26 Dernière modification par corsangel (26/02/2009 18:23:04)

Re : Feux de jour

Beni a écrit:

Bon on verra a quoi ca ressemble quand corsangel aura recu sa belle. T'oublieras pas de bien prendre les feux de jour en photo corsangel smile.

Si c'est les codes a 70% de la luminosite ils sont gonfles de le proposer en option payante.

Au moins sur la version restylee fin 2010 on pourra s'attendre a des feux specifiques type LED.

Comptez sur moi...:/

Perso moi, j'ésite à mettre carrément les LED d'Audi S6, mais le seul hic, j'ai les anti-brouillard donc ça ne passe pas... J'aimerai bien savoir si les lamelles du pare-choc avant existe sans les anti-brouillard mais il me les faut en version R-Line !!!

Voici 2 solutions:

en haut

http://img518.imageshack.us/img518/1129/dsc01678gm4.jpg
[img]http://imageshack.us]

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

27 Dernière modification par corsangel (26/02/2009 18:28:58)

Re : Feux de jour

http://img5.imageshack.us/img5/8673/passattfl3x.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/3078/passattfl1.jpg

en bas

http://img93.imageshack.us/img93/160/passat3ctfl3.jpg

Je préfère en haut, ça le fait vraiment bien propre et classe je trouve 8) et vous ???

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

28

Re : Feux de jour

Sympas ces photos. J'aime bien les LED, je trouve ca classe. Moi ca m'interesse car ca permettrait (?) de ne pas avoir les xenon allumes en permanence. Ici ils s'allument des qu'on demarre. Les LED ca serait je pense une bonne alternative mais je ne sais pas si il est possible de faire que les feux xenon ne s'allument plus au demarrage mais seulement quand la luminosite faiblie, comme sur les Audis. A priori ca ne devrait etre qu'un petit reglage mais je ne vraiment pas sur que se soit si facile. Quelqu'un a-t-il une idee sur la question ?

Sinon des conseils sur ces LED Passat ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

29

Re : Feux de jour

Salut,

moi aussi j'aime bien en haut.

Classe pour la Candy!!!

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

30

Re : Feux de jour

Voici ce que j'ai pu trouver en fouillant sur le net....Ça se précise ! big_smile

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_img_0304.jpg

Résultat d'un bricoleur, je tiens à le préciser ... wink

31

Re : Feux de jour

Et les LED ca se trouve sur le net ? Z'avez un lien ?

Encore une petite question a propos des LED : sont-elles en general facilement homologables puisque pas d'origine ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

32 Dernière modification par corsangel (27/02/2009 12:39:38)

Re : Feux de jour

Les véritables LED d'Audi sont en vente un peu partout sur le net: Ebay, Ricardo... il faut faire juste gaffe parce qu'il y a déjà beaucoup de dérivé en vente, juste ce veiller d'avoir les inscriptions VW-Audi (original). Il faut compter dans les 200-250 euro pour les vrai !!!

Un copain va faire l'installation sur sa Golf V R32 avec tout les réglages d'origine. Lumière forte le jour sans les xénons, et moin forte la nuit avec les xénons allumé. Il aura aussi les LEd sur le coming home.

Niveau homologation: il faut justifier que c'est un gros + niveau sécurité, donc je vois pas pourquoi ça serai interdit, si les LED éclairent, blanc ou jaune c'est bon. Ils veullent juste pas : bleu (police), rouge, vert...

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

33

Re : Feux de jour

La photo que j'ai annexée dans mon message montre bien les feux de route. Dès que je démarre la voiture ces feux s'allument (la commande d'éclairage est positionnée sur 0), c'est automatique.

34

Re : Feux de jour

corsangel a écrit:

Les véritables LED d'Audi sont en vente un peu partout sur le net: Ebay, Ricardo... il faut faire juste gaffe parce qu'il y a déjà beaucoup de dérivé en vente, juste ce veiller d'avoir les inscriptions VW-Audi (original). Il faut compter dans les 200-250 euro pour les vrai !!!

Ok merci je vais jeter un coup d'oeil.

corsangel a écrit:

Un copain va faire l'installation sur sa Golf V R32 avec tout les réglages d'origine. Lumière forte le jour sans les xénons, et moin forte la nuit avec les xénons allumé. Il aura aussi les LEd sur le coming home.

