1

Sujet : Bruit de suspension AV

salut tout  le monde,voila apres avoir changer les amortisseurs av(monroe reflex), j'ai un bruit a l'avant (gauche et droite) ,et cela seulement sur les routes degradées,en roulant molo on l'entend ,mais en roulant plus vite,le bruit n'a pas le temps d' agir,???? ,je suis aller chez vw on m'a dit :70€ de l'heure et suivant du temps passer dessus alors je luis ai dit,autant acheter a chaque fois un bras de suspension au meme prix que faire un dig chez vous cela ne lui a pas plus ,alors j'ai commencer par un coté j'ai changer un bras superieur avd j'ai controlé les autres bras pas de jeu aux rotules  a la main (bras libres desolidariser de la fusée  ,mais toujours ce bruit ,?? ya t'il quelqun qui a eu ca ?ou peut etre les bras inferieur font cela et qu'on ne peut distinguer le jeu ? ou peut etre acheter le kit de suspension sur le net car il est moin cher que les fournisseurs ici en france,chez vw c'est une paye qu'il faut leur laisser,je compte beaucoup sur votre aide car en ce moment je suis perdu,heureusement que je bricole moi meme sinon (  !!!!).merci de votre aide

2 Dernière modification par pitchounet (12/04/2009 9:24:12)

Re : Bruit de suspension AV

slt
j ai le meme genre de soucis , mais depuis que j ai rabaissé , pour mon cas , je pense que ca se passe au niveau de la coupelle et de la butée  , mais j ai pas encore regarder

j ai lu sur VAG tech  qu il y a un sens de remontage des amortos avant , une histoire de repere

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

3

Re : Bruit de suspension AV

pour la mienne c'est une break chassis sport d'origineelle est deja rabaissée, la coupelle ne peut causer de probleme car elle est comprimée entre les deux  coupelle en allu,pour le reperage j'ai reperé tout avant de demonter est en plus  les amort monroe reflex y'avait une notice ,donc le remontage a ete correct,car si tu trompe au niveau de la coupelle sup en alu t'aura du mal a monte l'amor sur le bras inf, j'ai un doute sur les bras infer surtout le bras qui maintient l'amortisseur et la barre stab,car en metant une barre pour tester la rotule tu ne peut pas car le ressort est en appuie sur le bras t'a du mal  a soulever,y'a que ca qui m'intrigue,sauf je voudrais savoir si quelqun a essayer le kit completqui se vendent sur ebay a 145€.vraiment c'est agassant comme probleme ya tellement de rotules qu'on a du mal a determiner d'ou sa vient.

4

Re : Bruit de suspension AV

bonjour,aparament pas de reponse,alors je voudrais si quelqun aurait deja changé les bras inferieurs,et le quel av ou ar  ,  ou avoir changer la coupelle d'amortiseur,mercide votre aide.

5

Re : Bruit de suspension AV

apres une longue recherche,le defaut vient des bras inferieurs a savoir le quel ? coupelle d'amortisseur on m'a dit quelle ne pouvait pas faire de bruit sur les passat car elle est comprimée entre les 2 coupelle en allu,en une barre on n'apercoit un jeu minim au bras infer AR mais l'autre pas moyen,le kit avec bras seulement 382€ et le bras a l'unité a partir de 113€, je ne sais plus quoi faire le bruit devient de plus en plus enervant,merci de m'eclairer bien sur si il y'a myent.

6

Re : Bruit de suspension AV

Moi aussi j'ai un petit bruit qui vient d'apparaître depuis peu et qui va crescendo, une route pourri empruntée tout les jours pour rentrer chez moi ainsi que les roues de 18" n'aident pas à la bonne santé du train avant. Aprés 11 ans, presque 160000kms et des bras de suspensions réputés fragiles, je me doutais bien qu'un jour ou l'autre...
CT dans 3 mois on verra bien. [roll]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

7

Re : Bruit de suspension AV

moi c'est des 15" ,et le bruit est des deux coté surtout dans les bosses,j'ai meme posé la question ailleurs,on m'a repondu que c'est difficile a distingue,alors je ne sait pas ,je ne sais pas les bras qui se vendent sur ebay en vaut la peine ,car en vyant le prix cest vraiment interresnt.

8

Re : Bruit de suspension AV

essayez cette adresse :www.forum-auto.com/.../section12/sujet354293.htm

9

Re : Bruit de suspension AV

merci pour l'infot, j'ai lu mais ca m'avance pas car  d'apres les photos c'est l'ancienne avec triangle , au ct  elle a passer  sans defaut "ct vierge", j'ai regarder sur ebay mais apparament y'a des commentaire je crois que c'est une arnaque? , le jeu aux coupelle en caoutchoux d'amor ca ne bouge pas.

