1

Sujet : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

salut les gars j'ai besoinde vos lumières smile

le matin lorsque j'allume ma passat tout va bien je fais même pas 800 m et la paf plus de puissance on dirais que le turbo ce met en sécurité

aucun voyant tableau de bord ne s'allume

j'eteinds la voiture et je redemarre plus de problème bizarre

et elle ne me fait ca que le matin en repartant du boulot a 17h aucun soucis pourtant ca fait aussi 10 h qu'elle a plus tourné

debitmètre j'ai deja essayé avec un autre et même symptome

help help quelqu'un a deja au ce phénomène ??????????????

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

2

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

merci au modo pour le déplacement j'avais pas fait gaffe [roll]

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

3

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

tu as un probleme d'encrassement de géometrie variable tu n'a plus qu'a demonter ton turbo pour le néttoyer et profite pour faire ta vanne egr et ta pipe d'admission , j'ai eu le meme coup sur ma golf 4 [dac]

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

4 Dernière modification par yatou (05/02/2009 21:43:11)

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

J'ai eu un soucis similaire , après plus de trois mois à ne faire que de la ville .
A peine , j'appuyais pour m'engeager sur voie rapide . Et hop , turbo en sécurité [grrr]
J'ai commencé par pousser  les rapports (une fois bien chaude big_smile) , surtout la deuxième et troisième , et le problème s'est estompé petit à petit pour disparaitre , definitivement .
Ca fait maintenant près d'un an , et toujours pas de récidive .
Mais de temps en temps , je n'hésite pas à monter dans les tours histoire de bien faire fonctionner la géométrie .

Après , tout dépend "sûrement" de la gravité de l'encrassement .
Mais , essaie quand même , ça ne te côutera rien d'esayer .

5

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

moi sur ma passat je ne pense jamais avoir se probléme car tout les matin il y a un gars sur l'autoroute qui par en meme temps que moi il a une 306 hdi 110 et tout les matin il essai de m'acrocher et tout les matin il se prend une bonne déculoté pour ma passat aucun encrassement assuré.

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

6

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

lignonnovich a écrit:

moi sur ma passat je ne pense jamais avoir se probléme car tout les matin il y a un gars sur l'autoroute qui par en meme temps que moi il a une 306 hdi 110 et tout les matin il essai de m'acrocher et tout les matin il se prend une bonne déculoté pour ma passat aucun encrassement assuré.

Ce qui veut dire , que tu faisais moins le fière avec ton Golf 4 , alors ! big_smile

7

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

bizarre les gars car je roule pas comme une mémère [dac]
je pousse pas tout le temps mais souvent
et quand elle déconne pas elle va super bien
normal ?

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

8

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

Peut-être , mais fais-tu beaucoup de ville ou pas ?

9

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

yatou a écrit:
lignonnovich a écrit:

moi sur ma passat je ne pense jamais avoir se probléme car tout les matin il y a un gars sur l'autoroute qui par en meme temps que moi il a une 306 hdi 110 et tout les matin il essai de m'acrocher et tout les matin il se prend une bonne déculoté pour ma passat aucun encrassement assuré.

Ce qui veut dire , que tu faisais moins le fière avec ton Golf 4 , alors ! big_smile

non c'est la voiture de m femme est je l'ai acheté comme ça mais meme avec la golf la 306 ne ferais pas le poid big_smile

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

10

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

je vais moitié ville moitié autoroute

ici se matin je viens de retirer la puce (la résistance qui trompe la t° de mazout ) et pour le moment elle va nikel mais bon je suis pas sur a 100% que c'est ca du moins j'espère

qu'elle est la consommation moyenne pour une TDI 100 CV ?

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

11

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

jovw a écrit:

je vais moitié ville moitié autoroute

qu'elle est la consommation moyenne pour une TDI 100 CV ?

En 19" je tourne aux environs de 6 à 6.5l /100 , 2/3 autoroute et le reste en ville .

12

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

Salut Jo !

Niveau conso, avec le break, je suis dans les 6-6.5l/100 de moyenne, sans rouler en mode économique wink

C'était peut-être la puce qui causait ton problème?

à bientôt 8)

13

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

salut les gars

je croyais que c'était la puce

après plusieurs discusions avec des mécanos je me tourne vers la fameuse soupape N75 mais suis pas sur à 100%

demain elle passe sur l'ordi chez vw on verra bien en tout cas c'est bien chiant se problème

je vous tiens au jus demain

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

14

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

salut les gars voila le verdict

debimetre (j'espère qui a que ca )

je vais le chercher demain et je vous tiens au jus

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

15

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

jovw a écrit:

salut les gars voila le verdict

debimetre (j'espère qui a que ca )

je vais le chercher demain et je vous tiens au jus

Et dans ton premier post tu dit :

jovw a écrit:

salut les gars j'ai besoinde vos lumières smile

le matin lorsque j'allume ma passat tout va bien je fais même pas 800 m et la paf plus de puissance on dirais que le turbo ce met en sécurité

aucun voyant tableau de bord ne s'allume

j'eteinds la voiture et je redemarre plus de problème bizarre

et elle ne me fait ca que le matin en repartant du boulot a 17h aucun soucis pourtant ca fait aussi 10 h qu'elle a plus tourné

debitmètre j'ai deja essayé avec un autre et même symptome help help quelqu'un a deja au ce phénomène ??????????????

Pourquoi tu reviens sur le débimètre alors ?

16

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

je suis revenu sur le debitmètre car l'ordi me la sorti en defaut

ici je viens de changer la soupape N75

elle va déjà mieux mais ici je la chatouille un peu (je passe à 4500 )
pour dégrasser cette géométri en crassée si ca revient je vais demonter le turbo et en même temp vider le cata

je vous tiens au jus les gars smile:):):):)

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

17

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

c'est pas la N75 [mad][mad][mad][mad][mad]

je deviens fou avec ce probléme

nouveau debitmètre et nouvelle N75 et toujours cette mise en sécurité

CHRIS au secours

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

18

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

Tu parlais de puce, c'est quoi cette puce ? Si c'est juste une résistance montée sur une sonde de temp, commencer par la virer.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment, mais d'un manière générale une panne de débitmètre ne se réinitialise pas quand on coupe le contact, elle reste permanente. Lorsqu'il est en défaut électrique, le calculateur prend une valeur moyenne de débit d'air et s'y tient et s'il est en défaut de mesure, là le calculateur adopte des réglages fantaisistes mais pas de code d'erreur.

Il te faudrait au moins à disposition un VAG.com parce que si tu dois chaque fois aller chez VW pour faire un test ... à défaut tu risques bien de remplacer pièce par pièce.

J'ai encore pas mal d'occupation jusque lundi soir, si d'ici là tu n'as pas résolu ton problème ou que personne d'autre n'a pu t'aider, tu refais signe. D'ici là tu peux déjà débuter par faire un test des actionneurs pour t'assurer que la géométrie variable fonctionne et un relevé de la pression de suralimentation et du débit d'air (j'ai indiqué la procédure dans cette section sur le sujet de kmelfiltre) ainsi que des codes défaut.

19

Re : Perte de puissance 3BG TDI 100 CV

merci pour ton aide je vais deja regarder à ça smile

et non la puce est retirée depuis 10 jours

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE