1

Sujet : Perte de puissance

Bonsoir,
Voila j'ai un petit problème avec ma passat TDI 110cv de 1998. Quand j'arrive dans les 150 - 160 km/h des fois 180, J'ai un trou de puissance, elle n'accélère plus. Une fois que je coupe le contact tout en roulant, elle réaccélère normalement jusqu'à la vitesse citée plus haut. Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est SVP :( Sur et certain c'est pas le débit metre d'air il vient d'etre changé.

[merci]

Vw passat TDI 110 : Germanvolkskrüzers

2

Re : Perte de puissance

Ca ressemble à une régulation de la pression de turbo et mise en sécurité. Mais il faudrait faire un test en roulant au VAG.com pour être certain si c'est bien ça et ensuite pouvoir en déterminer l'origine.

Je te déconseille d'envisager une quelqconque préparation sur une auto présentant un défaut de ce type.

3

Re : Perte de puissance

C'est bien ce que je pensai car j'ai une fois mis le PC dessus et il me disait que j'avais trop de pression mais il ne disait pas d'ou provenait le problème. Penses - tu que je dois changer le turbo ??

Vw passat TDI 110 : Germanvolkskrüzers

4 Dernière modification par yatou (12/08/2008 21:41:58)

Re : Perte de puissance

Chris a écrit:

Ca ressemble à une régulation de la pression de turbo et mise en sécurité. Mais il faudrait faire un test en roulant au VAG.com pour être certain si c'est bien ça et ensuite pouvoir en déterminer l'origine.

Je te déconseille d'envisager une quelqconque préparation sur une auto présentant un défaut de ce type.

Si c'est de la géométrie variable dont parle Chris , il me semble que ce modèle n'en ai pas ,  si je ne me trompes pas [roll] .
Mais les possesseurs de ce type moteur pourrons le confirmer .
Mais je peux te dire que personellement je ne couperais pas le contact en roulant [padac]

5

Re : Perte de puissance

Changer le turbo, non certainement pas avant d'avoir déterminé exactement l'origine du soucis.

As-tu un VAG com à disposition sur un portable ?

6

Re : Perte de puissance

Qu'est que je risque à couper le contact en roulant ?

Non un ami a mon père sait avoir le VAG à preter mais il est en vacances jusque fin du mois sad

Vw passat TDI 110 : Germanvolkskrüzers

7

Re : Perte de puissance

Tu risques d'aller te casser la figure (plus d'assistance au freinage ni de direction assistée).

Sans l'appareil ça va être difficile car il faut partir d'une hypothèse non vérifiée (une surpression).

Quel est le type exact de ton moteur, AFN ?

8

Re : Perte de puissance

Yatou ces moteurs Ont bien la GV...

Quand a la surpression, cela ne peut il pas venir d'un tuyau de commande qui se pince ? SI il est vieux et se pince lors d'une "demande" au turbo, on garde la demande "trop longtemps" ?
Ce n'est qu'une hypothese... Mais tu peux deja regarder toutes ce petites durites et leur cheminement . [dac]

9

Re : Perte de puissance

Couper le moteur en roulant??? yikes

Je crois que t'es dingue, rien que pour la direction assistée en moins...surtout a 180km/h!!! [tusors]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

10

Re : Perte de puissance

Je confirme que les TDI 110 sont bien à géométrie variable, à la différence des TDI 90.

11

Re : Perte de puissance

Ben si c'est comme moi,car j'ai beaucoup eu cette panne,ben c'est juste le turbo qui est encrassé,rien de plus. Alors VW vous disent de changer le turbo,pour un prix [roll] . Alors que votre garagiste du coin vous dit que c'est juste le turbo qui est encrassé,et donc qu'il faudrai poussé un peu plus les vitesse. Oui car c'est vrai que moi je roule au ralentit niveau régime moteur,je tiré jamais dedans. Depuis que je le fait un peu je n'ai plus de problème. Et ce qui lui fait du bien à ma Passat,c'est l'autoroute quand je part en vacances,après elle va très bien.

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

12

Re : Perte de puissance

spawn064 a écrit:

Couper le moteur en roulant??? yikes

Je crois que t'es dingue, rien que pour la direction assistée en moins...surtout a 180km/h!!! [tusors]

Vi et si par reflexe tu retire la clef du contact bah ton neiman se bloque et la patatrac dans l'fossé!!!

Franchement c'est le truc a pas faire.

Et content que ton probleme semble résolu!

Bye

Brule la gomme, pas ton ame !