10

Re : Bruit de suspension AV

bonjour,je suis perdu avec ce bruit,la question est : la coupelle d'amortisseur en caoutchoux peut-elle faire un bruit pareil .malgre qu'on ma dit ca ne bougait pas dans les passat,sinon j'ai vu sur le net que c'etait la faille des passat avec ses bras de suspension? des personnes se font arnaquer concession ou garagiste en changeant tout les bras==>> 700€ comme ca le client est satisfait une fois pour tout.

11

Re : Bruit de suspension AV

Quand tu regardes par toi-même tu ne trouves pas de jeu nul part.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

12

Re : Bruit de suspension AV

je suis quand meme allé faire un diag ch vw, on m'a dit que tout etait bon  ils l'on meme essayer ,on m'a dit que c'est normal, mais c'est pas possible le bruit y'est toujours?,alors je me sui decidé d'acheter 2 coupelles d'amortisseurs 50€ et le resultas plus plus de bruit,c'etait ca en fin de compte,et il a fallu les commander car tout les fournisseurs m'on dit que cette piece ne s'usait pas,alors comme conseil,au remplacement des amortisseurs AV changer systematiquement les coupelles avec , bonne chance a tous.

13

Re : Bruit de suspension AV

Comme quoi parfois il vaut mieux se fier à son intuition.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

14

Re : Bruit de suspension AV

zeghtout a écrit:

je suis quand meme allé faire un diag ch vw, on m'a dit que tout etait bon  ils l'on meme essayer ,on m'a dit que c'est normal, mais c'est pas possible le bruit y'est toujours?,alors je me sui decidé d'acheter 2 coupelles d'amortisseurs 50€ et le resultas plus plus de bruit,c'etait ca en fin de compte,et il a fallu les commander car tout les fournisseurs m'on dit que cette piece ne s'usait pas,alors comme conseil,au remplacement des amortisseurs AV changer systematiquement les coupelles avec , bonne chance a tous.


Salut Zeghtout,
Je pense avoir le même problème: après changements des 4 amortisseurs sur une passat chassis sport: j'ai un bruit de ferraille (comme si une pièce était mal serrée), qui s'entend surtout à faible vitesse, surtout quand je tourne. A haute vitesse le bruit ne s'entend pas (ou moins en tous cas), peut-être à cause du vent.

Finalement est-ce que ton diagnostic était le bon ? C'était bien les coupelles d'amortisseurs ?
Si oui je vais tenter car mon garagiste n'arrive pas à trouver d'ou vient le bruit, et il a revérifié tous les serrages..
Merci

15

Re : Bruit de suspension AV

bonjour
j'ai le même problème suite a la pose de 2 amortisseurs avant en monroe j'ai exactement le même bruit cité plus haut.pour info j'ai changé  les butées.ma question est la coupelle dont zeghtout c'est la butée ou la coupelle du ressort?
merci d'avance pour vos réponse

16

Re : Bruit de suspension AV

personne a trouvé la solution?

17

Re : Bruit de suspension AV

moi je change les coupelles mais sur une voiture rabaissée ça ne suffit pas toujours , si la tige de l'amortisseur dépasse trop par le haut (hauteur au-dessus de l'écrou vissé à fond , elle tape au centre sur la partie en alu ( la grande plaque alu fixée sur la carrosserie par en-dessous); remède : meuler la hauteur en trop sur la tige (si on démonte au pistolet pneumatique , mais bof, même si en concession on fait toujours ainsi) , sinon mettre une rondelle de la bonne épaisseur du même diamètre que le petit cylindre monté sur la tige de l'amortisseur sous cette rondelle ; bref il faut éloigner le haut de la tige du dessous de la plaque en alu ; en changeant les butées , ça marche un moment , car les neuves sont un peu plus fermes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

18

Re : Bruit de suspension AV

ce problème de claquement j'avoue c'est vraiment désagréable et ça fait psychoter pour rien.

je viens de faire changer tout mes bras de suspension avant car au CT il y avait du jeu dans les bras inférieur et vu l'age et les KM de la belle, j'ai préferé partir sur du neuf a tout les niveaux.

depuis, quand je tourne le volant ça claque (bien plus marqué coté droit) alors je pencherais pour des amortisseurs fatigués car en dehors des amortisseurs, tout mon train avant est "neuf" (disques, plaquettes, cardans, bras de suspension complet)