1

Sujet : [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100

voila j'ai un soucis de perte de puissance j'ai l'impression que mon turbo ne charge plus.
tout fonctionnait a merveille jusqu'à que je change le filtre a air. le soucis peu t'il venir de la ??

merci

2

Re : [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100

jujujdm a écrit:

voila j'ai un soucis de perte de puissance j'ai l'impression que mon turbo ne charge plus.
tout fonctionnait a merveille jusqu'à que je change le filtre a air. le soucis peu t'il venir de la ??

merci

salut,
C'est possible qu'en changeant ton filtre à air que tu as grillé ton débimètre.
Quand j'ai récuperé ma passat, l'ancien propriétaire avait changé lui-même le filtre à gazoil et le filtre à air. Sur l'autoraute, et mais avant entre le passage des rapport de vitesse, je me suis aperçu q'il y avait un problème d'accélération et de puissance. J'étais à fond sur la pédale et j'arrive à peine à attendre les 130Km/H.
Un mécano de WV m'a dit que c'était mon debimètre qui était HS et que le changement du filtre à air (s'il était mal changé un truc comme ça) pourrait grillé ton debimètre.
Après il y a plusieurs cause lié à ton problème de puissance que tu pourras explorer sur le forum. Si tu es novice comme moi en mécanique et que tu n'as pas de logiciel (VAG) de diagnotic, ca va être long et difficile de solutionner ton problème.
A+

A la recherche de la perfection..

3

Re : [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100

"C'est possible qu'en changeant ton filtre à air que tu as grillé ton débimètre."

JE ne vois pas en quoi changé un filtre a air viendrai grillé un debitmetre ! je change moi meme mes filtres depuis des années et j'ai jamais eu de probleme de ce genre .
le probleme de turbo tout le monde la un jour ou l'autre chez vw pour ma part j'ai deconnecté l'egr ma passat est de 2002 donc pas de voyant sur le TDB et je lui tire sur la "courge" regulierement a chaud jusqu'a 4000trs et je fait mes pleins avec de l'excellium.Depuis plus de coupure pour moi mais chaque cas est different bonne chance a toi!
mefie toi chez vw pour eux le diag est vite fait leur reponse est "faut changé le turbo!"c'est ce que ma repondu une concession a l'epoque et depuis ce temps 2 ans ce sont ecoulées et j'ai tjrs le meme turbo...
un turbo chez vw c'est grosso 1800euros posé ! t'as compris......!
j'ai une passat 130 tdi avec 134000kms j'ai deconnecté a 100000kms je n'est jamais eu de probleme au controle technique et maintenant elle est bien decrassée et je n'est plus ces petes fumées comme on le voit quand on ecrase le champignon. @+!

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

4

Re : [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100

jai remarqué une durite débranché donc je les remis je test demain pour voir si tout fonctionne

5

Re : [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100

Un coup de nettoyant frein dans le debimetre voila la recette miracle wink ça ou w8 mais preffere le netoyant à sec car pas de graisse apres.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

6

Re : [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100

c'était une durite qui était débranché ^^

merci de votre aide wink

7

Re : [Résolu] Perte de puissance 3bg TDI 100

passat69 a écrit:

"C'est possible qu'en changeant ton filtre à air que tu as grillé ton débimètre."

JE ne vois pas en quoi changé un filtre a air viendrai grillé un debitmetre ! je change moi meme mes filtres depuis des années et j'ai jamais eu de probleme de ce genre .
le probleme de turbo tout le monde la un jour ou l'autre chez vw pour ma part j'ai deconnecté l'egr ma passat est de 2002 donc pas de voyant sur le TDB et je lui tire sur la "courge" regulierement a chaud jusqu'a 4000trs et je fait mes pleins avec de l'excellium.Depuis plus de coupure pour moi mais chaque cas est different bonne chance a toi!
mefie toi chez vw pour eux le diag est vite fait leur reponse est "faut changé le turbo!"c'est ce que ma repondu une concession a l'epoque et depuis ce temps 2 ans ce sont ecoulées et j'ai tjrs le meme turbo...
un turbo chez vw c'est grosso 1800euros posé ! t'as compris......!
j'ai une passat 130 tdi avec 134000kms j'ai deconnecté a 100000kms je n'est jamais eu de probleme au controle technique et maintenant elle est bien decrassée et je n'est plus ces petes fumées comme on le voit quand on ecrase le champignon. @+!

simple question au passage, tu as juste débranche le tuyau noir sur le dessus, pas viré toute la vanne?

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6