1

Sujet : Feux diurnes Passat CC

Bonjour,
Je suis heureux possésseur d'une passat CC Carat Edition DSG...et je souhaiterai connaitre la manipulation pour couper l'éclairage diurnes...

Merci de votre aide
ERIC  [dac]

2

Re : Feux diurnes Passat CC

En passant par une concession VW, ils te font ça en 5 minutes, normalement. [roll]

A moins que tu possèdes le logiciel nécessaire, il me semble qu'il ne te sera pas possible de le faire toi-même ...

3

Re : Feux diurnes Passat CC

Mais combien ils vont te demander, là, on ne sait pas wink, si tu connais le mécano qui mettra la valise, cela devrait être bon.

4

Re : Feux diurnes Passat CC

Ok, donc pas de possibilité de le faire soi-meme avec manip ODB....?

5

Re : Feux diurnes Passat CC

Pas que je sache, non ...

6

Re : Feux diurnes Passat CC

avec un cable vagcom perso il y en a pour 2 minutes

a la concession 15 minutes
avec un billet de 5€ au mecano ca devrait le faire smile

7

Re : Feux diurnes Passat CC

Juste une petite question ? Pourquoi tu veux les éteindre ?

---------------------------------------------------
La vie est trop courte pour rouler triste !

8

Re : Feux diurnes Passat CC

pôur passer en mode furtif[roll]

9

Re : Feux diurnes Passat CC

Je viens de lire çà sur un forum
Pour desactiver l'eclairage diurnes
A savoir:

Activer / Désactiver l'éclairage Diurne 
 
Contact coupé, 
Clignotant en position gauche + appel de phares, 
Mettre le contact pendant 3s, 
Couper le contact, 
Remettre le contact.

Pour les activer de nouveau
La meme manip mais cette fois ci avec le clignotant droit

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

10

Re : Feux diurnes Passat CC

Salut Homer !
Wouahhh, une vrai astuce de Playstation ton truc !!!

11

Re : Feux diurnes Passat CC

Ma CC n'est pas équipée de phare au Xenon. Elle n'a donc pas les feux de jour (en tout cas en Belgique ce n'est pas prévu d'origine). Je suis passé voir ma concession et leur ai demandé si c'était possible. Ils m'ont dit oui, il faut juste laisser la voiture quelques heures.
Ce que j'ai fait. Lorsque j'ai repris la voiture, ils m'ont qu'ils n'y étaient pas arrivés malgré une liaison informatique avec un bureau d'ingénieur chez le constructeur. Je finis pas me résigner. Deux jous plus tard appel de la concession qui me dit qu'ils ont la solution et que je dois ramener l'auto.
Quelques jours plus tard, je la dépose le matin et la récupère le soir tout content, d'autant plus que l'on m'annonce que cela fonctionne et que je ne dois rien payer car j'ai dû amener 2 fois l'auto chez eux. Sympa.
Je rentre chez moi et vérifie. Et je constate que tous les feux sont allumés (avant et arrière), comme lorsque les phares s'allument automatiquement, le commodo d'éclairage étant bien positionné tout à gauche. Conclusion, éclairage permanent, impossible de couper les phares.
Je retourne directement au garage où l'on m'explique que c'est tout ou rien. J'ai donc repris RV pr retirer cette programmatioon qui va me "bouffer" mes ampoules beaucoup trop rapidement.
Je m'attendait à ce que ces feux de jours soient juste une ampoule dans chaque bloc optique avant.
Et chez vous?
Certains d'entre-vous ont-ils des feux de jours sans avoir des phares au xénon?
Pour ceux qui ont les feux de jours, est-ce bien uniquement l'avant qui est allumé?
Merci d'avance pour votre retour?

12

Re : Feux diurnes Passat CC

oula
c'est normal tout ca ils ont programmer en mode US

donc l'avant et l'arriere sont allumés
par contre tu peut te mettre en mode scandinave et la seul l'avant est allumé ( les feux de positions ou les routes : au choix )

par contre possede tu les antibrouillard ?
si oui tu as une autre solution regarde dans les post des passat B6 smile

13

Re : Feux diurnes Passat CC

Merci Azchz.

J'ai lu tes interventions dans la partie passat B6.
Si tu pouvais juste me préciser les codes à utiliser pour que je puisse en parler à ma concession, cela pourrait peut-être me donner quand même une chance de les avoir ces feux de jours... Pour ce qui est des anti-brouillards avant, à ma connaissance, en Belgique c'est strictement interdit. Je me suis déjà fait arrêter en son temps et j'ai pu éviter de justesse un PV.

