1

Sujet : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut à tous,
nous sommes nombreux a nous plaindre des vibrations au ralenti du 2.0 TDI 140 (moi aussi!)
il y a de nombreux sujets semblables. je souhaite içi, recenser et rassembler tous les proprio qui rencontrent se pb.

-expliquez vos symptomes,
-si c'est solutionné et comment,
-en garantie ou pas,
-pour combien
-...

a l'avenir (proche) peut etre qqun pour taper une lettre a envoyer chez audi en recommandé

mon cas :
voiture de 02/2005 mot BLB achetée a 43000km en 02/2007
-elle tremble au ralenti,
-pas systematiquement,
-a froid ou a chaud,
-elle le fait a un stop, et 3kms apres, elle le refait pas
-quand elle tremble, le ralenti semble stable, le moteur danse

-quelques "broutages" legers vers 1700/2000 tours

c'est donc tres aleatoire mais present!

chez audi, je leur explique, leurs reponse : " en gros, y a quaziement que moi, ou presque."
je parle d'un flashage boitier, ça peut marcher parfois mais ils demandent 80€ meme si le resultat est inexistant! honteux!

autres pistes: volant bimasse, faisceau electrique injecteurs pompes, ...

merci a vous pour vos reponses, si possible les gens concernés wink
@+ alex

2

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

slt

meme prob avec golf 5 tdi 140cv......

"En Avant Ensemble"

3

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut,
si meme pb, merci de detailler ce qui a été fait ou pas fait ou...
a plusieurs, nous seront peut etre plus fort!!
merci.
@+ alex

4

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

j'ai apporter la voiture a la casse ,ils ont on fait un porte-cle..... [lol]  comme ca le pro etait resolu
mdr




me souvient plus,j'ai garder la golf 18 mois en tout,ensuite revendu comme ca....
avec un leger prob de ralenti , leger broutage aussi ,pas trop genant....
les seul vrai emmerde c'est quand j'ai changer les pneus (probleme chronique de roulement sur la serie 2005/debut 2006 pour les golf/passat)la voiture a ete tout de suite plus bruyante
cocktail pneu/roulement.


meme prob avec la passat,je finir par en prendre un pour taper sur l'autre a la concession vag.
mon deja vu en colere mais la ils me gav sec.... [grrr]


taliprout93

"En Avant Ensemble"

5

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

Salut a tous

perso, je possede une passat v tdi 130 sport de 2002 et je n'ai jamais eu ce probleme

par contre un collegue a moi a acheté en 2006 une audi a4 s line 2.0 tdi 140 en provenance
d'allemagne (donc probleme europeen) et il avait le meme probleme de vibrations sporadiques

apres plusieurs remplacement de volant bi-masse (au moins 2), on lui a remplacé le
moteur complet la semaine derniere et là, miracle!!!! (pour l'instant)...[mdr]

@ +

flobina

PASSAT TDI 170 CARAT FAP DSG couleur MOKA ANTHRACITE de 2006

6

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

Bonjour,

Passat VI tdi 140, mêmes symptomes, je croyait être le seul d'après mon garagiste.

Je vais donc reprendre rendez-vous. Encore un...

Rafidaf

7

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut,
ça commence a arriver, penser a decrire vos symptomes et si qqchose a été fait.
il faut recencer mais aussi faire avancer ce pb pour esperer que vw ET audi reconnaissent ce pb et lancent un rappel!
l'union fait la force!
j'ai posté ce meme sujet sur http://www.vag-technique.fr/forum/index … 809.0.html
et sur http://www.audipassion.com/services/for … opic=51937
partageons wink
@+ alex

8

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

Belle initiative je trouve.

9

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

Pas de problème sur ma 170 qui a pourtant le même moteur que la 140 mais avec quelques modifications.
Parfois un léger tremblement dans la pédale d'embrayage au ralenti mais rien de gênant.:)

10

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

ben moi j'ai toujours le probleme en fin de freinnage de 30 km/h a 0  des vibrations dans toute la voiture.
le concessionnaire a ouvert un dossier a l'usine depuis 3 semaines et depuis rien, pas de nouvelle.
je leurs emmene la voiture jeudi pour la revision des 30000,je compte bien leurs rentrer dedans,et leurs demander de se sortir les doigt du c..  [grrr]

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

11

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

je pense à un truc la vibration n'ai pas plutôt un gros bourdonnement avec en plus une vibration car j'ai déja eu ça à cause des plaquettes une modif du constructeur avec l'apport d'une plaque en metale entre l'étrié et la plaquette et hop.il faudrais vraiment un essais pour savoir.

je roule en volkswagen et j'aime ça

12

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

le bourdonnement= roue sortie (train atterissage sortie)penser a le rentrer ensuite manette a fond
plein gaz et enfin decollage

on parle bien d'avion n'est ce pas ??


talitruc93l

"En Avant Ensemble"

13

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut a tous,

voici un lien interressant sur notre pb sur touranpassion donné par sector94 :
http://www.touranpassion.com/forum/sutra3462.php#3462
http://www.touranpassion.com/forum/setopic818.php

a la lecture de tous ces sujets sur Audipassion / touranpassion / forumpassat / vag-technique on peut remarquer 1 chose : vw/audi changent pour le meme defaut : volant moteur ou injecteurs ou cablage injecteur ou flashage boitier pour en revenir au meme resultat => rien ne marche!!!

les 2.0 tdi qui sortent en ce moment ont il le meme pb ?
-si non, ils ont bien du modifier qqch!!! quoi?
-si oui, ben faut pas qu'ils nous disent que c'est un cas isolé!!!

que pensez vous d'un recours "collectif" aupres de VW et audi ? une belle lettre pour les "informer" du pb et demander un rappel (qui lance une ebauche?)

