1

Sujet : Help : problème de puissance sur ma Passat

Bonjours a tous,
ben voila encore un souci comme si j'en avait pas assez sad , depuis deux trois jours j'ai ma passat qui par fois ne tire plus du tous comme si j'avais pas de turbo, je viens de faire 25kilométre pour allez chez un collègue et en cote elle dépasser pas les 70klm/h je me suis fais doubler par une 306D, sur plat impossible de la lancer alors que j'étais a fond, quand je suis reparti elle a fonctionner a peu prés normalement une idée?
je pense au débitmètre?
pas de fumer blanche ou bleu, pas de durite poreuse ou percer
S'il vous plait aider moi.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

2

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Débimètre , sonde n75 , géométrie variable ...
Il n'est pas evident de te donner un diagnostique formel , mais ces trois piste pourrons t'aiguiller !
Le mieux serais de la passer au "diag" [dac]

3 Dernière modification par vwtdi (10/05/2009 20:13:37)

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Salut Yatou Merci de ton aide  smile  une petite question peut étre débile ces quoi la sonde n75?
J'oublier elle consomme a priori plus j'en suis a 300klm et suis presque a la moitie du plein.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

4

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Oupps !
A priori , tu n'as pas de géométrie varible et comme la N75 est liées à la géométrie variable du turbo (prise de pression du turbo) . Je ne crois pas qu'elle soit montée sur ton type de moteur !

Alors le débimètre semble une bonne piste hmm

5

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Rectification !
Ton moteur est bien équipé de cette fameuse electrovanne N75 hmm

6

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

yatou a écrit:

Rectification !
Ton moteur est bien équipé de cette fameuse electrovanne N75 hmm

merci Yatou,Pourquoi fameuse ces un défaut ? elle et ou?
merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

7

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

ca ressemble a un debitmetre HS.
Elle a combien de kilometre au compteur ? beaucoup utilisé en ville ?

8 Dernière modification par passat69 (11/05/2009 8:19:52)

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

ca ressemble bien au symptome du DM fatigué a 200000kms il a deja bien travaillé sur ma 115 j'avais les memes symptomes que toi (mais a 100000kms) une fois changé plus de problemes.

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

9

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

je ne peut que confirmer, car je vient juste de le changer ya 1semaine lol, elle consomme plus c est normal car tu appuie presque a fond pour la faire avancer et elle galere vraiment; moi j ai roulé un momen comme cela ,donc imagine sad
sinon moi je l ai acheter sur ebay 55eur fdp inclus, c est bcp que 179eur chez vag^^
jte conseil de changer de filtre a air en meme temp , bcp le conseil !!
+++

10

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Bonjours merci de vos réponse big_smile, elle a 190000klm le debimetre et d'origine oui je fais pratiquement que de la ville, donc ca pourrais bien venir de ca?
merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

11

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

désoler mais je viens de penser a un truc je peu le faire moi même  ou il faut reprogrammer quelque chose pour le débitmètre ???

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

12

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Non tu coupe le contact, tu la change, et c'est tout.
Rien de compliqué

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

13

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Ok ben merci vais me en commander un sur ebay et le changé j'espère que ça viens de ça [roll]
merci a vous tous wink

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

14

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Va voir en marques pages, j'ai posté un site de vente de debitmetres allemands (pierburg) plus resistant que les bosch et moins cher !! wink

15

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Merci pierre wink petite question ces quoi la différence entre ces deux produit?
http://www.maf-shop.com/product_info.ph … 3_080.html
http://www.maf-shop.com/product_info.ph … 8_510.html
Il faut les deux?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

16

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 14#p128514
wink

17

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

[hello]
je viens de changer mon débitmètre et il y a aucune différence sad donc question qui peut être idiote, y a t'il un temps d'adaptation?, je sais pas le temps que ça recalcule ou truc comme ça?
merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

18

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

ohh là là !!!!

ce serait quand même bien que ceux qui postent des "conseils" soient un peu sure d'eux avant de poster n'importe quoi!

la preuve tu viens de poser un debitmetre pour rien.

Alors:
si ton auto se coupe completement au point de plafonner à 70, ça vient du turbo, ou  l'electronique qui le commande: la N75.

Le debitmetre engendre un perte LEGERE de puissance, mais de façon SYSTEMATIQUE.

le turbo engendre une perte TOTALE de la puissance, mais ça reviens à la normal des qu'on coupe de contact. La perte de puissance se manifeste à chaque forte sollicitation du moteur. (charge)

le TDI 110  est bien doté d'une geométrie variable.

La tige qui actionne cette geo. variable s'encrasse avec le temps... (gaz d'echappement). Les ailettes du turbo restent grand ouvert --> surpression; mise en securité éléctronique, jusqu'a ce qu'on coupe de contact. (d'ou le fait que ça revienne à la normale avec avoir eteint et redémmaré le moteur)

La geométrie variable est pilotée par une electro-vanne appelée N75.  Si cette electronique est HS, les ailettes du turbo ne s'ouvrent plus correctemment, et là aussi, surpression, et mise en securité electronique --> plus de puissance jusqu'au prochain redémarrage...

9 fois sur 10, c'est la tige de geo variable qui est encrassée, plus que la N75 HS.



pour le savoir, un passage à la valise est préférable. L'autre solution consiste à inverser la N75 avec la N18...

La solution si turbo encrassé: démontage turbo + nettoyage. Certaines concessions le font, d'autres refusent. Ceux qui acceptent le font pour 200 /250€. ceux qui refusent changent le turbo pour env. 1000€. a toi de trouver le bon concess...


si N75 HS: ben là changer, tout sipmplement (env. 80€)


pour éviter cet encrassement, il faut la pousser régulierement à chaud: 4600tr/min, ça décrasse! Evidemment  ceux qui font bcp de ville ne peuvent pas le faire, et l'encrassement est alors plus rapide encore que ceux qui font de l'autoroute...

19

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

attention au achat de debitmetre "pouri" a 50 60 euros sur ebay notament ceux venant d'espagne j'en ai fait les frais ! pas cher mais je sais pourquoi maintenant hmm

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

20

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Merci P'tit Paul wink donc je crois que le mieux va être d'aller en concession pour le passage a la valise
passat69 je les acheté 65E sur ebay mais il vient d'Angleterre enfin je pensé que cette tous les même sauf qui a pas marquer Bosh dessus, je verrez bien sinon ben elle attendra que je retrouve du travaille pour la réparer hmm
merci a vous smile

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

21

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

mon bof vient d'avoir ce probléme : catalyseur mort ( echappement) 400euros

22

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Bonjour mr.ouf, il est de coutume de se présenter sur FP. Il existe une rubrique pour cela, et un formulaire rapide.

Merci d'avance.

23

Re : Help : problème de puissance sur ma Passat

Bonjour,

J'ai eu un problème de perte de puissance il y a peu, et l'origine était le capteur de pression/t°.
Il donnait une valeur erronée au calculateur, qui mettait alors le moteur en mode dégradé.
J'avais un code défaut au niveau du moteur, ce qui m'a permis d'aiguiller les recherches.

Je pense qu'il est d'abord préférable de relever les codes défauts, car il peut y avoir plein de causes possibles.

A+