51

Re : Feux de jour

corsangel a écrit:

Perso moi, j'ésite à mettre carrément les LED d'Audi S6, mais le seul hic, j'ai les anti-brouillard donc ça ne passe pas... J'aimerai bien savoir si les lamelles du pare-choc avant existe sans les anti-brouillard mais il me les faut en version R-Line !!!

Salut à tous,

Vu l'absence de vrais feux de jour sur la Passat (genre LED Audi ou halo Passat CC), je crois que j'opterais également pour une solution de "2ème monte"

Auriez-vous une idée s'il existe des kits destinés à être placés sur la Passat (en version R-Line) sans que l'on ait besoin de découper la moitié du bouclier ??? Par ailleurs, sur quoi faudrait-il brancher lesdits feux de jour ? Les feux de position ???

[merci]

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

52 Dernière modification par corsangel (04/03/2009 10:03:06)

Re : Feux de jour

Pour le branchement des LED tu as plusieurs solutions:

-sur les feux de croisement (Coming Home), le jour les LED éclaireront fort (intensif) et la nuit lorsque les croisement s'allument, les LED diminueront un peu (moin intensif) pour pas aveugler les autres usagers de la route.

-remplacement des anti-brouillard par des LED, certain branche directement à la place de ceux-ci, mais le problême les LED éclaireront toujours fort et la nuit tu risques pas de te faire des amis [padac]

-sur les positions ça doit être pareil que les anti-brouillards, aucun réglage d'intensité peu se faire, les LED seront toujours fort !!!

Pour la pose des LED dans le pare-choc, si tu es un peu bricoleur c'est vraiment pas très compliqué. Il suffit de prendre le temps pour faire ça proprement...

Par contre niveau branchement (sur croisement), il est mieux de donner faire à un professionel (éléctromécanicien...). Il y a le risque d'avoir un défaut dans le systême éléctronique de la voiture si cela a mal été installé !!!

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

53

Re : Feux de jour

Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris, il serait possible de brancher un éclairage de jour sur les feux de croisement. Est-ce que ça veut dire que le système d'allumage auto passe de l'un à l'autre (feux jour/feux croisement) en fonction de la luminosité ?

Faut voir en effet. Niveau électrique, y a un atelier auto-électricité pas loin de chez moi, j'irais leur poser la question le moment venu !

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

54

Re : Feux de jour

dropdrop a écrit:

alors un petit coup de gueule !
je suis contre les feux de jour !!! c'est juste un phénomène de mode comme les angel eyes ou alors les les feux assombris a l'arrière ou tout rouge ou encore les doubles phares en lieu et place des simple globe juste pour le design.
sauf que dans le cas de ces feux de jour cela nuit (de nuisible)a la securité des motos qui étaient facilement repérable dans le trafic grace a l'obligation du phare allumé maintenant il y a risque de confusion (je suis motard aussi)

C'est ta vision des choses dropdrop mais je peux te dire que les feux de jour est un plus ENORME niveau securite [dac].

Ce que dit Chandler74 est tout a fait exact, et je suis tres content de voir que ce soit un motard qui parle de la sorte.

Tu verras dropdrop que quand tout le monde roulera avec les feux de jour tout le monde sera gagnant. D'ailleurs toutes les etudes et statistiques sur le sujet vont dans le meme sens. Il n'ai absoluement pas question d'un effet de mode, juste dommage qu'en France on n'y soit pas venu plus tot wink

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

55

Re : Feux de jour

chandler74 a écrit:

Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris, il serait possible de brancher un éclairage de jour sur les feux de croisement. Est-ce que ça veut dire que le système d'allumage auto passe de l'un à l'autre (feux jour/feux croisement) en fonction de la luminosité ?

Faut voir en effet. Niveau électrique, y a un atelier auto-électricité pas loin de chez moi, j'irais leur poser la question le moment venu !

Si tu obtiens une reponse poste-la. Je me renseigne aussi de mon cote. D'apres ce que je comprends nous voulons le meme resultat.
Si l'installation de LED est possible (legalement parlant ici) sur la Passat je vais certainement faire tout faire par un pro justement a cause des branchements.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

56

Re : Feux de jour

Qui sera le 1er ???

tongue[roll]:)

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

57

Re : Feux de jour

Bon pour moi c'est pas encore d'actualité (la voiture n'est pas encore commandée tongue), mais je pense, à moins d'être un bon bricoleur, qu'il faut laisser faire ceux qui savent -> les pros, y a moins de risque de se prendre la tête et c'est pas forcément très cher.

