376

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

En effet, il y a une procédure particulière.

Une première solution compatible V10 et V11, que j'ai utilisée, avait été donnée précédemment:
http://gpsunderground.com/forum/volkswa … ation.html

Ne sachant pas si j'allais réussir à graver le DVD avec la V12, j'avais trouvé cette même solution SD compatible V10, V11 et V12. Par contre, je ne l'ai pas testée:
http://gpsunderground.com/forum/volkswa … -maps.html

377

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

V12 installée.. impect

378 Dernière modification par franbour (26/12/2014 20:59:55)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce qu'il en est de la cartographie proposée par Sovag. Cela parait intéressant 40 euros contre 159 chez VW. Mais est-ce bien le même produit ? Cela parait parfaitement légal ; qu'en pensent les membres de ce forum qui ont fait l'achat chez Sovag ? Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

379

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Oui c'est le même produit avec en plus la localisation des 'zones de danger' je l'ai installée. Mais ça prend beaucoup de temps et attention lorsque tu vois la barre de progression défiler tu pourrais penser que c'est fini après le 1er défilement que neni il reste la deuxième couche.

380

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

franbour a écrit:

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce qu'il en est de la cartographie proposée par Sovag. Cela parait intéressant 40 euros contre 159 chez VW. Mais est-ce bien le même produit ? Cela parait parfaitement légal ; qu'en pensent les membres de ce forum qui ont fait l'achat chez Sovag ? Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.


Effectivement, cela parait... lol

Mais franchement, crois-tu vraiment que ce soit légal de proposer une base de mise à jour comme celle présentée. Personnellement, je ne pense pas.

381

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Il n'y a pas que sovag qui propose cette prestation... (il y en même sur le boncoincoin ...)
Tu peux même envoyer ton RNS et "la société" te le fait avec mise à jour du firm si besoin.
Je l'ai fait avec un dont je ne ferais pas de pub car je n'en suis pas satisfait !
Je lui avais envoyé des DVDs vierges pour qu'il me sauvegarde ce travail, il a conservé les VDDs vierges chez lui et les garde ! Bien sûr cela n'est pas légal  comme activité car c'est vendre une installation d'une copie illégale. Je souhaitais ne pas m'ennuyer avec des erreurs de gravures et avoir une certaine garantie ce qui a été très limite car le premier coup n'a pas été bon. J'ai renvoyé le poste une deuxième fois à mes frais !!!
Donc, je ne peux pas faire de pub positive sur cette façon de procéder dont j'ai bénéficiée !!!

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

382 Dernière modification par hylio4269 (27/12/2014 15:57:48)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

c'est plus simple comme cela .....

A utiliser avec utorrent par exemple en activant les DHT puis graver l'iso sur un DVD DL et hop ...
J'ai pas testé le système avec la SD

Postmodéré - Pas de liens de téléchargement !

383

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

VW-001 a écrit:

Mais franchement, crois-tu vraiment que ce soit légal de proposer une base de mise à jour comme celle présentée. Personnellement, je ne pense pas.

Non je ne crois pas mais cette société (toulousaine il me semble) semblait sérieuse et avait pignon sur rue, donc je me, posais la question.
VW pourrait faire un effort, d'autant plus que sur les systèmes Discover Media la mise à jour est gratuite. Le prix serait raisonnable (comme chez TomTom par exemple), je ferai volontiers une mise à jour annuelle.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

384

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Avoir le GPS intégré est une bonne chose ça c'est sûr !
Mais le revers de la médaille les mise-à-jour sont hors de prix !
VW scie la branche et je me demande si ils en vendent beaucoup…..
Il est certain qu'un achat groupé diminuerait grandement le prix mais la bonne entente serait de mise…et là c'est pas toujours sûr. Le plus des version que l'on trouve sur le net elles proposent (toutes) quelques plus qui font qu'ils deviennent intéressants : l'ajout de points (zone danger ou autres) que n'offre pas la version officielle car c'est interdit……et ces sociétés risquent gros….
Maintenant les radars fleurissent donc ce n'est pas forcément un plus ou du moins une arme absolue contre.
Par contre les limitations, rond point et autres fantaisies sont elles plus fiables.

385

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont un RNS510 (de 2008) en version hardware "H03" et qui ont réussi à charger le firm 5270 ou 5274 ?
Je suis actuellement en 5238 mais je n'ai pas les info trafic ce qui est très gênant par rapport à la version que j'avais précédemment. J'aimerais bien retrouver ces fonctionnalités mais ne voudrait pas griller la carte mère.

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

386

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

J’étais comme toi, puis passé en 5274, et j'ai mis la carto V12, la toute dernière

Plus de problème de TMC

387

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

baron_noir a écrit:

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont un RNS510 (de 2008) en version hardware "H03" et qui ont réussi à charger le firm 5270 ou 5274 ?
Je suis actuellement en 5238 mais je n'ai pas les info trafic ce qui est très gênant par rapport à la version que j'avais précédemment. J'aimerais bien retrouver ces fonctionnalités mais ne voudrait pas griller la carte mère.

