1

Sujet : Perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/min

Bonsoir, j'ai un petit souci avec ma passat 110 cv (moteur AFN), quand j'accélère (et seulement en 3ème ou 4ème), j'ai un creu entre 2000 et 3000 T/min, si je garde les gaz à font, je n'ai plus de puissance, il faut que je coupe le contact et que je rallume.
Parcontre dès que je sent le creu et que je coupe légèrement les gaz et que j'accélère progrèssivement pour passer 3000T, je n'ai plus de problème.
D'ou pourrait venir cette panne? La vanne EGR ?
Merci

2

Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/min

J'aurai pensé au turbo qui se grippe moi plutôt, attends que Chris passe par là, c'est plus efficace que d'aller au garage !! smile

3

Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/min

fjordass a écrit:

J'aurai pensé au turbo qui se grippe moi plutôt, attends que Chris passe par là, c'est plus efficace que d'aller au garage !! smile

Ok, merci je vais attendre Chris [dac]

4

Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/min

Bon, j'ai regarder un peu de plus près; quand je laisse le moteur tourner au ralenti, je vois au niveau de la vanne (par les petits trous) qu'elle s'ouvre (ou se ferme je ne sais pas comment elle fonctionne) lentement car je vois l'axe et quand je donne un coup d'accélérateur, j'entent qu'elle se ferme (ou s'ouvre) directement, j'entend même un click.
J'ai éteind le moteur et fait fonctionner la valve sur son axe et j'ai remarquer qu'il y avait un caoutchouc qui était déchirer, est-ce une membrane?
C'est peut-être pour cette raison qu'elle a un trou et perd sa puissance?

5

Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/min

cherche pas c'est te geométrie qui grippe ou tu as une durite de turbo de percée.

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

6 Dernière modification par oli (23/02/2009 6:17:13)

Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/min

[up]

7

Re : Perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/min

Recherche sur le forum les problèmes de turbo a géo variable qui grippent.

J'ai eu le même soucis et beaucoup de réponse sur le topic que j'avais créé, si tu le trouve c'est bingo pour toutes tes questions je pense.