Concernant les feux auto (allumage et/ou passage en jour/nuit) y a quand-même un sacré problème: à moyenne échéance, les xénons n'aiment pas du tout être allumés et éteins de façon répétitive. Y en a-t-il parmis vous qui ont eu des problèmes d'usure prématurée à ce niveau-là ?

@+

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

58 Dernière modification par corsangel (06/03/2009 9:20:22)

Re : Feux de jour

Ecoute moi je comprend plus rien... à moin que mon vendeur avait fumé la moquette !!!

Il m'a très bien expliqué que les feux de jour se ne sont pas les xénon qui s'allument, vu que la durée de vie est de seulement 2000 heures !!! [roll]. Enfin soit je retourne demandé soit j'attend 1 mois pour être sûr... Je verrai bien [dac]

PS: Je vais aussi lui demander pour la Suisse si à l'usine, ils sont obligé de mettre le grand cadre de plaque à l'avant (Européen) parce que c'est hyper moche avec notre toute petite plaque. A++

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

59

Re : Feux de jour

Que ceux qui ont des xénons avec l'option "feux de jour" s'annoncent [mdr], on aimerait bien savoir à quoi ça ressemble au bout du compte !

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

60

Re : Feux de jour

Moi j'ai les xenons avec" feux de jour" et c'est mes xenons qui s'allument et pas autre chose
Meme si je met le commutateur sur la position 0 mes xenons restent allumés
Ma voiture et en provenance d'Allemagne

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

61

Re : Feux de jour

homer95 a écrit:

Moi j'ai les xenons avec" feux de jour" et c'est mes xenons qui s'allument et pas autre chose
Meme si je met le commutateur sur la position 0 mes xenons restent allumés
Ma voiture et en provenance d'Allemagne

Ok, ben merci du renseignement, ça sera pareil pour moi !!! wink

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

62

Re : Feux de jour

homer95 a écrit:

Moi j'ai les xenons avec" feux de jour" et c'est mes xenons qui s'allument et pas autre chose
Meme si je met le commutateur sur la position 0 mes xenons restent allumés
Ma voiture et en provenance d'Allemagne

Pareil pour moi. Je savais pas que j'avais l'option feux de jour [mdr]. C'est pas une option, toutes les voitures ont ca.
Avec les feux xenons y'a pas de place pour des feux specifiques supplementaires avec les veilleuses (qui sont aussi allumees en meme temps que les xenons, en tout cas par chez moi) et les feux d'intersection.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

63

Re : Feux de jour

chandler74 a écrit:

Concernant les feux auto (allumage et/ou passage en jour/nuit) y a quand-même un sacré problème: à moyenne échéance, les xénons n'aiment pas du tout être allumés et éteins de façon répétitive. Y en a-t-il parmis vous qui ont eu des problèmes d'usure prématurée à ce niveau-là ?

A bon ?? Faut vite que je mette des leds alors. Ca devrait resoudre le probleme.

Serieusement croisant des leds Audi tous les jours je trouve qu'elles se remarquent plus pendant la journee et ca n'eblouit pas. Les feux classiques aussi se remarque tres bien meme en plein soleil mais c'est con je trouve d'utiliser des feux censes devoir eclairer pendant la journee. Je pense vraiment que les leds vont se generaliser dans les annees qui viennent.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

64

Re : Feux de jour

Ma passat vient également d'Allemagne tout comme la golf GT sport à mon frère. Tous les deux avons les feux de croisement allumés en permanence car nos voiture viennent d'Allemagne et que laba c'est systématique.

Par contre, en passant au garage mon frère a pu les faire déconnecter car il ne les voulait pas. Moi perso je n'ai pas encore eu le temps.

Dans la doc c'est clairement détaillé. Feux de jour allumés en permanence suivant cas sinon passer au garage (c'est a peut près ce qui est inscrit dans la notice). Ce qui n'est pas clair c'est que les feux de jour = feux de croisement. J'ai fais l'essai avec madame.

