1

Sujet : Perte de puissance Passat tdi 150

Rebonjour, en allant chercher du pain pour ma mere ce matin...^^ un petit jeune me collait avec sa polo, j'ai voulu lui en mettre plein la vu et la j'appuis a fond sur l accelerateur et ma passat bloque a 3000-3200 tours comme si elle ne voulais plus monté dans les tours, le probleme peux venir d'ou? cela m'effrai probleme moteur? j'ai regarder sur le net un moteur d occasion comme ca coute dans les 3000€ sad

2 Dernière modification par babibel51 (30/11/2008 11:22:54)

Re : Perte de puissance Passat tdi 150

Combien de km elle a, ta passat? (je précise que c'est un V6 tdi 150 de 2000, pour ceux qui n'ont pas vu sa présentation wink )
Ceci dit quand bien même, ça m'étonnerais que ça soit le moteur! rassures toi.
* Essaie voir si ça continue à déconner en débranchant ta vanne EGR (tu as un sujet là dessus dans le forum)
* Ton filtre à gasoil a été fait quand pour la dernière fois??
* IL y a-t-il des voyants qui s'allument sur ton tableau de bord?
* Ca peut être aussi ton catalyseur qui est bouché...

Autrement vas faire un diag chez VW, ça peut être plein de chose. de la sonde débranchée au débitmètre HS en passant par un turbo grippé...
en gros, important ou pas, onéreux ou pas. Je sais, c'est vague comme réponse... hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Perte de puissance Passat tdi 150

je viens de lire sur un autre sujet que ton voyant de préchauffage clignote en permanance depuis que tu as débranché une cosse. Ne serait-ce pas depuis ce temps là que ta voiture est bridée à 3000 tours? [roll]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Perte de puissance Passat tdi 150

Possible, j'ai les voyant abs et le voyant rouge du frein aussi d allumée. turbo grippé = turbo HS? j'ai vag com mais ne l'ayant jamais utilisé j'ai peur de faire une erreur sad cata bouché= cata hs? merci de vos reponse

5

Re : Perte de puissance Passat tdi 150

j'oubliai elle a un peux de km 189 000km merci

6

Re : Perte de puissance Passat tdi 150

Pour le Vag com, ne l'utilise pas si tu as peur de faire une connerie, tu as raison.
Un turbo grippé peut se dégripper (à ma connaissance)
Un cata bouché est HS (ce sont les charbons à l'intérieur du cata qui sont encrassé par la calamine).
Mais ne change pas le cata si tu n'es pas sur que ça soit ça! ce que tu peux essayer, c'est de le démonter (juste séparer le cata du collecteur) et de voir si ta voiture dépasse les 3000 tours. Dans ce cas, c'est sûrement ça...


Concernant les voyants : je ne pense pas du tout que les voyants de frein et d'ABS aient un rapport avec ton moteur. Par contre, vois ça assez vite, ça peut être dangereux (comme ça peut être une connerie)

Concernant le voyant de préchauffage, si ta voiture démarre au quart de tours, tes bougies sont ok. Et de mémoire (là je demande confirmation) voyant de préchauffage qui clignote = problème moteur.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!