26

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Salut à tous,

j'ai du nouveau concernant ma recherche d'un compteur pour ma passat.

Ma référence étant 3B0 920 826A, j'ai cherché sur ebay.de, mais rien pour cette référence, par contre j'ai trouvé plusieurs avec la réf. 3B0 920 827, pour être sûr de mon coup avant de l'acheter, j'ai contacté une concession VW, à qui j'ai demandé si le 827 correspondrait à mon véhicule, il me répond que oui, le 827 étant le remplaçant du 826, et qu'il y a même une réf. 3B0 920 829 qui remplace le 827.

Donc c'est tout bon pour moi, je surveille une enchère à 129€ (prix de départ) +16€ pour frais de port.

A bon entendeur, si ça peut servir comme info...

A la prochaine pour la suite.

@+

PS: t'inquiète Chris, si mon pote dit qu'il sait le faire, il sait le faire, en tout cas j'essaierai de lui soutirer des infos sur comment il va faire. Ce que je sais, c'est qu'il sait lire et écrire dans les eeprom, à partir de là, l'éventail des possibilités est large...

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

27

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

superbatata a écrit:

Au rapport mon capitaine...

Aujourd'hui je me suis penché sur mon souci...

J'ai mesuré la tension de ma batterie qui est à 12.7 volts: donc ça ne vient pas de là.

A 50km/h, je donne un gros coup de pied sur la pédale de frein, freinage avec vibration de la pédale: ouf le calculateur ABS répond bien à la manœuvre.

moi,la valise m'a diagnostiqué un calculateur abs hs, alors que l'abs fonctionnait ! méfiance!

J'ai changé mon ampoule de feux stop arrière droite par une P21/12V/4W, à l'identique de celle de gauche, car l'ampoule que j'ai mise au mois d'août est une P21/12V/5W.

Il me semble avoir éliminé pratiquement toutes les hypothèse de source de panne, et mes voyants me tapent toujours de l'œil. Je commence à être à court d'idée...

Reste qu'encore personne ne m'a répondu sur mon ODB qui reste allumé, peut-être est-ce la source de mes soucis???

superbatata a écrit:

ET que penses tu de l'écran de mon ODB qui reste allumé sans cesse. Cette nuit ma voiture va coucher dehors dans le noir, avec un écran rouge allumé toute la nuit. En sachant que quand je roule il n'affiche plus la conso instantanée (et donc non plus la conso moyenne), mais calcule le temps et les distances, quezako???

Qu'en pensez-vous de ce truc de FOU!!!


@+

28

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Bonjour à vous tous,

comme c'est mon premier message de cette année 2009, je souhaite à tous les forumpassat-eurs(ses) mes meilleurs voeux.

JeanJean84 est passé par là, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire...si tu m'entends...

Malheureusement je ne sais pas te dire autre chose que ce que Vag.com décrit  dans la procédure de remplacement. Tu peux d'ailleurs aller voir sur le site, cette procédure est dérite dans les pages d'application.

Je n'avais pas compris ce que tu disais Chris dans ton message, jusqu'à ce que je tombe sur cette fameuse procédure Vag-Com http://www.vag.com.fr/immo3instr.htm.

Je vais donc aller prospecter les ateliers de concessions pour voir ce qu'il en est de leur réponse.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur un chef d'atelier compréhensif.

Ce matin en prenant ma voiture, mon combiné était tout à fait normal (les voyants ne clignotaient plus, et les indications de l'ODB refonctionnaient), il me fait les yeux doux pour pas que je le change????

Je vous tiens au jus.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

29

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Tu en as achété un finalement ou tu l'as fais réparer ?

Si tu es passé par la firme que j'avais indiquée, ça serait intéressant d'avoir ton retour.

30

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Bonsoir,

Je viens de lire vos message et notamment celui de BZH29 qui correspond exactement à mon probleme sur  passat TDI 115  de 2000  :
 
- Voyants ABS et freins allumés en permanence
- Affichage ODB: "STOP ROUGE" (quasi)permament (sauf en cas de températures faiches et moteur froid)
- Pas d'affichage des données de l'ODB (conso, moyennes, entretien etc)
- Bouton ESP semble sans contact (pas de retroéclairage même si actionné)
- 3 BIPs lors de la mise du contact 
_Message "defaut frein".

