1

Sujet : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Bonjour à tous,

Passat tdi sw 140 de 2006, 176000 kms.

Depuis quelque temps j'ai remarqué qu'un ou deux volets de clim ne cessent de rechercher leur position, cela se traduit par un incessant bruit de claquement lorsque la ventilation (avec ou sans clim) fonctionne.

J'ai un doute sur la cause de cette "panne" car c'est apparu à la suite du flashage du boitier, la concession VW me dit qu'il n'y a aucun défaut relevé.

Quelqu'un connaît-il cette même "panne"?

Amicalement.

2

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Non, désolé, mais je n'ai jamais eu ce problème. hmm

3

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

moi quand je met la ventilation ou la clim j entend aussi un leger clac clac comme si a un pignon plastique il manquait une dent

4

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

qu'entend tu par falshage de boitier?

sinon c'est surement le servo moteur qui est HS
mais bizarre si ils ne voient pas le defaut avec la valise
sad

5

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

J'ai ce bruit également, et ce depuis le début... rien d'inquiétant... c'est juste les volets qui se mettent en place, après, ils ne se font plus entendre.

6

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Moi aussi j'ai se bruit.

7

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Moi aussi,  sad  avez vous trouvé le probl?

8

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

dechedise1 a écrit:

Moi aussi,  sad  avez vous trouvé le probl?

Ce n'est pas bien de zapper. Je te prierai de bien vouloir aller voir le message qui t'ai destiné ici. Merci ...

9

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Bonjour à tous,

J'ai ce problème sur ma passat tdi 105,dés que je mets en route le chauffage,dés la première vitesse,j'entends le clac-clac qui se fait mais moi malheureusement il le fait en continu et de plus en + fort j'ai l'impression,si j'accèlère la vitesse bhe là bien évidemment je l'entends - fort vu que ca souffle + fort,c'est embêtant comme bruit à la longue.
si l'on pouvait m'aider pour ce clac-clac,loll
merci d'avance

wink

Vw toujours Vw.................

10

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Moi aussi j'ai ce bruit pas de solution ?

11

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Moi aussi j'ai ces Clac clac , clac clac clac, clac clac,etc....

12

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

VW-001 a écrit:

J'ai ce bruit également, et ce depuis le début... rien d'inquiétant... c'est juste les volets qui se mettent en place, après, ils ne se font plus entendre.

J'avais ces mêmes symptômes sur mon ancienne PASSAT ça le faisait uniquement au démarrage de la ventilation.

Pour ma présentation c'est ICI
Pour voter pour Forum Passat ICI
L'important ce n'est pas d'aller vite mais d'aller loin

13

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Idem pour moi : clac, clac, clac, clac de temps en temps.
ça me le fait depuis que je l'ai acheté et sincèrement je ne m'en suis jamais soucié car le bruit ne semble pas s'apparenter à une pièce cassé mais juste à un fonctionnement mécanique.

Bon WE à tous.

14

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

J'ai le même bruit aussi! clac, clac, clac, clac, ça le fait surtout quand "ça régule" (quand la température cible est déjà atteinte). Sinon la clim marche bien.

J'ai profité d'un passage au diag à VW (pour un autre problème) pour leur demander d’où ça venait. La réponse sont les servomoteurs de clim, dans mon cas c'était ceux du centre (2 servo à 87 EUR HT l'unité) il m'ont proposé un devis à 350EUR pièces et MO!! Il parait qu'il faut déposer tout le tableau de bord, 2h30 de MO!!

Pour l'instant je me contente d'augmenter la musique!

Bon WE

Passat SW TDI 105 - confortline 2007

15

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

taykoon a écrit:

J'ai le même bruit aussi! clac, clac, clac, clac, ça le fait surtout quand "ça régule" (quand la température cible est déjà atteinte). Sinon la clim marche bien.

J'ai profité d'un passage au diag à VW (pour un autre problème) pour leur demander d’où ça venait. La réponse sont les servomoteurs de clim, dans mon cas c'était ceux du centre (2 servo à 87 EUR HT l'unité) il m'ont proposé un devis à 350EUR pièces et MO!! Il parait qu'il faut déposer tout le tableau de bord, 2h30 de MO!!

Pour l'instant je me contente d'augmenter la musique!

Bon WE

Donc, ces claquements ne sont pas normaux?