Donc a priori dans mon cas on devrait pouvoir couper les xenons quand il fait jour (ils s'allument d'office) si j'ai les LED a la place et les rallumer automatiquement (commande d'eclairage sur Auto) quand la luminosite est trop faible. Demande a ton copain a la Golf V R32. Si il fait tout avec les reglages d'origine il devrait avoir une petite idee.

corsangel a écrit:

Niveau homologation: il faut justifier que c'est un gros + niveau sécurité, donc je vois pas pourquoi ça serai interdit, si les LED éclairent, blanc ou jaune c'est bon. Ils veullent juste pas : bleu (police), rouge, vert...

Ici ca peut etre un peu different mais faut de toute facon que je pose la question. C'est pas gagne qu'ils acceptent que mes xenons soient off et remplaces par des LED, meme si Audi par exemple le fait deja, mais c'est d'origine et le finlandais est en general assez a cheval sur la legislation.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

35

Re : Feux de jour

DSMANI a écrit:

La photo que j'ai annexée dans mon message montre bien les feux de route. Dès que je démarre la voiture ces feux s'allument (la commande d'éclairage est positionnée sur 0), c'est automatique.

Ces feux de route sont les feux de route diurnes classiques qui s'allument automatiquement quand on met le contact. En scandinavie c'est le cas et en Allemagne aussi il me semble.

Avec les halogenes comme les tiens DSMANI il me semble qu'en fonction de la luminosite il y a 3 niveaux d'intensite des codes. J'avais lu ca sur le site VW Finlande je crois, il faudrait que je retrouve le passage. Dans le cas des xenon pas de different niveau d'intensite, c'est toujours la meme qu'il fasse jour ou nuit.

Encore une fois j'ai quand meme du mal a croire que l'option "feux de jour" soit simplement les codes qui s'allument pendant la journee. Let's wait and see...

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

36

Re : Feux de jour

Pour avoir suivi des discussions en Allemagne sur ce sujet, je peux t'assurer que cette option en est réduite à cela, concernant les Passat. Option en Allemagne, car ce n'est pas encore obligatoire, contrairement à la Scandinavie, qui coûte 45€ ... wink

37

Re : Feux de jour

Lefrench a écrit:

Pour avoir suivi des discussions en Allemagne sur ce sujet, je peux t'assurer que cette option en est réduite à cela, concernant les Passat. Option en Allemagne, car ce n'est pas encore obligatoire, contrairement à la Scandinavie, qui coûte 45€ ... wink

Je trouve que c'est deja 45€ de trop dans ce cas sad. Si je comprends bien en Scandinavie on a tous cette opton sur nos passat meme si ce n'en est pas une :!

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

38

Re : Feux de jour

Et oui, comme ce n'est pas encore obligatoire dans nos contrées, on peut appeler cela du profit, en effet ...

39

Re : Feux de jour

Je suis l'heureuse propriétaire depuis une semaine d'une Passat Variant Highline (chassis allemand), et moi aussi mes feux restent allumés tout le temps même en position 0.
Moi aussi je me demandais comment on pouvait les enlever car je trouve ça un peu voyant de rouler tout le temps avec ses feux allumés...
Dans le manuel d'utilisation en français il n'y a aucune trace de ces feux diurnes...

40

Re : Feux de jour

La seule manière de les désactiver est de passer à la valise VW. Ou de connaître quelqu'un qui possède le soft et le matériel nécessaire ...

41

Re : Feux de jour

Mais pourquoi les désactiver ???? [roll]

C'est un gros plus niveau sécurité, pour être mieux vu par les autres usagers de la route !!! Donc à ne surtout pas supprimer... hmm si la loi pour l'europe passe dans quelques années, que tous le monde doit rouler avec les feux allumé le jour, ben au moin vous êtes déjà équipé d'origine.

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

42

Re : Feux de jour

corsangel a écrit:

Mais pourquoi les désactiver ???? [roll]

C'est un gros plus niveau sécurité, pour être mieux vu par les autres usagers de la route !!! Donc à ne surtout pas supprimer... hmm si la loi pour l'europe passe dans quelques années, que tous le monde doit rouler avec les feux allumé le jour, ben au moin vous êtes déjà équipé d'origine.

