1

Sujet : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

Bonjour à tous
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur le nouveau moteur tdi 110cr. Je suis, jusqu'à l'année prochaine, domicilié en nouvelle calédonie et malheureusement ici  volkswagen n'a pas de passat sw et encore moins avec ce moteur. Donc j'aimerais savoir si ce moteur marche bien sur une passat sw et si il y a une vraie différence en bluemotion. Merci à tous. 8)

Passat sw confortline  110 cr noir nacré pack city commandée

2

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

Nous n'avons pas encore eu vraiment de retour sur la fiabilité de ce moteur....

Ce post peut s'avérer intéressant, pour avoir les échos des membres qui ont déjà quelques mois d'expérience avec ce moteur.

3

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

pas d'autres avis ?

Passat sw confortline  110 cr noir nacré pack city commandée

4

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

As-tu fait le tour des topics de présentation ?

On a peu de retours sur ce moteur, mais ça peut quand même t'aider... wink

5

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

Un petit retour pour ne pas te laisser seul...  [hello]

J'ai une passat SW Embassy I TDI 110 CR... Ouf, un peu plus et je récupérai une Embassy II.  [lol]

Ce "petit" moteur est très agréable pour une conduite de tous les jours sur route et autoroute, tant pour ses reprises honorables que sa discréation à régime constant. tongue

En ce qui concerne la consommation, après mon premier plein, l'ODB a sonné pour le plein d'essence à 1250km. Sachant qu'il reste entre 100 et 150 km après allumage du témoin, cela donne une autonomie de 1400 km soit une consommation moyenne de 5 l/100km... raisonnable... [bravo]

Avant j'avais une TDI 105, un tracteur en comparaison...

6

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

Bonjour à tous (je viens de m'inscrire et de me présenter)

je dispose d'une passat bluemotion depuis maintenant une semaine et je teste avec bonheur le moteur 110 CV.

Avant de l'avoir j'avais un peu peur qu'il soit mou au regard du poids de la voiture et, après pas loin de 1000 km, je dois dire que mes craintes ont disparu. Alors oui, il n'y a pas 170CV sous le capot (ça on s'en doutait) mais dans l'ensemble les reprises sont très correctes et le 160 est atteint avant que l'on ne s'en rende compte.

Globalement, c'est un moteur souple et silencieux qui incite à une conduite coulée. Je sors d'une alfa 156 115Cv et la conduite est totalement différente. Autant dans l'alfa il fallait forcer (et faire beaucoup de bruit et de fumée) pour avancer autant ici la conduite se fait tout en douceur et en confort.

Franchement, après ma courte expérience, je ne regrette absolument pas mon choix!

En plus ça ne consomme pas grand chose. A 1000 km, il me reste encore 1/4 de mon plein et elle est en plein rodage, j'imagine que ce sera encore mieux d'ici une dizaine de milliers de kilomètres!

7

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

cyrilh a écrit:

Un petit retour pour ne pas te laisser seul...  [hello]

J'ai une passat SW Embassy I TDI 110 CR... Ouf, un peu plus et je récupérai une Embassy II.  [lol]

Ce "petit" moteur est très agréable pour une conduite de tous les jours sur route et autoroute, tant pour ses reprises honorables que sa discréation à régime constant. tongue

En ce qui concerne la consommation, après mon premier plein, l'ODB a sonné pour le plein d'essence à 1250km. Sachant qu'il reste entre 100 et 150 km après allumage du témoin, cela donne une autonomie de 1400 km soit une consommation moyenne de 5 l/100km... raisonnable... [bravo]

Avant j'avais une TDI 105, un tracteur en comparaison...

bonjour, merci pour les infos, par contre quels sont les différences d'équipement entre l'embassy 1 et 2 ?

Passat sw confortline  110 cr noir nacré pack city commandée

8

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

thikaxell a écrit:

bonjour, merci pour les infos, par contre quels sont les différences d'équipement entre l'embassy 1 et 2 ?

Il y a quelques infos dans ce topic. wink

9

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos. Je n'ai toujours pas vu une passat sw en nouvelle calédonie, plus 300000 voitures ici et pas une passat sw. Par contre des touareg, des tiguan, des Q7 et des porches cayenne,  je n'en ai jamais vu autant. Si vous avez quelques photos de passat sw, je suis preneur. Si des collaborateurs VW se promènent sur le forum et qu'ils ont des passat sw à vendre pour Aout 2010 je suis intéressé. Merci à tous. 8)

Passat sw confortline  110 cr noir nacré pack city commandée

10

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

d'autres avis ? quelques photos ? merci

Passat sw confortline  110 cr noir nacré pack city commandée

11

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

Bonjour,

je possède la passat Variant, avec le moteur Bluemotion 2.0 110CV depuis une dizaine de jours. 2500 Km au compteur ce matin.
Une question que je me pose, c'est les grosses pièces qui devront être changées sur ce type de véhicule. Filtre à particule, courroies de distribution?
Egalement le prix moyen des entretiens (15000 km)
Et la périodicité .

merci

12

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

Philap a écrit:

Bonjour,

je possède la passat Variant, avec le moteur Bluemotion 2.0 110CV depuis une dizaine de jours. 2500 Km au compteur ce matin.
Une question que je me pose, c'est les grosses pièces qui devront être changées sur ce type de véhicule. Filtre à particule, courroies de distribution?
Egalement le prix moyen des entretiens (15000 km)
Et la périodicité .

merci

Bonjour Philap.

Avant toute intervention sur ce forum, nous demandons aux nouveaux membres de se présenter. Tu peux, pour ce faire, remplir ce formulaire.

Merci.

13

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

bonjour a tous

actuellement 23000km effectuer avec le cr 110 aucun soucis pour le moment de fiabilite
je note juste une consomation variable d'environ 200km par rapport au trajet quotidien
une semaine de voie rapide 1250km
une semaine de route departementale et la ce n'est plus que 1050 environ
a noter que j'ai le pied lourd

quelqu'un aurait'il des avis concernant les pneus car il faut que je change les miens
est'il possible de faire monter ses pneus ailleur quand concession alors que je dispose d'un dectecteur de sous gonfage?

passat 6 2.0 tdi 16v conforline am 2010,corrado g60 highline full option am 90 cuir recaro,golf 2 gti 16v am 86,golf 2 gtd am 89,golf 1 gti 18000 am 83

14

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

salut,23000 kms seulement,qu elle est cette marque!?
les détécteurs sont installés sur les valves normalement...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

15

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

brigestone moi aussi je trouve ca peut
par contre super tenue de route
aucune difference sur sol sec ou mouiller

passat 6 2.0 tdi 16v conforline am 2010,corrado g60 highline full option am 90 cuir recaro,golf 2 gti 16v am 86,golf 2 gtd am 89,golf 1 gti 18000 am 83

16

Re : [Recherche avis] Nouveau moteur TDI 110 CR

je viens d'acheter une PASSAT 2.0 TDI 110 CONFORTLINE BLUE MOTION j'espere en etre content , est ce une bonne voiture ?