16

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

ben non il ne son pas normaux .

vous penser que ca peut passer sous la garantie WV ?

17

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Oui, ces bruits ne sont pas normaux! le défaut a été détecté lors du diagnostique, ça se répare en mettant de nouveaux servos, mais ça coûte cher! Si tu as la garantie VW, ça devrait passer!

Passat SW TDI 105 - confortline 2007

18

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Bizarre quand même tout ce qu'on peut entendre... je parle pas des clac clac wink car je les ai depuis le début que j'ai la passat, et comme je suis le premier proprio, les servos moteurs seraient hs depuis le début  hmm cela m'étonne quand même, pourtant je veux pas mettre le doute et veux bien croire les mécanos vw qui ont diagnostiqué le problème.

19

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

taykoon a écrit:

Oui, ces bruits ne sont pas normaux! le défaut a été détecté lors du diagnostique, ça se répare en mettant de nouveaux servos, mais ça coûte cher! Si tu as la garantie VW, ça devrait passer!

ok merci je vais y aller lundi .

20

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

VW-001 a écrit:

Bizarre quand même tout ce qu'on peut entendre... je parle pas des clac clac wink car je les ai depuis le début que j'ai la passat, et comme je suis le premier proprio, les servos moteurs seraient hs depuis le début  hmm cela m'étonne quand même, pourtant je veux pas mettre le doute et veux bien croire les mécanos vw qui ont diagnostiqué le problème.

Ben oui, c'est bien ce qui m'a interpellé...  Et si on essayait de couper nos clim  quand ça fait clac clac, pour voir si ça vient bien de la clim. Je parle de la mettre vraiment, sur off. Pas juste en mode eco, ou juste baisser la soufflerie.

21

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

VW-001 a écrit:

J'ai ce bruit également, et ce depuis le début... rien d'inquiétant... c'est juste les volets qui se mettent en place, après, ils ne se font plus entendre.

Je pense que je n'ai pas le même "clac clac" que toi  big_smile  Tu dis que c'est plutôt au démarrage de la clim, alors que pour moi ça fait seulement clac clac quand la température est stabilisée (que ce soit en mode clim ou eco). Par contre quand la clim est sur OFF, là plus rien!

Après tout, ça se trouve qu'on n'a pas tous le même défaut! Pour moi, c'est les servomoteurs de volet de T de clim centraux (droite + gauche). J'avais vu à l'époque sur un forum Touran quelqu'un qui les a démontés  et les a réparés (je n'arrive plus à retrouver le lien), peut être que c'est plus accessible sur le Touran.

Passat SW TDI 105 - confortline 2007

22

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

un de plus dont la clim. fais "clac, clac, clac, clac........" je ne sais pas si cela est mecanique mais ça me fais ça que quand sa regule la température!!

23

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Bonjour,

J'ai ce également ce problème mais très occasionnellement.
Je l'entends lorsque que je suis en ventillation légère.
J'ai comme l'impression que le mécanisme hésite lorsque la température désirée et proche de celle de l'éxtérieur. Du fait, il ne sait plus trop si il doit laisser entrer l'air extérieur ou conserver l'air intérieur à bonne température... Un peu comme si le mécanisme voualit "mixer" les deux températures proche l'une de l'autre.
Si je la coupe "OFF", le bruit s'arrête. En ce qui me concerne, le clac-clac n'est pas très bruyant, mais dès que tu l'as entendu une fois, ça t'aggace car tu cherches à l'entendre à nouveau...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

24

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

Idem que passat-83: ça fait clac clac vers les aérateurs du milieu. Si je coupe la clim, ça s'arrête aussitôt, donc, y'a bien un lien avec la clim... Et moi, aussi, ça me fait  psychoter: j'entends plus que ça! LOL! Ma femme, elle, elle me dit que c'est rien, que c'est un détail, qu'elle ne l'entends pas ou presque, qu'il faut sur j'arrete, blabla... LOL!

25 Dernière modification par DSG170 (26/08/2011 8:38:31)

Re : Bruit ou claquement volet de climatisation passat B6

lol P'tit Paul bon apres verification du bruit le teck de WV ma dis que c ete rien et qu il a fais une reprogramation des volets et que ca devrais faire moin de bruit .
mais en fin de compte c est toujours pareil j ai toujours ce bruit je pense alller voir un autre WV dans une autre ville .