Je crois bien que tout ca a deja ete decide au niveau europeen. A verifier! A partir d'une date tres proche toutes les voitures neuves devront rouler avec les feux diurnes. Cora39 tu te sentiras alors moins seule wink.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

43

Re : Feux de jour

Beni a écrit:

Je crois bien que tout ca a deja ete decide au niveau europeen. A verifier!

A voir ici. wink

44

Re : Feux de jour

Bon ben je ferai avec alors... smile
C'est quand même pas trés clair au niveau la loi française au sujet des feux diurnes...
Et merci pour vos réponses aussi rapides...

J' ai aussi une autre petite question. Mon feu de recul ne marche plus. C'est ni l'ampoule, ni le fusible (j'ai essayé de changer les 2 mais pas d'ammélioration...) Est qu'il y a d'autres choses a vérifier avant de l'emmener au garage???:/

45

Re : Feux de jour

alors un petit coup de gueule !
je suis contre les feux de jour !!! c'est juste un phénomène de mode comme les angel eyes ou alors les les feux assombris a l'arrière ou tout rouge ou encore les doubles phares en lieu et place des simple globe juste pour le design.
sauf que dans le cas de ces feux de jour cela nuit (de nuisible)a la securité des motos qui étaient facilement repérable dans le trafic grace a l'obligation du phare allumé maintenant il y a risque de confusion (je suis motard aussi)

je veux etre réincarné en moi, pour pouvoir encore rouler avec ma voiture.
passat SW 140 sport moka

46

Re : Feux de jour

Je suis allé demander à la concession VW près de chez moi, pour lui demander si c'était possible (provisoirement) de les retirer, et la réponse est non.

47

Re : Feux de jour

Va falloir que je m'y fasse définitivement alors...[roll] Tampis d'ici quelques années apparement je ne me sentirais moins seule...

48

Re : Feux de jour

En Suisse, même sans la loi qui oblige les feux de jour , de plus en plus de monde circulent avec les feux de croisemnet allumé !!! hmm

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

49

Re : Feux de jour

Même chose ici. Et pourtant, il y en a des motards. Question d'habitude, tout le monde s'y fera, un jour ou l'autre ... wink

50

Re : Feux de jour

Bonjour,

Je suis moi-même également motard, depuis plus de quinze ans et j'ai toujours roulé feux allumés, tant en 2 qu'en 4 roues.

Je suis parfaitement contre l'argument selon lequel les motards seront moins visibles lorsque les voitures auront toutes des feux de jour. En fait, à ce moment-là, tout le monde sera visible, point. Je ne vois pas où cela fait une différence, lorsque l'on est à un stop, et que l'on voit un ou deux phares allumés sur sa gauche ou sa droite. Ce qui compte finalement, c'est que l'on remarque qu'il y a un véhicule qui arrive.

Près de chez moi (près de chez beaucoup de monde en fait), il y a pas mal de sous-bois. Lorsque je croise quelqu'un, le fait qu'il a ou non ses feux allumés (même à intensité réduite) change considérablement le temps qu'il me faut pour le remarquer. Franchement, que ce soit un motard ou un automobiliste n'y change rien; si on ne le voit pas à temps, il y a un risque important qu'un accident se produise.

L'oeil humain est particulièrement capable de détecter très rapidement des objets en mouvements, même lorsqu'ils ne sont pas dans son champ de vision "direct", pour autants que ceux-ci se démarquent du paysage. Un feu allumé permet précisément de créer cette démarcation. Et qu'on ne vienne pas me dire que si tout le monde roule feux allumés c'est la pagaille car, s'il y a du monde, on peut être certains de voir suffisamment de phares de véhicules pour ne pas s'engager.

Pour finir, refuser de reconnaître les avantages des feux de jour, c'est presque comme considérer que l'éclairage de nuit est inutile. On ne voit en effet pas forcément mieux les obstacles de jour que de nuit, suivant la nature de ceux-ci et leur emplacement (ex: balises de chantiers = nettement mieux visibles de nuit avec des clignotants que de jour sans aucun éclairage)

Vous l'aurez compris, je suis 100% favorable aux feux de jour.

@+

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7