26

Re : Problème ouverture coffre passat break

merci à Netsurfer , super explications qui m'on permis de regler mon probleme d'ouverture de coffre
@+

27

Re : Problème ouverture coffre passat break

quand ca m'arrive , je claque un bon coup le hayon et ca remarche .  wink

28

Re : Problème ouverture coffre passat break

Bonjour,
Sur mon break, la commande a distance n'actionne plus le coffre mais les portes oui, Du coup mon coffre ne ferme desormais jamais. Impossible de locker de maniere manuelle, ni a distance, ...
Une idée? Un tuto? Merci...

29

Re : Problème ouverture coffre passat break

manu1518 a écrit:

merci à Netsurfer , super explications qui m'on permis de regler mon probleme d'ouverture de coffre
@+


Bonjour,

Je rencontre le même problème; en revanche je ne vois pas la masselotte dont il parle. Est-ce qu'elle se trouverait dans la commande manuel du coffre? Par commande manuel, je fais allusion à la poignée sur laquelle on exerce une pression pour ouvrir le coffre.

Merci à toi

30

Re : Problème ouverture coffre passat break

manu1518 a écrit:

merci à Netsurfer , super explications qui m'on permis de regler mon probleme d'ouverture de coffre
@+


Bonjour,

Je rencontre le même problème; en revanche je ne vois pas la masselotte dont il parle. Est-ce qu'elle se trouverait dans la commande manuel du coffre? Par commande manuel, je fais allusion à la poignée sur laquelle on exerce une pression pour ouvrir le coffre.

Merci à toi

31

Re : Problème ouverture coffre passat break

merci à toi O grand netsurfer c'était parfait ça m'a bien aidé !!

32

Re : Problème ouverture coffre passat break

netsurfer a écrit:

Hello,

finalement j'ai eu le temps de rechercher et résoudre le problème :
la commande d'ouverture est constituée d'une masselotte qui est censée descendre par gravité lorsque le coffre est fermé. celle-ci était grippée sur son axe, et elle appuyait en permanence sur le switch d'ouverture, rendant la commande inopérante (sauf lorsqu'elle voulait bien redescendre de temps en temps...)
pour retrouver le bonheur d'ouvrir son coffre sans se pencher pour chercher deux heures l'orifice de la serrure : il faut moins de 30 minutes, un tournevis cruciforme, un tournevis à tête torx et de préférence un flexible de tournevis, un levier en bois, un chiffon et un peu de graisse :
retirez les 4 vis de la garniture du hayon (dont deux sont à l'intérieur des poignées)
retirez la garniture du hayon : elle est fixée sur la carrosserie par une dizaine de clips, ne tentez pas de tout arracher d'un coup mais faites les sauter gentiment un par un avec un levier en bois, j'ai réussi à n'en tordre aucun et à ne pas rayer la peinture
repérez et débranchez l'éclairage droit de la plaque d'immatriculation
déposez l'éclairage droit en retirant ses deux vis (à l'extérieur)
repérez et débranchez les deux câbles dont les connecteurs sont fixés sur le cache plastique noir à l'intérieur du hayon, situé à la hauteur de la commande du coffre
déclipsez le cache plastique noir et retirez-le en le faisant glisser par la gauche (c'est pour cela qu'il fallait déposer l'éclairage droit de la plaque)
la commande du coffre apparait : desserez les deux vis à tête torx de l'étrier pour libérer la commande de coffre (plus facile avec le flexible du tournevis), et déposez -la
retirez le cache cahoutchouc noir de la commande de coffre en dégraffant ses attaches
retirez la masselotte, nettoyez le tout et lubrifiez les deux axes
remontez la masselotte
remontez le cache en aggraffant bien tout le tour
vérifiez que la commande fonctionne correctement : la masselotte doit libérer la pression du switch lorsque vous la relachez
remontez la commande avec son étrier et serrez convenablement
replacez le cache plastique noir
remontez l'éclairage droit de la plaque, rebranchez-le
rebranchez les câbles et refixez-les sur le cache plastique noir
vérifiez le bon fonctionnement : ouverture du coffre, éclairage de plaque...
reclipsez la garniture sur la carrosserie (appuyez sec et fort, mais pas avec le coffre ouvert en butée !)
replacez les 4 vis de la garniture, et roulez !

Bonjour. Je fais un grand déterrage, je sais mais j'ai grandement besoin de votre aide.
J'ai le même problème, a savoir le coffre qui ne s'ouvre que avec la clé ou si on claque (fort) le coffre on peut sentir la poignée du coffre. Je pense que cette petite poignée est bloquée a l'intérieur.
Je dois également rajouter que lorsque j'appuie sur le bouton a coter de la trappe a essence le coffre s'ouvre mais il est encore tenu (il faut logiquement pouvoir appuyer sur la poignée de coffre qui reste bloquée bien entendu)..
Comme vous j'en ai assez de devoir me baisse pour rentrer la clé a chaque fois et dans le noir c'est la galère pour trouver la serrure.

Bref, j'ai bien compris comment demonter seulement je ne vois pas les visses pour démonter la garniture arrière du coffre, il y en a 2 visibles mais les deux autres qui sont censées se trouver dans le panneau de coffre ne se trouvent pas, peut etre je dispose d'une série différente?
c'est une passat variant tdi de 2004.

Merci d'avance

Passat 3bg variant 2004 TDI 101 310 000 km
Golf 2 Gti G60 One Edition de 1990 (105 000 km) La bête