1

Sujet : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

Bonsoir , ou bonjour a tous
je me permet de crée un nouveau "sujet" (j ai pas trouver de sujet récent sur mon problème il est possible que j ai pas chercher assez)

je possède une passat TDI 90 ch d'avril 1997 255000 Km
elle roulait au poil jusqu'à Septembre 2008 ou elle a commencer par une premiere perte de puissance :
j'accélère pour dépasser et arriver a 120 - 130 km/h plus de pêche
bon je me gare , j 'arrête le moteur
je redémarre sa rempart bien

et puis j ai de plus en plus d 'emmerde sa revient le même problème
je remarque une phénomène étrange : quand je démarre la voiture alors que le moteur est froid (2 - 3 H sans tourner voir plus j 'ai pas de problème : j attend quel est chaude et je la torture elle ne lâche pas , par contre si je l éteint alors qu'elle est chaude (le temps de faire une course à l hyper du coin) quand je redémarre la c est la merde .

bon je vais chez VAG il me dise le débitmètre et la vanne de régulation turbo ,  je les change moi-même
sa s ameliore mais toujours probleme toujours le problème (bon au lieu de monter les cotes à 50 je l es monte à 80 ) sad
et plus sa va pire c 'est et depuis fin décembre plus de pèche même a froid

je retourne chez Vag verdict tombe c est la turbine hmm:/

bon j économise pour réparer
et hier soir je change le turbo, par un zoli garret tous neuf (enfin presque c'est de l'échange standard) (bon j ai demander l aide d'un pote mecano car c'est pas si simple à changer
je met tous en place
ce matin je fais 250 Km sans pousser (mais on sens tous de meme que les chevaux sont de nouveau la)
et puis je veux dépasser y a de la pèche  je me dit :nickel c est la fin de la merde

je l arrête le temps de faire une course je revient : j accélère et la cauchemar sa recommence .
donc chez VAG il se sont tromper (pour pas changer)
donc je vous avoues que je ne comprend pas ou se trouve la panne ?

PS j ai ecrit un roman mais c est pour expliqué la situation:p

je suis ouvert a toute proposition

je résume :
perte de puissance après un démarrage a chaud (jamais après un démarrage à froid)
la voiture démarre nickel
le débitmètre est neuf
la vanne de régulation de suralimentation est neuve
le turbo est neuf (il siffle un peu tout de même mais rien de méchant)

voila

2

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

[hello] matrixlff.

Je t'invite à venir te présenter, chose indispensable avant toute intervention sur ce forum. Pour te simplifier la tâche, tu disposes d'un module simplifié.

Merci.

3

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

et le capteur de pression du turbo? il est neuf?

ou alors la carte electronique HS, tu as pas moeyn de la passer au diag?

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

merci
a julienz j avais pas vue smile

pour davidm69
non j ai pas acces au diag mais si s avait ete le calculateur chez VAG il me l ' aurait dit (enfin j espere hmm)
le capteur du turbo tu parle duquel ???

la je vais remplace toute les petites durites des capteurs

par contre chose etranges le nouveau turbo viens de ce mettre a siffler hmm

voila je vous tien au courant

5

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

le capteur de pression du turbo qui le met en defaut (donc plus de peche) s'il annonce une fausse pression (trop élevée)

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

6

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

255.000 km tu as déjà changer le turbo ? sinon moi je pense pour lui effectivement dans le reseau on ne change ce qui coute le moins cher en premier mais est-ce que ta concession t'à éventuellement parler du turbo qui pourrait être H.S ?

7

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

bon j ai remplacer toute les petites durites et le problème est toujours la lorsque je redémarre a chaud
par contre j ai démonter, remonter et serrer  les durites d arriver d air sa siffle quasiment plus (un problème de régler )

pour David : de quel capteur parle tu ( peut tu me dire ou il ce situe en générale S.V.P)

pour sittingbull : je suis aller cher VAG il mon dit sans faire de diag que c'était le turbo
étant méfiant tout de même et gripsou aussi (il me demandai tous de même plus de 1500 € moi pas d'accord lol)
je suis aller dans 1 autre garage ou on ma conseiller de changer la vanne de régulation turbo (45 € )ce que j ai fait
mais il mon dit que la turbine semblait "fatiguer"
bon 2 endroit 2 fois le turbo
bon aller hop changement par mes petit soin et ceux d un ami mécano
bon a l essai j ai tous de suite senti que la pèche était revenu et que j en avait même plus que quand je l ai acheter y a 5 ans donc la turbine en avait effectivement un coup
mais mon problème n est toujours pas résolu

je résume
perte de puissance après un démarrage a chaud (jamais après un démarrage à froid)
la voiture démarre nickel
le débitmètre est neuf
la vanne de régulation de suralimentation est neuve
le turbo est neuf

les petite durite son toute remplacer par des neuves

8

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

je peux pas te dire ou il est sur la passat, je l'ai jamais changé, mais ça semble une bonne option dans ton cas, ou alors c'est simplement une sonde de temperature qui déconne

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

9

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

Salut Matrixllff,

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider car moi-même j'ai un problème de puissance (certainement lié au turbo et economiser 1500€, ca va me prendre 10ans.., je sais qu'on demonter et nettoyer mais je suis un mega novice dans la manière et trop peur de faire une connerie, bref..).

Mais juste pour te dire que c'est une honte de la part de Wv de ne pas diagnostiquer correctement et faire les tests nécessaire pour resoudre ton problème.
Ils disposent de gros moyens et sont incapables de te satisfaire.

T'as du debourser pas mal d'argent, et moi si j'etais à ta place, je les harcèlement pour qu'il me font une remise ou qu'il trouve la solution à mon problème sans débourser un rond. (facile à dire qu'à faire mais en tout cas mon mécontement ne sera pas passé inaperçu !!!)

Bon j'espère que tu trouveras une solution à ton problème sur le forum.
(PS :J'aimerais bien entendre mon turbo sifflait comme le tiens)

A+

A la recherche de la perfection..

10

Re : Perte de puissance sur un TDI90 de 97

bon desoler de pas avoir repondu plus tot
donc voici des news :
le turbo je le rechange le mois prochain (des que j'ai le temps quoi)
le pote mecano va faire marcher la garantie pour defaut sur piece ou un truc comme cela (donc plus de siflette juste a repayer les joints)

pour repondre :
a sinifo :

quand il mon vu chez VW il on voulu me vendre une voiture il voulai pas ce faire chier avec un bagnole de 12 ans
deplus j ai pas pris chez VW mon turbo (j en ai pris en neuf ailleurs (reseau AD) pour moins cher le meme avec la meme marque (garett) pour carrement moins cher (echange standard))
Analyse du probleme
je cherche ce qui peut-etre changer sur la voiture
entre un demarrage a froid (plus de 2 Heures sans tourné)
et un demarage a chaud (moins de 1 heures)

peut etre une sonde de temperature je cherche ........

toujours ouvert au suggestion