@+ alex

14

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

voici le sujet sur vag-technique.fr

http://www.vag-technique.fr/forum/index … n.html#new

il faut venir a bout de ce pb pris a la legere par le groupe!!!
@+ alex

15

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

alex a écrit:

salut a tous,
les 2.0 tdi qui sortent en ce moment ont il le meme pb ?

Juste pour info, je n'ai jamais eu ce problème sur mon TDI 140 de juin 2005, ni sur mon TDI 170 de janvier 2007.

16

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

Je ne pense pas que ce soit le même problème, mais ce matin je suis sortie et là... plus de puissance, c'est à dire que je montais à 3000 tr/min en 3ème et j'arrivais tout juste à 50km/h, même une AX m'a doublée.
J'étais près à appelé VW assistance. Mais en éteignant la voiture et en redémarrant 2min après j'ai enfin réentendu le Turbo.
Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème?

Sinon pour le problème de tremblement, je ne pense pas que la mienne ne le face, mais elle a beaucoup de mal je trouve au démarrage, c'est à dire que mon Touran avec le même nombre de chevaux démarrait beaucoup mieux à un feu rouge par exemple que la Passat.

Sinon toujours pour le pb de tremblement, mon Touran de 2003 avait eu se souci en 2005, c'est à dire qu'à chaud ou à froid à 70km/h en quatrième tout le véhicule tremblait du volant à la carrosserie. Après avoir emmené 4 fois le véhicule chez VW qui ne voulait rien faire (comme très souvent car pour eu nous sommes les seul à avoir ce pb), il mon changé les 4 injecteurs, et ensuite plus aucun souci.
Voilà

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

17

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

J'ai un collègue qui a eu ce probleme de perte de puissance sur sa 307, l'an dernier : à fond en 5ème, il arrivait à atteindre le 90km/h sur le plat. On a fait 350 bornes comme ca, pas le choix, on remontait de Toulon.
Résultat des courses : changement de FAP (650 euros) et le problème à disparu.

J'espere que c'est pas ton cas Alexcoco...

18

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

je n'est pas de FAP sur la mienne
Je l'emmène en consession demain je verrais bien
Merci pour les renseignements

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

19

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

je vous rassure, (ou pas) , problème existant sur Altea TDi 140 , en France et en Allemagne, en boite manu et en DSG, à chaud comme à froid, pas à chaque fois, mais souvent....


On a la sensation d'avoir une voiture qui vibre comme si le moteur est un quatrapla ! (pour ceux qui connaissent)


Ya eu quelques remèdes , comme le volant moteur changé, le ralenti augmenté de 50 tr/min, flashage du boitier électronique.... mais il n'y a pas un remède miracle !!!

20

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut,
bon, des nouvelles, bonnes en plus!!!
je suis passé chez audi pour faire faire un devis pour ma garantie et ...
une mise a jour complete de la gestion est proposée par audi concernant ce pb, du coup, c'est offert puisque c'est une action ((sans rappel) si le client se plaint = action, si le client se palint pas = il se demerde.....)

je donnerais le n° de l'action, j'y vais le 7 aout!!!
@+ alex

21

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut,
bon, des nouvelles!
l'action est la 26D9, c'est une mise a jour de la gestion moteur.
apparemment, elle démarre mieux, pas de trou mais c'est à confirmer dans les prochains jours (je viens juste de la récupérer)
mais j'ai aussi un défaut relevé au vas5051 : 16787 P0403 soupape de recyclage dysfonctionnement, un devis de 250€ est fait, et est envoyé a ma garantie. j'attends.
@+ alex

22

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

Bonjour,

Sans avoir eu exactement les mêmes symptômes, ma PASSSAT 2.0 TDI 140 de 03/2005 présentait des irrégularités de fonctionnement moteur, à coups très désagréables à la ré-accélaration, petite faiblesse de ralenti d'où parfois des hésitations au démarrage en 1ère et ce dès la livraison.

Tous ces pbms ont disparu avec une reprogrammation de l'injection faite à distance par l'usine. Il semble que VW ait trop voulu économiser le gasoil et réduire la pollution d'où une arrivée un peu faiblarde de carburant et une coupure de l'alimentation totale au lever de pied , d'où l'à-coup à la ré-accélération, dixit mon chef d'atelier.

Cdlt

23

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut,
merci starlift wink
pour avoir fait 200km hier, apparement plus d'accoup à la reprise.
reste a voir le pb de l'egr... pour voir si tjrs pb tremblements...
@+ alex

24

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

Bonsoir,
j'ai une A4 TDI 2.0 achetee il y a 2 ans. Depuis cette date j'avais des demarrage a froid poussifs et mon audi "broutait" de temps en temps a froid. Il y a 2 jours j'ai eu une mise a jour du logiciel moteur (action 26D9) et depuis c'est le bonheur. Demarrage a froid sans probleme, plus de "broutages" et une acceleration forte et lineaire.
Cdlt.

25

Re : Recensement 2.0 TDI 140 qui tremble

salut bigdid,
j'ai eu la 26d9, l'egr a étée changée.
j'ai toujours ce pb de demarrage, le mecano chez audi qui m'a changé l'egr (en garantie privée, pas audi) m'a dit avoir vu qqchose concernant ce pb, il doit chercher et m'en informer.
par contre, plus de broutages entre 1500/2000, c'est deja bien!!!
au niveau des tremblements au ralenti, y en a quaziement plus, reste a voir dans le temps, voir meme cet hiver)
du coup, je tourne qu'avec du GO esso et je viens de mecacyler la voiture cr+hjd http://www.mecacyl.com/
plus de couple a bas regime et effectivement, "moins" de bruit, mais ça reste un diesel!!
@+ alex