1

Sujet : Puissance longue à venir en 2e rapport ?

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que lorsque je montais des pentes en 2e rapport, la puissance mettait du temps à venir. Si la pente est bien raide, pédale à fond, au bout de 5 à 8s environ j'ai de de la puissance. Sur plat de la 1e à la 2 puis à la 3e pas de problème ?

Ceci est -il normal que la puissance met du temps à venir si on reste en 2e ?
Si c'est pas normal, pensez-vous que cela vient des ailettes de mon turbos qui sont grippés ou que ma vanne EGR est bloqué sur une position.

Ce que je pourrrai faire dans un premier temps c'est de nettoyer ma vanne EGR. (188 000 Km au compteur).

Merci d'avance pour votre aide.

A la recherche de la perfection..

2

Re : Puissance longue à venir en 2e rapport ?

ou meme la virer cette vanne EGR et mettre deux petites plaquettes..

3

Re : Puissance longue à venir en 2e rapport ?

verifie le disque d'embrayage qui est un peut usée

             a+ [bravo][bravo][bravo]

Passat TDI CONFORT 2001 / AWX , FHN , 130CH 240000km

4

Re : Puissance longue à venir en 2e rapport ?

iliestouhami a écrit:

verifie le disque d'embrayage qui est un peut usée

             a+ [bravo][bravo][bravo]

Merci pour vos réponses,

Je ne suis pas encore mécanicien mais comment je pourrai vérifié mon disque d'embrayage. EN plus je ne sais pas ou il se trouve exactement et s'il est d'accès facile.
Quel autre symptôme peut-on avoir avec un disque d'embrayage usé mis à part mon problème d'activation de puissance en pente ?

A+

A la recherche de la perfection..

5

Re : Puissance longue à venir en 2e rapport ?

[hello]

Si tu montes dans les tours et que ta vitesse reste stable , c'est généralement que ton embrayage est en fin de vie wink .

6

Re : Puissance longue à venir en 2e rapport ?

yatou a écrit:

[hello]

Si tu montes dans les tours et que ta vitesse reste stable , c'est généralement que ton embrayage est en fin de vie wink .

Slt yatou,

Sur plat en 3e et 4 j'arrive bien à accéléré. Par "stable", tu veux dire que ma vitesse ne varie pas trop ?
En 5e sur plat, j'ai du mal à depasser les 160-170 km/h, ca viendrait aussi de mon embrayage et pas  un problème de turbo ou autre ?
Comment tu peux controler visuellement le disque d' embrayage ?

Ps: vendredi je change mes bras de suspension.

merci
A+

A la recherche de la perfection..

7 Dernière modification par yatou (26/05/2009 15:31:48)

Re : Puissance longue à venir en 2e rapport ?

Si ton problème n'apparait qu'en 2ème , ce n'est sûrement pas l'embrayage qui est en cause .
Sinon ça le ferai a tous les rapports lorsque tu appuis franchement sur l'accélérateur  , du moins normalement [roll]

Comme tu l'as dit plus haut , un nettoyage de ta vanne EGR ne peut que lui faire du bien . Et avec un peu de chance , résoudra ton problème .

8

Re : Puissance longue à venir en 2e rapport ?

yatou a écrit:

Si ton problème n'apparait qu'en 2ème , ce n'est sûrement pas l'embrayage qui est en cause .
Sinon ça le ferai a tous les rapportslorsque tu appui franchement sur l'accélérateur  , du moins normalement [roll]

Comme tu l'as dit plus haut , un nettoyage de ta vanne EGR ne peut que lui faire du bien . Et avec un peu de chance , résoudra ton problème .

ok, merci. Ce mois-ci il fait beau et je fais faire mal de nettoyage. je vous tiendrai au courant sur l'amelioration de mon problèmes.

A+

A la recherche de la perfection..