13

Re : Perte de puissance

ben merci je vais regarder a tout ca smile mais le problème c'est que je tire quand meme assé bien dans mes vitesses ( entre 3000 et 3500) . mais il faut dire que le turbo à l'age de la voiture càd 10 ans big_smile En tout les cas quand c'était mon père qui l'avait, elle faisait ce phénomène dans les environs de 120km/h donc peut etre que c'est juste encrassé espèrons-le ! Sinon pour un nettoyage ca couterai combien ?

En tout les cas merci car ca me soulage un peu smile

Encore une tite question smile une reprog c'est mieu d'attendre que le probleme soit résolu ou pas ?? Car j'ai trop envie:p

Vw passat TDI 110 : Germanvolkskrüzers

14

Re : Perte de puissance

Moi j'ai pas attendu qu'il soit résolu^^. Mais c'est vrai que c'est dur de "tiré" dedans quand elle risque de le faire,mais bon,y a que ca a faire. Pour le nettoyer je sais pas qui peut le faire,si quelqu'un le fait,je suis preneur. Mais le miens aussi a 10ans,voir 11. La dernière fois que ca me l'a fait c'était à 170. Sinon ca me le fesait régulièrement avant pour doubler ou monter un pont. Mais c'est un problème fréquent sur les VW et Audi,donc bon

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

15 Dernière modification par Chris (13/08/2008 23:56:02)

Re : Perte de puissance

Première chose à faire c'est évidemment de vérifier toutes les durites du circuit d'air. Ecoute si tu n'entends pas un suffle quelques part dans le compartiment moteur ou si tu n'y trouves pas quelques traces de suies près d'une durite. Mais généralement quand ce n'est pas étanche ça s'entend rapideemnt et puis le moteur fume noir à l'échappement.

Ensuite tu regardes ton turbo, au centre tu verras la capsule à dépression de commande de la géométrie. A l'arrêt en accélérant et en relachant tu dois voir la biellette qui travaille correctement.

Tu reviens ensuite nous dire le résultat.

16

Re : Perte de puissance

Perso j'ai également une perte de puissance assez importante avec un souffle tout aussi important. J'ai fait vérifier les durits par VW lors d'une autre intervention ; aucune n'est endomagée. J'ai donc pris rdv début septembre pour vérifier tout ça.
J'ai quand même une question : d'où vient ce souffle si ça ne vient pas d'une durit ?

17

Re : Perte de puissance

SI y'a un souffle cela doit venir forcement d'une durite... Enfin je suppose !!
Ont ils bien regardé chez VW ? T'es allé dans quelle concession ? SI tu veux j'ai Vag-Com si jamais un code erreur se serait produit... [roll]

18

Re : Perte de puissance

C'est peut étre aussi un joint defectueux

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

19

Re : Perte de puissance

pierre33 a écrit:

Ont ils bien regardé chez VW ? T'es allé dans quelle concession ?

Je fais mes réparations et révisions chez PM Auto, à Mérignac. D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il y a eu un incendie il y a deux semaines là-bas.

pierre33 a écrit:

SI tu veux j'ai Vag-Com si jamais un code erreur se serait produit...

Merci, pourquoi pas ! Tu sais t'en servir ? Parce que moi pas du tout...

20

Re : Perte de puissance

Moi j ai eu ce probleme mais c etait juste le debitmetre en echange standard chez VW il faut compter 100 euros !!!

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!

21

Re : Perte de puissance

PASSATBLANCHE a écrit:

Moi j ai eu ce probleme mais c etait juste le debitmetre en echange standard chez VW il faut compter 100 euros !!!

Est-ce que ton moteur soufflait lors d'une accélération, même à l'arrêt ?

22

Re : Perte de puissance

Ben moi le débitmetre ils me l'avait changé mais ce n'était pas ça

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

23 Dernière modification par pierre33 (14/08/2008 17:58:41)

Re : Perte de puissance

J'ai bien le Vag com, mais je suis debutant... big_smile
Mais pour recuperer les codes erreurs c'est assez simple.... [dac]

Et pour PM auto j'ai appris ca aujourd'hui je suis passé devant tout a l'heure en sortant du taf (pile poil de l'autre coté de la rocade) pour constater... Je passerai photographier dans la semaine...

24

Re : Perte de puissance

Ah bon ? Tu les récupère ou ?

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

25

Re : Perte de puissance

J'ai pris RDV chez vw lundi pour qu'ils jettent un coup d'oeil car je trouve rien . on verra et je vous tien au courant !

Merci beaucoup

Vw passat TDI 110 : Germanvolkskrüzers