1

Sujet : Sifflement Perte puissance

Bonjour et d'abord bonne année à tous.
Me voilà de retour pour un petit souci de sifflement.
J'ai des hachures dans l'accélération, une perte de puissance et à 3000tr là ou on ressent le plus le creux, un sifflement assez désagréable.
J'ai regardé un peu sur les forums mais je ne sais pas si ça viendrait du Waster gate, du N75 du débimetre ou d'ailleurs
Pour info le débimètre a été changé il y a une 50 000de km smile
La passat est une Passat IV 90cv 1998 et... 255 000km
si vous pouvez m'aiguiller
Merci

2

Re : Sifflement Perte puissance

Verifie tes durite entre turbo et collecteur d'admission. [dac]
As tu fait un diag ? Codes defauts ?
Verifie aussi l'echappement au niveau du turbo, si il est cassé ou fendu, ca siffle a mort... wink

3

Re : Sifflement Perte puissance

Ça siffle ou ça souffle ? Parce qu'il y a le coup du catalyseur obstrué aussi...

4

Re : Sifflement Perte puissance

non un catalyseur cassé en sortie turbo ca siffle ... et ca fait un gros pchiiit au passage de rapport .... j'ai changé le mien pour ca y'a 3 semaines ...

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

5

Re : Sifflement Perte puissance

Pareil il y a 1 mois... Et j'avais une sacré perte de puissance en plus du "souffle".

6

Re : Sifflement Perte puissance

en fait il y a 7mois je suis allé voir un garagiste car au ralenti y'a un gros bruit de carlingue, il m'a dit que le catalyseur était pété et que c'était la raison du bruit de casserole
Pour le bruit c'est un sifflement aiguë.
En regardant dans le moteur enfin en écoutant, j'arrive pas à savoir si c'est un bruit métallique ou un bruit de fuite d'air
Pour le diagnostique pas fait... chez VAG c'est jamais gratos ces truc là sauf quand on trouve un petit mecano bien sympa smile

7

Re : Sifflement Perte puissance

pierre33 a écrit:

Verifie tes durite entre turbo et collecteur d'admission. [dac]
As tu fait un diag ? Codes defauts ?
Verifie aussi l'echappement au niveau du turbo, si il est cassé ou fendu, ca siffle a mort... wink

+1 g eu le coup durite sortie moteur trouée

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

8

Re : Sifflement Perte puissance

Sur mon ancienne Passat, j'ai eu un bruit métallique et une perte de puissance assez importante. Diagnostic : une cloison dans le catalyseur s'était dessoudée !:/:/:/

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

Re : Sifflement Perte puissance

ddleterrible a écrit:

en fait il y a 7mois je suis allé voir un garagiste car au ralenti y'a un gros bruit de carlingue, il m'a dit que le catalyseur était pété et que c'était la raison du bruit de casserole
Pour le bruit c'est un sifflement aiguë.
En regardant dans le moteur enfin en écoutant, j'arrive pas à savoir si c'est un bruit métallique ou un bruit de fuite d'air
Pour le diagnostique pas fait... chez VAG c'est jamais gratos ces truc là sauf quand on trouve un petit mecano bien sympa smile

Ah ben voilà. Cherche pas plus loin. Change le cata, et tu verras, les sifflements, carelingues et perte de puissance aux oubliettes.

10

Re : Sifflement Perte puissance

merci pour vos tuyaux...
mais j'ai cartonné ma passat ce matin... vive la neige j'ai foncé droit dans le mur... ça va faire mal au porte monnaie... pare choc cassé, phares pétés bref... pour le pot catalytique je vais attendre je crois big_smile

11

Re : Sifflement Perte puissance

Mince. Tout va bien pour toi j'espère ? Les airbags t'ont-ils sauté à la figure ?

12

Re : Sifflement Perte puissance

ah non ils ne se déclenchent jamais mes airbags smile j'allais pas vite j'étais sur mon parking... j'avais beau avoir mis des pneu neiges je crois que la neige cachait du verglas

ceci dit j'aurais pas été contre un petit airbag pour finir ma nuit ^^

13

Re : Sifflement Perte puissance

ddleterrible a écrit:

merci pour vos tuyaux...
mais j'ai cartonné ma passat ce matin... vive la neige j'ai foncé droit dans le mur... ça va faire mal au porte monnaie... pare choc cassé, phares pétés bref... pour le pot catalytique je vais attendre je crois big_smile

Aïe aïe aïe désolé pour toi. sad

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

14 Dernière modification par ddleterrible (06/01/2009 9:42:22)

Re : Sifflement Perte puissance

Bonjour,
Pour remplacer ma calandre le bouclier et les phares on me parle de 700euro TTC MO comprise...
si je vais sur http://www.pieceauto-discount.com/ j'en ai pour 280 euro vous connaissez ce site ?
C'est difficile de faire la dépose repose du bouclier/calendres/grilles/moulures  et des phares soi même ?

15

Re : Sifflement Perte puissance

Salut
Désolé pour ta passat l'année commence mal...

Pour la dépose et le changement en une après midi c'est fait.

Pour démonter et remonter mes phares j'ai du déposer toutes la partie bouclier calandre ...
En 2h30 c'était fini et pourtant je suis novice.
Il te suffit d'avoir la RTA et tout se fera sans aucun souci.
Si ta besoin de conseil hésite pas.

Bon courage.

Lio

Passat Business Line 2003 1.9 TDI 130 ch

16

Re : Sifflement Perte puissance

Merci beaucoup
J'ai récupéré la RTA en effet ça a l'air bien expliqué.
Si tu as des photos par contre du démontage je suis preneur
Merci encore smile