de celle de mes amis. Je ferais également appel à des articles et des vues de sites internes existants. smile

Je vais donc m?atteler à vous faire une petite liste des différents systèmes que nous avons essayé.

Ne reveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

3

Cyr95 a écrit:

Je vais donc m?atteler à vous faire une petite liste des différents systèmes que nous avons essayé.

Avec plaisir, c'est du sérieux ça smile
En ce qui me concerne, j'ai regardé sur le site de KitPower, et cela me couterai 750 ?...
Comme j'ai plutôt envie de m'acheter un système Bose 3-2-1 en ce moment, je pense que ça va attendre big_smile

Webmaster et administrateur de ForumPassat.fr
Aide - Recherche - Galerie - Infos

4

Bonsoir à tous,

Je vais commencé par un boitier acheté pas cher mais qui est une grosse M......

Voilà à quoi il ressemble.

http://img164.imageshack.us/img164/4241/4ea32ol4.jpg

C'est un boitier plein de vide regardez les photos suivantes.

http://img239.imageshack.us/img239/7577/c4776d0fb4xs0.jpg

J'ai contacté le vendeur de cette M.... pour lui dire que son boitier ne fonctionnait pas bien sur ma voiture, ma voiture fumait comme un tracteur et frranchement pas de grande différence avec avant.

Nouveau boitier envoyé;

http://img176.imageshack.us/img176/1333/6af752e7a8pc5.jpg

Idem même résultat

Pour info la résistance dans le 1ére cas était de 150ohms, et dans le second réglable par une ptie molette pour faire soit disant varier la puissance. Les valeurs vont de 100 à 500Ohms. 

Donc je pense qu'il faut investir sur un boîtier qui joue sur la courbe ou directement sur le calculateur plus que sur la valeur de température du gasoil..

Pour plus d'info sur se site il y a des infos http://secretauto.free.fr/

Voilà une liste de sites de differentes marques de boitier.

www.evolutinf.com 
fgamotorsport.com 
boitier Ruggeri bien mais pas trouvé de site.
Boitier SPI 
www.powersysteme.be
www.bootdog.com BOF
www.kitpower.com 

Voilà moi j'ai opté pour le boitier Kit power

http://img168.imageshack.us/img168/845/7a4d613016fw6.jpg

Voilà le pourquoi j'ai pris kit power, j'ai un ami qui à fait une prépa de bonne qualité. En voilà le descriptif.

Il a mis un boîtier de chez Kit power en Belgique + filtre K&N +0.2 bar de pression en + ,refroidissement de l'air d'admission par injection d'eau sur l'échangeur (une électrovanne commandée par le boîtier envoie de l'eau stockée dans un réservoir de lave glace supplémentaire) big_smile
çà a été testé sur les 1.9 tdi aux 24 h du nurburgring et de spa il y a 4 ou 5 ans ils arrivaient à 240 cv,et ont tenu 24 h !!!B)

Eux avaient en plus l'injection séquentielle d'eau dans les chambres de combustion + boite et cardans renforcés.
Le problème,c'est que la BV 6 n'encaisse pas plus de 450 le butine brule[lol][lol]

Voilà ou placer le boitier.

http://img168.imageshack.us/img168/7895/principesv7.jpg

Le refroidissement par injection de micro gouttes d'eaux.

http://img168.imageshack.us/img168/1271/c53971df73py3.jpg

Et voilà le boitier possé sur la boite a air..

http://img168.imageshack.us/img168/8672/e2f0427593fs9.jpg.

Voilà à suivre ..............

Dernière modification par Cyr95 (1/1/2007 20:50:36)

5

En se qui conserne ma passat actuellement K&N plus boitier kit power......

Mon boitier est reparti en belgique pour faire le nouvelle mise à jours. Je posterai les differentes photos du montage lors de son remontage.

Voilà les anciennes caracteristiques de mon boitier.

Boitier                      KIT-POWER                                                         KIT-POWER
Type                        INJ.POMPES                                                        VAG INJ.POMPES VAG
Moteur                     19.TDI 105                                                         20.TDI 140
Référence                KPPPX-105505                                                    KPPPX-2.0505
Puissance CV           105>>>>>134                                                   140>>>>>178
Couple NM               250>>>>>321                                                   320>>>>>407
0 à 100 (BV.6) 1      2,3>>>>>10,4                                                   9,9>>>>>8,0
80 à 120 en 4ème    8,4 sec                                                               7,3 sec
80 à 120 en 5ème    12,4 sec                                                             9 sec
80 à 120 en 6èmè    ./.                                                                      11,8 sec
Vitesse de Pointe     181>>>>>192                                                    202>>>>>224
Consommation En Baisse de 0,5 L                                                     idem
Temps Montage 10 mn.                                                                    idem
Réglable OUI en Usine                                                                      idem
Transmissible OUI sur VAG                                                               idem
Mises à Jour OUI en Usine                                                                 idem
Possibilité interrupteur OUI                                                               idem
Pression Turbo Inchangée                                                                idem
Garantie Boitier 8 ans                                                                      idem

Dés que j'ai le nouveau je vous les post, bonne soirée à tous.

