1

Sujet : Remplacement de la pile de la télécommande.

Pour le changement de batterie on doit extraire d'abord la clé d'urgence, et ensuite appuyer latéralement et l'ouvrir . Le chapeau de chrome est mtn décaler latéralement, on peut le retirer.

http://img72.imageshack.us/img72/1250/3c1c9cb98rz9.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/2576/3c2tnca5450vj9.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/2774/3c3tncac020zu0.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/2084/3c4tncb2fbbtk5.jpg

Maintenant on peut avec un tournevis a la moitier de la clé faire levier et le soulever prudemment. Ici, la batterie du type est un CR2032 .

http://img297.imageshack.us/img297/3359/3c5tnpi5.jpg

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

2

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Ton post tombe à point. Un ami m'a posé la question hier. [dac]

3

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Lol et moi j'ai trouvé l'astuce la semaine dernière, lorsque ma madame a laissé tomber ma télécommande.... le tout c'est détaché, après analyse, j'ai compris comment accèder à la pile.

4

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Pour info, j'ai remplacé la clé (porte-clé) par ma clé de maison... je mets des photos tantôt.

Il m'a fallut environ 15 minutes pour faire la modification.
tracage d'une première marque, puis limage, puis limage des deux encoches, puis petit polissage. Le tout est nickel chrome, enfin pour moi.

5

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

merci pour l'info, j ai vu comment faire pour la clé d'urgence mais j ai pas poussé plus loin pour voir au niveau de la pile. Tient au fait j ai compris quel servait a mettre l airbag passager en mode on ou off depuis la boite a gants et si je comprends bien d'après son nom elle sert a autre chose en cas d urgence mais quoi, démarrer si oui comment ? bon je pense qu il me suffit de rouvrir le mode d emploi pour trouver la reponse, mais si vous l avez, ca me va aussi[lol]

Passat Variant V6 DSG, 250 cv et pas encore de contravention pour exces de vitesse :-)

6

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Ah bon, tu crois que c'est aussi simple ? moi perso je croyais que c'était juste pour le clicoti des clés qui balotte...

7

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

il y a une procédure de secours mais je ne me souvient plus? éffectivement avec la petite lame.

je roule en volkswagen et j'aime ça

8

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Je pense que cette partie s'enlève et que l'on peut y glisser la clé de secours.

Ok pas bete a vérifier dans le mode d'emploi. En fait ce bout de caoutchouc ca sert a quoi ( a part cacher eventuellement un trou pour la clef d urgence) a ne pas rayer le tableau de bord si on a d'autre clef avec celle de la voiture ? Bon moi de toute facon je mets la clef Kessy dedans et rien d'autre donc ca me sert a rien

Passat Variant V6 DSG, 250 cv et pas encore de contravention pour exces de vitesse :-)

9

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Voici donc 4 photos de mon boitier de commande.

http://img179.imageshack.us/img179/38/image2cr4.jpg

10

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Bonjour à tous !
Ma mère possède une nouvelle passat et la semaine dernière, elle rencontrait des problèmes à la fermeture de la voiture. Elle part le lendemain au garage et le garage lui dit que c'est peut être à cause de la pile qui commence à montrer des faiblesses car la voiture a un peu plus d'un an. Le garage lui a dit que pour changer la pile, il fallait qu'elle vienne avec les 2 jeux de clés de la voiture, qu'il devait se mettre en relation avec l'Allemagne pour effectuer ce changement.
Je me pose donc la question si en enlevant la pile on ne perdrait pas les informations qui lie la clé à la voiture ??
Pourriez-vous m'éclaicir sur ce sujet ce qui m'éviterait de me déplacer à mon garage et payer pour juste un changement de pile ?

Je vous remercie de vos réponses.

Maman : Nouvelle Passat Confort +   140 CV   03/2006   100500 km
Moi : Golf GT Sport 135CV 06/2008 19000 km

11

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Pour info, et comme j'ai été appris avec ma passat de 98, deux télécommandes, et lorsque je suis tombé en panne de pile avec, j'ai voulu prendre la deuxième, et bernique, tout était déprogrammé.