Par contre, ce que je n'ai pas pu vérifier c'est si l'intensité change suivant la luminosité.

65

Re : Feux de jour

Merci pour ces précisions, mais tu ne peux pas dire qu'en Allemagne ce soit systématique, car ce n'est pas le cas. [padac]

Voici une carte, sur laquelle on peut voir dans quel pays les feux de jour sont obligatoires (bleu foncé) et en bleu clair, où ils sont préconisés ... wink

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_tagfahrlicht.png

Source Wikipédia

66

Re : Feux de jour

Lefrench a écrit:

Merci pour ces précisions, mais tu ne peux pas dire qu'en Allemagne ce soit systématique, car ce n'est pas le cas. [padac]

Voici une carte, sur laquelle on peut voir dans quel pays les feux de jour sont obligatoires (bleu foncé) et en bleu clair, où ils sont préconisés ... wink

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_tagfahrlicht.png

Source Wikipédia

Tres informatif, merci Lefrench. Dans un an toute l'Europe devrait etre en bleu !?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

67

Re : Feux de jour

Dans un an, je ne pense pas. Mais une chose est certaine, à partir de 2011, tous les véhicules devront être équipé de feux de jour à la production ...

68

Re : Feux de jour

Voici une alternative interessante aux LED OEM Audi : Hella eclairage diurne.

En prime en suivant le lien vous avez la notice de montage wink

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

69

Re : Feux de jour

J'ai trouve un gars qui peut installer les LED Audi S6. Je le rencontre samedi pour qu'il voit ma Passat et verifie si l'installation peut se faire sans soucis.
A priori y'a en pour 5-6 heures de travail a 60€/h + 268€ pour les LED. Ca me parait plutot resonnable. Si madame est d'accord (va falloir faire du social) et que tout est ok je crois que je vais me lancer tongue

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

70

Re : Feux de jour

Vas-y fonce... wink

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

71

Re : Feux de jour

Petite question metaphysique quand meme avant de foncer.

Quelqu'un pourrait-il me dire si avec les LEDs installees la fonction "Auto" du commutateur de feux fonctionne normalement ?

Je m'explique : ici la legislation est claire, les LEDs et les feux de croisement ne peuvent pas fonctionner simultanement. Donc les LEDs doivent etre connectees de telle sorte que lorsque les feux de croisement sont eteints celles-ci sont allumees (moteur allume bien entendu) : position "0" sur le commutateur, pas de soucis pour ca. De meme lorsque le commutateur est place sur "feux de croisement" ces derniers s'allument et par consequent les LEDs s'eteignent, la non plus pas de soucis, ca ca marche c'est sur, l'installateur me l'a confirme.

La ou ca se corse c'est avec la position "Auto" sur le commutateur de nos Passat (version Highline, Carat...) ou autres d'ailleurs. Personne (ni installateur ni forums) jusqu'a present n'a pu me renseigner la-dessus, a savoir les feux de croisement s'allument-ils automatiquement (les LEDs s'eteignant donc) lorsque la luminosite exterieure faiblie (commutateur sur "Auto" bien entendu). Tres honnetement ca m'embeterait d'avoir a enclencher les feux de jours manuellement.

Si quelqu'un a des informations sur le sujet je suis preneur. Merci d'avance.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

72

Re : Feux de jour

A voir ici les photos et videos de feux de jour LED sur Passat B6 dans la section Galerie.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

73

Re : Feux de jour

Et hop je viens de payer les LED Audi S6 (269€ cablage et relais compris). RDV pris pour installation le 17 avril (cout 250€ max), soit un total de 519€ max.

Je poste les photos fin avril tongue;)

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

74

Re : Feux de jour

Ca fait cheros quand même hmm

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

75

Re : Feux de jour

corsangel a écrit:

Ca fait cheros quand même hmm

ouais mais au moins mes xenons ne seront pas allumes pour rien tout l'ete et donc je les economise. Ici il est recommande de les changer tous les 2 ans ou 30000 kms (ce que peu doivent en fait faire) a 100€ la paire (voire plus).

Et puis les LED je trouve ca tres sympa. Ca sera comme avec ta future Passat corsangel, je ne pourrai plus passer inapercu.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline