1

Sujet : Affichage partie haute OdB

salut a tous.
Mes problèmes continu (voir mon premier post)... Ça viens de se produire, je nais plis d'affichage sur la partie haute de mon odb, celle qui concerne les info radio. Et puis je nais plus non plus les info Gps qui arrivent sur l'obd. Bref une série noire qui continu.
Alors qu'en pensez vous: problème d'odb ou problème d'autoradio.
Avez vous déjà eu le souciS et avez vous des solutions?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

2

Re : Affichage partie haute OdB

A ta place je ne chercherais même pas à savoir d'où ça vient, retour chez le vendeur et qu'il reprenne sa voiture tordue.

3

Re : Affichage partie haute OdB

Je crois bien que se serais la solution la plus sage. Mais reste a pouvoir la réalisée, c'est qu'en pratique malheureusement c'est plus difficile.
Je crois neanmois que je vais recontacter mon avocat pour lui en toucher 2 mots.
Si quelqun a quand même une solution je suis prenneur.

Cordialement

4 Dernière modification par djlio (23/01/2009 18:16:58)

Re : Affichage partie haute OdB

Salut

As tu pense à vérifier les cable du connecteur ISO ??

C'est peut être juste un souci de branchement ..

Sinon es tu rentré dans le menu de l'ODB (appui long sur le bouton de navigation ODB) si tu te mets en navigation sa donne quoi ??

Lio

Passat Business Line 2003 1.9 TDI 130 ch

5

Re : Affichage partie haute OdB

merci pour ces tuyaux. Mais au risque de vous avoir décevoir de vous avoir déranger pour rien, l'affichage est revenu a la normale !!
A n'y rien compendre, quand ma femme a pris la voiture cet apres midi, elle m'as dit en rentrant que tout etait ok...
pourtant ce matin j'ai eu beau arreter le moteur et le redemarrer à plusieur reprise rien n'y fesait. J'ai meme ( pour repondre à djlio) tenter de rentrer dans le menu de l'odb pour essayez de la forcer mais rien n'y à fait.
Enfin j'espere que ce n'etait qu'un petit bug passager...

Merci encore à tous

cordialement

6

Re : Affichage partie haute OdB

Perso, je trouve que l'affichage de l'ODB est assez capricieux :

- Affichage aléatoire de la radio qui peut se résoudre par un arrêt prolongé avec retrait de la clef de contact du barillet, ça c'est pour la partie haute de l'ODB,
- Message relatif à la navigation en allemand lorqu'il fait froid (zuhrfürhung nicht activ) et qui ne s'efface que si j'interviens dans les menus de l'ODB,
- Alerte aléatoire au démarrage relative à la désactivation de l'air bag passager (pourrait provenir d'après certains d'une communication un peu lente entre l'ODB et ses "périphériques").

Et je connais parfaitement l'historique de cette voiture [dac] toujours entretenue dans le réseau et jamais accidentée.

7

Re : Affichage partie haute OdB

cricdam a écrit:

merci pour ces tuyaux. Mais au risque de vous avoir décevoir de vous avoir déranger pour rien, l'affichage est revenu a la normale !!
A n'y rien compendre, quand ma femme a pris la voiture cet apres midi, elle m'as dit en rentrant que tout etait ok...
pourtant ce matin j'ai eu beau arreter le moteur et le redemarrer à plusieur reprise rien n'y fesait. J'ai meme ( pour repondre à djlio) tenter de rentrer dans le menu de l'odb pour essayez de la forcer mais rien n'y à fait.
Enfin j'espere que ce n'etait qu'un petit bug passager...

Merci encore à tous

cordialement

Heureux pour toi, à l'occasion sort ton post et vérifie quand même ton connecteur, car si il est mal brancher pas d'affichage odb, comme lorsque tu monte un poste non d'origine ..
Un faux contact peut aller et venir à souhait ...

Lio wink

Passat Business Line 2003 1.9 TDI 130 ch

8

Re : Affichage partie haute OdB

Perso, je trouve que l'affichage de l'ODB est assez capricieux :

- Affichage aléatoire de la radio qui peut se résoudre par un arrêt prolongé avec retrait de la clef de contact du barillet, ça c'est pour la partie haute de l'ODB,
- Message relatif à la navigation en allemand lorqu'il fait froid (zuhrfürhung nicht activ) et qui ne s'efface que si j'interviens dans les menus de l'ODB,
- Alerte aléatoire au démarrage relative à la désactivation de l'air bag passager (pourrait provenir d'après certains d'une communication un peu lente entre l'ODB et ses "périphériques").

Et je connais parfaitement l'historique de cette voiture  toujours entretenue dans le réseau et jamais accidentée.

ca je l'ais effectivement tres bien remarqué.. j'ai EXACTEMENT TOUT les meme symptome que toi... (entre nous ca me rassure de savoir que c'est pas uniuqement propre à ma voiture)

Heureux pour toi, à l'occasion sort ton post et vérifie quand même ton connecteur, car si il est mal brancher pas d'affichage odb, comme lorsque tu monte un poste non d'origine ..
Un faux contact peut aller et venir à souhait ...

Lio

je crois que je ferais ca.. c'est toujours mieux de savoir si ya un probleme ou pas...

en tout cas encore mercia tous

9

Re : Affichage partie haute OdB

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce post car j'ai le meme soucis.

La partie haute de l'odb reste éteint meme en mode navi. Ca dure depuis 3 jours, d'habitude je coupe tout et ca revient de suite  sad

L'affichage marche lorsque je rentre dans le menu de l'odb. J'ai démonté mon MFD et tout est bien branché  hmm

Avez vous d'autres astuces?

Merci
B.

Passat Break Carat 3BG6 399 2.5 V6 TDI 180 4Motion BAU Tiptronic juillet 2004 136000km

10

Re : Affichage partie haute OdB

Comme par hasard, ce matin ca remarche !!  hmm

Passat Break Carat 3BG6 399 2.5 V6 TDI 180 4Motion BAU Tiptronic juillet 2004 136000km