1

Sujet : Panne de jauge carburant

salut à tous
nouvel utilisateur du site, j' ai une passat V6 TDI de mars 2000. j' ai connus pas mal de petit soucis que j'ai régler au fur et à mesure, mais le dernier en date : la jauge de carburant n'indique plus rien elle est bloquée sur zéro  chez VW on me dit qu'il faut changer le bloc compteur en totalité !! qu' en pensez vous ? quelqu' un a t' il eu cette panne
merci

2

Re : Panne de jauge carburant

Bonjour!

Tu sais, il est demandé de se présenter sur le Forum avant toute intervention...

Tu trouveras une aide épinglée en début de liste de la Rubrique "Entre membres>>Votre présentation".

Merci!

3

Re : Panne de jauge carburant

ok ok mais je viens de le faire (ma présentation)

4

Re : Panne de jauge carburant

Est-ce une simple réponse qu'ils t'ont donné ou suite à un diganostic ?

5

Re : Panne de jauge carburant

suite à un diagnostic, mais ce n'était pas dans mon garage ou je vais régulièrement
c'était sur nice
moi je suis sur annecy (jean lain seynod)

6

Re : Panne de jauge carburant

Normalement les défauts du porte instruments sont détectés par l'appareil de diagnostic. On peut aussi tester la jauge (ou les jauges si tu as une 4 motion), est-ce que ça a été fait ??? Vu le prix du porte instrument si tu as un doute, mieux vaut aller refaire un diagnostic.

7

Re : Panne de jauge carburant

Salut,

Chris, de "quoi parle tu" ?

Chris a écrit:

Normalement les défauts du porte instruments sont détectés par l'appareil de diagnostic. On peut aussi tester la jauge (ou les jauges si tu as une 4 motion), est-ce que ça a été fait ??? Vu le prix du porte instrument si tu as un doute, mieux vaut aller refaire un diagnostic.

smile

8

Re : Panne de jauge carburant

Sur les voitures du groupe (c'est aussi valable pour les Audi) qui sont en 4 roues motrices le réservoir a une forme particulière et pour avoir l'indication de niveau de carburant, il y a donc plusieurs jauges (3).

9

Re : Panne de jauge carburant

Chris a écrit:

Normalement les défauts du porte instruments sont détectés par l'appareil de diagnostic. On peut aussi tester la jauge (ou les jauges si tu as une 4 motion), est-ce que ça a été fait ??? Vu le prix du porte instrument si tu as un doute, mieux vaut aller refaire un diagnostic.

Salut,

Tu m'étonnes Chris quand tu dis que l'appareil de diagnostique détecte les défauts du porte-instruments!!!

Lorsqu'il m'a été diagnostiqué la panne de mon porte-instru, le technicien ne l'a découverte qu'en recoupant tous les test du bloc équipement électrique (entre 5 et 10 test réalisés sous mes yeux), à moins qu'il ne m'est endormi dans ses manipulations.

Apprends-moi des choses Chris (comme d'hab.), car j'aimerai bien qu'elle existe bien cette lecture du défaut du porte-instru.

En ce qui concerne notre ami philjco, changer un porte-instru (à plus de 300€) juste à cause d'une petite aiguille, je dis que ça fait cher l'aiguille!!! en tout cas je ne peux que te conseillé un diagnostique d'une autre concession, histoire de recouper les versions des faits.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

10

Re : Panne de jauge carburant

Adresse 17 porte instrument, lancer test actionneurs (03), teste : le compteur, compte-tours, indicateurs de temp liquide refroidissement et de carburant, les divers témoins, vibreur d'alerte et les affichages.

A part ça t'es guère plus avancé quand le test te fait constater qu'un des éléments ne fonctionne plus vu qu'ils ne réparent rien chez VW.

Dans le cas présent, ça te permet d'espérer que le soucis de jauge soit localisé dans le câblage ou la(es) jauge(s) ce qui est le plus fréquent.

11

Re : Panne de jauge carburant

Chris a écrit:

Sur les voitures du groupe (c'est aussi valable pour les Audi) qui sont en 4 roues motrices le réservoir a une forme particulière et pour avoir l'indication de niveau de carburant, il y a donc plusieurs jauges (3).

Merci de l'info !

12

Re : Panne de jauge carburant

Toufou 1er a écrit:

Bonjour bha voilà j'ai pu faire la recherche des pannes

Il y avais pas loin de 8 à 10 fils cramé au niveau du faisceau qui par du pied du conducteur à l'arrière et vers le boîtier confort tous est réparé mais il me reste un problème et je sais pas quel fils chercher

Adresse 17: Instruments        Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
   No. pièce: 3B1 919 880 G
   Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V01   
   Codage: 04160
   No. Atelier: WSC 00000 
   VCID: 306F411CF036CEBEED-5072
   Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
   Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1338451         
   IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1338451       
1 Code défaut trouvé:
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

Je trouve pas quel est le fil qui serai coupé ou en cour circuit qui alimente la Jauge de temps d'eau et la Jauge de carburant

Si quelqu'un peu m'aider

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Panne de jauge carburant

Toufou 1er a écrit:
pitou30 a écrit:

Le faisceau a été réparé mais pour moi, lié avec ton problème de réparation de boitier confort, tu as deux fils qui vont de la jauge au porte instrument.
un marron section 0.5 qui est la masse de la jauge ( a vérifier si tu as une continuité entre ce fil sur la jauge et la masse batterie.)
Le second file est noir Mauve et il va de ta jauge au porte instrument.
Le marron est connecté a la masse dans le tableau de bord.


voilà après avoir revérifié mon faisceau la masse de la jauge était coupé quelle que part je l'est ponté sur une masse et tous re fonctionne au niveau de la temp d'eau et du niveau de carburant

merci pitou30 pour ton aide, tous mes problèmes sont réglés, plus cas tous remonter et a en profiter

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14 Dernière modification par Toufou 1er (27/03/2017 13:44:09)

Re : Panne de jauge carburant

Je croyais avoir répondu ici et encore merci mr pitou30