Dernière modification par Cyr95 (1/1/2007 21:07:45)

6

Ah ouais, dis donc, le gain de chevaux est énorme !

7

Il est claire que le gain n'est pas négligeable:D

TDi Power [lol] [lol] [lol] [lol]

8

Ouais c'est tout bon ça...

Précision, tu parles que tu l'as renvoyé pour reprogrammation,... Ils font ça souvent ???

Modérateur FP
2)Avant de poster votre premier message, venez vous présenter dans cette rubrique Lien - Vous serez alors ajouté dans la liste des présentations, qui vous permettra de retrouver facilement votre présentation ici

9

Slt VW ils le font a locas c qd tu es bon client par exemple ou qd tu les appels c'est gratos [lol] faut pas se gener;)

Dernière modification par Cyr95 (13/2/2007 22:56:36)

10

Bon voilà longtemps que je l'attends .....

... mon boitier power systeme.  big_smile je vais le chercher le week end du 24.  J'attends les caractéristiques d'ici quelques jours. cool

Je mettrais des petites photos dés le montage.

Dernière modification par Cyr95 (13/2/2007 23:02:36)

11

Cool, tiens nous au courant, ça m'interresse beaucoup cette histoire de boitier... [dac]

12

et sur quoi il joue se boitier car je pense que faire une reprog du boitier est plus sur et niveau consoça va de 0,5l à 1,5l voila un site pas mal http://www.autotuneheinz.be/

je roule en volkswagen et j'aime ça

13

En faite il se place entre la sortie des la connectique culasse(là ou les données des sondes sortent) et le calculateur.  Il joue sur la courbe du calculateur. Passe voir sur le lien .

Javais déjà un boitier comme ça sur son Altéa avec le même moteur que ma passat et le gain etait vraiment là. La conso elle avait chutée d'environ 1L au 100 sur l'autoroute et 0,5 en ville.....

14

je comprend bien mais j'ai du mal avec les boitier sur les boitiers et 750 pour une boite sans passage au banc.

15

je peux proposé un passage au banc pour ceux qui veulent......

16

C'est à dire soit plus clair?

17

j'ai une adresse pour pouvoir passé les vl sur banc mais c cher. Je pense que plus on sera mons le prix sera haut

18

faut voir mais se qui compte c'est que la voiture marche comme il faut. d'ailleur ça me fait pensé petit HS que les réglage fait sur la vento td de ma femme et bien il sont bien elle marche presque comme ma tdi 90 pas mauvais le mécano smile.

19

Une petite ou même une grande explication sur le principe des ces boîtiers serait la bienvenue car j'ai du mal à comprendre  comment ca fonctionne.
Tous les fabricants de ce type de boîtier tiennent le même discours, sécurité, on reste dans les marges du constructeur, garantie, moindre consommation et performances exceptionnelles.
J'ai plutôt l'impression que c'est du baratin de commercial et rien d'autre.

20

hou hou vous êtes la smile
une chose est sur ça apporte beaucoup sur la conso une reprog genre sur un 4X4 genre 5CYL TD de 163 CH passez à 195 CH le gains est de 1 à 1,5L  aux 100

21

:pJ'suis la
Y a t il qqun ici qui a fait kiter son TDI 170 en 204 ?

22

Les proprios de 170 sont assez rare il faudraitessayer chez audi?

23

Continuation du post :

On a parlé ABT, je vais aller voir le vendeur de ma voiture, voir ce qu'il en pense. Je voulais pas passer par une boite officiel peur de perdre ma garantie, ou peur aussi d'être fiché... Mais bon, un renseignement n'engage à rien.

Modérateur FP

24

Un TDI 170 boosté à 200 ca doit vraiment donner.
Quand je vois la poussée phénoménale du 170, je n'ose imaginer. Je me demande quand-même si le reste suit bien (transmissionsn boite etc)
Quant aux boudins.........  Entre ceux des vélos (tous les 3 ou 4 000 kms) et ceux de la voiture, les chaussures de ma femme vont finir par ne rien couter [mdr][mdr][mdr]
Je me renseignerai à l'occasion chez VW Audi pour savoir ce qu'ils font de leur côté.

25

VW-001 a écrit:

Continuation du post :

On a parlé ABT, je vais aller voir le vendeur de ma voiture, voir ce qu'il en pense. Je voulais pas passer par une boite officiel peur de perdre ma garantie, ou peur aussi d'être fiché... Mais bon, un renseignement n'engage à rien.

L'avantage d'ABT c'est qu'il est reconnu par le groupe VW et donc on ne perd pas la garantie.