Je ne sais plus exactement quelle version hardware j'ai (H04 il me semble), mais sur mon RNS A de 2008, impossible de passer en 5274. Je suis donc resté au firmware 5238.

388

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Idem pour moi. H04 avec un RNS A de 2008. La version reste à 5238, mais j'ai bien les infos trafic ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

389

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Je suis en H04 avec un RNS version C, et je n'ai pas eu de souci pour le passage en 5274.

390

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Merci pour vos infos mais c'est avec le version H03 que je voudrais savoir ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

391

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Tu as une voiture plus récente et ton hardware est plus ancien, je suis plutôt étonné.

@Etienne
Passer à la 5274 avec les versions A, pose apparemment des problèmes. Vu que Julienz n'y est pas arrivé, je ne me suis pas lancé dans cette procédure, pour éviter de fusiller ma carte mère ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

392

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Voila les infos que j'ai suite mise à jour en 5274 avec carto V12

393

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Le fait d'avoir un "viel" RNS, ne m'a pas empêché de mettre la carte à jour. Et le tout fonctionne à merveille ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

394

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

oui en effet la carto n'a pas d'incidence sur la version du FW

395 Dernière modification par baron_noir (04/01/2015 17:09:37)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

La version hardware est donc en H03 pour ma passat CC de Nov. 2008.
A l'origine c'était en 1T0035680B et maintenant avec la 5238 c'est en 1T0035680L ceci est normal puisque c'est la référence du couple Hardware-Firmware.

Le lecteur DVD n'est peut être pas aussi capable de lire les DVD doubles couches ou bien mon DVD a été mal gravé (graveur de WSeven en 2x avec Verbatim double couche DVD+R DL). pour cela je ne sais comment faire une vérification du DVD pour le RNS..
Je viens donc cet après midi, d'essayer de charger la carte V12 et voila le message que j'obtiens :
http://guy.renou.free.fr/Erreur_DVD.jpg

Voici les fichiers de mon DVD car après la décompression avec 7zip de ce que j'ai récupéré (par utorrent) , je n'ai pas obtenu un fichier ISO de gravage mais les fichiers suivants :
http://guy.renou.free.fr/V12.JPG

Quoi penser ?
La solution est peut être de charger la carte V12 sur une SDcard et d'utiliser le programme sur Cd qui permet de faire cette manip avec la V11 (merci Etienne au passage ...)

*************************************************
Pour les TMC, cela va peut être améliorer, j'ai coché dans RADIO /émetteur de radioguidage (TP), il n'y a avait celui de INFORMATIONS ROUTIERES/émetteur radioguidage qui était coché.
Double interprétation !!!
Je vous tiens au courant donc pour les infos-trafics avec la version 5238 : c'est ok dans la liste mais j'ai pas vu sur la carte les éventuels bouchons qu'il y a habituellement sur la rocade prés de chez moi...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

396

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Tu devrais essayer avec un petit logiciel de gravure autre que celui que windows propose par défaut et réessayer. J'ai déjà rencontré ce type de message.

397

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

baron_noir a écrit:

La version hardware est donc en H03 pour ma passat CC de Nov. 2008.
A l'origine c'était en 1T0035680B et maintenant avec la 5238 c'est en 1T0035680L ceci est normal puisque c'est la référence du couple Hardware-Firmware.

Le lecteur DVD n'est peut être pas aussi capable de lire les DVD doubles couches ou bien mon DVD a été mal gravé (graveur de WSeven en 2x avec Verbatim double couche DVD+R DL). pour cela je ne sais comment faire une vérification du DVD pour le RNS..
Je viens donc cet après midi, d'essayer de charger la carte V12 et voila le message que j'obtiens :
http://guy.renou.free.fr/Erreur_DVD.jpg

Voici les fichiers de mon DVD car après la décompression avec 7zip de ce que j'ai récupéré (par utorrent) , je n'ai pas obtenu un fichier ISO de gravage mais les fichiers suivants :
http://guy.renou.free.fr/V12.JPG

Quoi penser ?
La solution est peut être de charger la carte V12 sur une SDcard et d'utiliser le programme sur Cd qui permet de faire cette manip avec la V11 (merci Etienne au passage ...)

*************************************************
Pour les TMC, cela va peut être améliorer, j'ai coché dans RADIO /émetteur de radioguidage (TP), il n'y a avait que celui de INFORMATIONS ROUTIERES/émetteur radioguidage qui était coché.
Double interprétation !!!
Je vous tiens au courant donc pour les infos-trafics avec la version 5238 : c'est ok dans la liste mais j'ai pas vu sur la carte les éventuels bouchons qu'il y a habituellement sur la rocade prés de chez moi...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

398

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

VW-001 a écrit:

Tu devrais essayer avec un petit logiciel de gravure autre que celui que windows propose par défaut et réessayer. J'ai déjà rencontré ce type de message.

+1

C'est aussi ce que je pensais ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

399

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

essayes imgburn, gratuit et très fiable

400

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

C'est ce qui convient le mieux, en effet. Je ne peux que confirmer ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png