Donc ici, pour ne plus avoir le problème, j'ai pris l'habitude d'intervertir les commandes tous les débuts de chaque mois. Cela me permet d'user les piles plus ou moins de la même manière, et m'évitera peut-être la désagréable surprise d'être bloqué avec les deux clés, et de devoir en reprogrammer une.

Mais pour ce qui est de la déprogrammation en changeant la pile, je reste sceptique, sauf si tu attends plusieurs minutes pour la changer.

12

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

sgt152 a écrit:

bonjour a tous!

qqn peut il m'aider a remplacer la pile de ma cle avant que je ne la casse!

Déplacé par modérateur (sujet déjà existant)

13

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Quelqu'un pourrai me dire ?  smile

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

14

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Bon bas je pense que je vais prendre le risque de changer la pile  yikes

Toujours personne pour me dire ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

15

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Je vais repondre à ma propre question pour ceux que sa pourrai intérsser plutard.
J'ai changé ma pile et je confirme qu'il n'y a pas de programmation à faire aprés. Par contre je l'ai changé rapidement, à peine retiré j'ai remis la nouvelle.

@+

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

16

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Merci pour le retour d'expérience!  wink

17

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

BOnjour,

Merci pour ce post. Je viens de changer la pile de ma clé et.... tout fonctionne bien. pas besoin de passer chez le concessionaire pour la reprogrammer.  cool

Je pense que la reprog était nécessaire sur les ancien modèle et VW y a remédié à partir de 2005.

Passat SW de 2007 TDI 170 Highline Black, 75000km, cuir Alcantara Noir, RNS MFD2 dynaudio, jantes 18" chicago... Dreams become a nightmare!!!

18

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Merci Julienz, pour le lien.

Je suis dans ce cas, je dois changer une pile.

Je vous tiendrai informé de que l opération sera faite.

bon week end sous le soleil

Passat SW TDI 140 Embassy I (02/2009)

Ma présentation

19

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Bonjour, ayant rencontrer quelque problème d'ouverture de porte avec ma keyless, je me suis donc lancé dans le changement de la pile; pile qu'il est très facile de me procurer étant donner qu'il s'agit des mêmes piles que sur les cartes mères informatique. mais la ou je n'est pas réfléchie, c'est que ces piles en ma possession depuis plusieurs années pour certaines n'était pas toutes a charges complète de +/- 3 Volts. Donc premier changement, et impossibilité d'ouvrir la voiture, puis seconde et troisième tentative avec d'autre pile, toujours pareil. Donc sortit du voltmètre et test de toutes les piles afin d'effectué un tri de celle-ci par la même occasion; pendant ce temps pas de pile dans la télécommande, jusqu’à ce que je trouve mon bonheur avec une quasi neuve de 3.03 Volts. Direction le véhicule et la tout fonctionne comme au début, aucun problème de reprogrammation alors que la télécommande est rester sans alimentation pendant 1/4 heures environ, donc ne paniquer pas lors de vos changement de pile .... big_smile

20

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

J'ai également changé de pile dernièrement, rien à signaler, tout s'est bien passé...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

21

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

c'est dingue on est traumatisé par l'électronique en tout cas merci pour les infos les gars un soucis de moins smile

Down in the weed ...

22

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

juste pour info, les info sont programmé dans un EEPROM http://www.commentcamarche.net/contents … hp3#eeprom donc aucun risque de perte de données, elle ne s’efface qu'avec une source de courant  wink

23

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

merci a ce tuto pour le remplacement de  la pile de la télécommande

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)

24

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

kikom a écrit:

Bonjour,

Voici en vidéo comment ouvrir le boiter de votre télécommande afin de changer la pile.

http://www.youtube.com/watch?v=lvK4FXbVVso

1. Retirer la clef de secoure

2. Tenir le boitier de la télécommande face à vous

3. Tenez fermement le capuchon chromé de la télécommande et pousser le vers la droite, puis le retirer complètement en tirant vers le haut.

4. A l'aide d'un couteau à bout arrondi faite levier pour ôter la coque arrière.

etc...

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

25

Re : Remplacement de la pile de la télécommande.

Bonjour : question bête es que la clef Kessy celle qui reste en permanence dans son logement de la voiture a une pile aussi .... merci