J'ai cherché des réponses , mais je n'ai rien trouvé ( mais je suis nouveau sur ce forum et peut être pas très doué !!)

Je vous remercie de votre aide
Cordialement

31

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Bonsoir passatforever, [hello]

Il est demandé de se présenter avant de prendre part au forum. Merci de bien vouloir te rendre ici. Tu y trouveras un module simplifié ...

32

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

passatforever a écrit:

Bonsoir,

Je viens de lire vos message et notamment celui de BZH29 qui correspond exactement à mon probleme sur  passat TDI 115  de 2000  :
 
- Voyants ABS et freins allumés en permanence
- Affichage ODB: "STOP ROUGE" (quasi)permament (sauf en cas de températures faiches et moteur froid)
- Pas d'affichage des données de l'ODB (conso, moyennes, entretien etc)
- Bouton ESP semble sans contact (pas de retroéclairage même si actionné)
- 3 BIPs lors de la mise du contact 
_Message "defaut frein".

J'ai cherché des réponses , mais je n'ai rien trouvé ( mais je suis nouveau sur ce forum et peut être pas très doué !!)

Je vous remercie de votre aide
Cordialement

j ai exactement le meme soucis sur la meme motorisation

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

33

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Salut,

je ne sais pas si on n'a le même problème. Pour moi il est évident que mon porte-instrument déconne. avant les vacances d'été, il m'a fait le coup du bip continu de l'oubli des feux allumés quand on sort de la voiture, en plein jour et sans phares allumés; je referme la porte, je rouvre et puis ça disparaît. En tout cas la gestion des bip est faite par le porte-instrument à ce que je sais, mais je n'en sais pas plus.

Pour mon cas, je n'ai toujours pas changé le porte-instrument et il n'a jamais déconné depuis le mois de juin, j'attends la BIG panne pour m'en occuper sérieusement (j'espère que cela ne m'arrivera pas trop loin de chez moi!!!)

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

34

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire au forum, et Je viens de lire tout vos message:

j'ai le même problème   hmm
 
- Voyants ABS et freins allumés en permanence
- Affichage ODB: "STOP ROUGE" (quasi)permament (sauf en cas de températures faiches et moteur froid)
- Pas d'affichage des données de l'ODB (conso, moyennes, entretien etc)
- Bouton ESP semble sans contact (pas de retroéclairage même si actionné)
- 3 BIPs lors de la mise du contact 
- Message "defaut frein Voir notice ...".
- Quant au scaner " Communication impossible avec module ABS

Est - ce qu'il y a une solution ou y a t'il quelqu’un qui a réussi à  régler le problème définitivement. sad

Merci

35

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Salut HiC dalger.

Avant d'intervenir, nous apprécierions que tu te présentes.

Suis ce lien, merci.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

36 Dernière modification par XU9J4 (07/02/2013 20:49:47)

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Bonsoir,

Je me permets de faire remonter ce topic pour éviter d'en créer un autre.

Cet après midi en roulant à 90 au régulateur les voyant d'ABS et de freins ce sont allumés causant en plus la coupure du régulateur et de l'accélérateur. Après un arret sur la BAU et coupure moteur j'ai réussi à repartir mais avec toujours les 2 voyants jaunes allumés. J'ai contrôler le niveau de liquide il est bon. J'ai aussi par moment des micros coupures moteur.

Est ce que quelqu'un aurai un début de piste ?

Je vais essayer demain de faire faire un diag du calculateur ABS.


http://img38.imageshack.us/img38/3891/dsc0731p.jpg

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

37

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Personne n'a eu de problèmes similaire ?


Au passage je remercie le garage "Carrosserie ABBERIS - SAUBUSSE" route de Léognan à Villenave d'Ornon qui m'a très gentiment donné un peu de liquide de frein ce qui m'a permis de m'affranchir d'un problème de niveau.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break