14

Re : Feux diurnes Passat CC

oui faut voir la norme chez vous
il faut savoir cependant que les AB en diurne regler a puissance 70% n'ebloui personne
de plus en france la loi aussi interdit de rouler en AB de jour mais seulement si ils sont en focntion AB donc allumer avec les autre feux

dans le cas de feux AB en diurne ils osnt allumés seul et regler a 70% leur position de diurne pour la france est tout a fait legal

15

Re : Feux diurnes Passat CC

azchz a écrit:

oula
c'est normal tout ca ils ont programmer en mode US

donc l'avant et l'arriere sont allumés
par contre tu peut te mettre en mode scandinave et la seul l'avant est allumé

C'est l'inverse azchz, en mode US seulement l'avant est allume (de jour) et en mode scandinave AV et AR allumes tout le temps.

dmnjnn, les feux de jour sur les Passat sont les feux de croisement tout simplement. Avec des feux halogenes en fonction de la luminosite il y a plusieurs niveaux d'intensite mais tout est automatique. Avec les xenons c'est toujours la meme intensite qu'il fasse jour ou nuit.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

16

Re : Feux diurnes Passat CC

Beni a écrit:

C'est l'inverse azchz, en mode US seulement l'avant est allume (de jour) et en mode scandinave AV et AR allumes tout le temps.

ta raison j'ai inverser smile:)

Beni a écrit:

dmnjnn, les feux de jour sur les Passat sont les feux de croisement tout simplement. Avec des feux halogenes en fonction de la luminosite il y a plusieurs niveaux d'intensite mais tout est automatique. Avec les xenons c'est toujours la meme intensite qu'il fasse jour ou nuit.

exact en MOde US par contre on peut choisir
soit feux de croisement seul ( les reglages intensites que tu decrit sont exact)
soit feux de croisement et anti brouillard ( intensite des AB reglables )
ou alors anti brouillard seul ( intensite des AB reglables )

le mode US s'active seulement si le frein a main est desserer... et vice versa


l'alumage auto si il fait nuit desactive le mode diurne peut importe le mode US ou scandinave...

17

Re : Feux diurnes Passat CC

pour activer les feux diurnes avec la methode au post #9 fonctionne aussi avec une passat 3c ?

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

18 Dernière modification par dmnjnn (29/08/2009 18:01:26)

Re : Feux diurnes Passat CC

Merci pour ces infos. je dois demander la programmation en mode US.
L'un de vous aurait-il les codes à utiser pour que je puisse guider le mécano?

19

Re : Feux diurnes Passat CC

fabien54600 a écrit:

pour activer les feux diurnes avec la methode au post #9 fonctionne aussi avec une passat 3c ?

Non. En tous cas, pas sur la mienne ...

20

Re : Feux diurnes Passat CC

il faut vag com ou aller a la concession
il y a un post la dessus dans la section passat B6 tout detaillé smile

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4196

21

Re : Feux diurnes Passat CC

Je viens de m'apercevoir que les feux de jour ne sont pas actifs sur ma CC avec les phares halogène, j'avais pourtant demandé au commercial lors de la réception qui m'avait dit que c'était toujours actif sur les VW(je l'ai cru car sur la polo de madame c'est bien le cas).
En feuilletant la doc il y a un paragraphe qui explique comment activer ces fameux feux de  route(un peu moins PS3 que la technique précédemment cité... wink )

Activation :
- contact non mis
- mettre le levier du clignotant vers le haut(droite) et appuyer
  vers l'arrière
- mettre le contact d'allumage pendant 3 s et stopper

Ben çà marche pas  mad  ou alors je m'y prends mal, par contre j'ai remarqué que la manip sur le levier clignotant a pour effet d'allumer le code droit...

22

Re : Feux diurnes Passat CC

les feux de jour ne sont disponible que sur les optiques xénon.

Passat CC Tdi 136ch R-line RNS510 Dynaudio.....

23

Re : Feux diurnes Passat CC

un codage vagcom et tu pourra en avoir  wink

24

Re : Feux diurnes Passat CC

Si ça peut aider certains:

Voici la marche à suivre :
1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.
2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.
3. Mettre le clignotant droit (donc lever le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.
5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.
6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).
7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.
NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.
8. Relâcher le comodo des appels de phare.
9. Remettre le clignotant en position neutre.

Information tirée d'un site internet dédié a VW

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

25

Re : Feux diurnes Passat CC

Après appel à la concession on me confirme que les feux diurnes sont dispos sur tout type de feu(halogène et xénon), pour activer/désactiver il faut faire une manip avec le commodo comme j'ai mis dans un post précédent mais qui ne marche pas, je vais essayé la dernière manip cité sur ce post ce WE si çà marche pas ils m'ont dit de passer les voir pour faire çà à la concession.