1

Sujet : Feux de jour

Bonjour à tous,

Au risque de paraître ridicule, je n'arrive pas à désactiver les feux de jour sur ma passat SW (modèle 2007). Rien dans la doc non plus. Quelqu'un a-t-il la réponse à ma question .

D'avance, merci.

2

Re : Feux de jour

Tu roules trop vite [dac] au-delà de 150 km/h ça s'allume tout seul ! [hello]

3 Dernière modification par Lefrench (25/07/2008 14:52:31)

Re : Feux de jour

Chris a tout à fait raison ! ou presque. wink

Comme j'ai souvent l'occasion de rouler en Allemagne, je peux témoigner du fait que si la position des feux est mise sur "Auto", ils s'allument en roulant plusieurs secondes au-delà de 140 Km/h. Et je trouve cela très pratique, surtout sur autoroute. [dac]

Ils s'éteindront à nouveau, en roulant quelques minutes à moins de 65 Km/h ... smile

4 Dernière modification par bdurren (25/07/2008 15:39:05)

Re : Feux de jour

Non, non, je ne parle pas des feux de croisements qui s'allument au delà d'une certaine vitesse. J'évoque les vrais "feux de jour": c'est plus discret que des feux de croisement, et le tableau de bord n'est pas illuminé. Et bien sûr, ils s'allument dès la mise en marche du moteur...
(Comme évoqué ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_d … nt_de_jour )

5

Re : Feux de jour

Ton lien renvoie sur les feux de croisement de jour. [roll]
Les "feux de jour" sont comme ceux qui sont installé sur certaines Audi.
A ma connaissance, il n'y a pas cela sur les Passat ... [padac]

6

Re : Feux de jour

Salut, tu parle des feux diurnes ?

7

Re : Feux de jour

Je ne sais pas comment on les appelle, mais ça pourrait etre çà. En tous cas, je ne suis pas fou, ils existent bel et bien !!!

8 Dernière modification par julienz (25/07/2008 19:24:42)

Re : Feux de jour

Depuis quand y a-t-il des feux de jour sur les Passat ??? hmm

On est plusieurs à avoir des Passat 2008, et pas de feux diurnes...

Poste nous une photo pour nous convaincre !

9

Re : Feux de jour

Jamais vu non plus et pourtant en cherchant un peu, effectivement ça semble exister sur d'autres marchés.

http://img183.imageshack.us/img183/8912/feuxjoursd2.jpg

10

Re : Feux de jour

bdurren a écrit:

Je ne sais pas comment on les appelle, mais ça pourrait etre çà. En tous cas, je ne suis pas fou, ils existent bel et bien !!!

De quelle pays viens ta passat ?

Si tu ne la pas acheter neuve, c'est peu être en deuxième monte ?

11

Re : Feux de jour

En effet, si cette option existe bel et bien (perso, jamais vu, mais si Chris le dit...), il serait possible que ta voiture vienne du grand Nord ?? ...

12

Re : Feux de jour

Lefrench a écrit:

En effet, si cette option existe bel et bien (perso, jamais vu, mais si Chris le dit...), il serait possible que ta voiture vienne du grand Nord ?? ...

Voilà qui expliquerait les feux diurnes... [dac]

13

Re : Feux de jour

Je ne connais pas la réglementation dans ces pays nordiques mais si c'est obligatoire, ça semble logique qu'elle en soit équipée. L'extrait du catalogue provient de VW Canada. D'un autre côté il semble indiqué que l'allumage est automatique, peut-être programmable via la VAG.com ??? Yo va sûrement vous trouver ça si le calculateur le permet [hello]

14

Re : Feux de jour

Salut Chris, je pense que ce devrait être possible. En allant ici, et en cherchant avec le mot Tagfahrlicht (feux diurnes), on peut s'apercevoir que c'est programmable ...

15

Re : Feux de jour

En fait, ma passat vient du siège de VW en Allemagne à Wolfsburg; c'était une voiture de "direction". Je l'ai achetée en décembre 2007 avec 5200 kms au compteur... J'essaie de vous poster une photo de ces feux diurnes pour vous montrer l'effet "en réel".

16

Re : Feux de jour

Ce que les allemands appellent (Vorführwagen). En tous cas, après avoir jeté un œil sur le forum allemand, il semble que certaines voitures de chez eux aient été reprogrammé. Donc il serait normalement possible de faire machine arrière ... wink

17

Re : Feux de jour

Non finalement, ça ne me dérange pas plus que cela... C'était juste par curiosité et surtout je trouvais ça bizarre que rien n'est mentionné dans la doc. Mais tout s'explique si dans certains pays, c'est parfaitement naturel. De plus, en France, c'est également conseillé.
En tous cas, merci à tous pour votre contribution.

18

Re : Feux de jour

Oui [dac]

Et, même en France, dans quelques années, ces feux seront obligatoirement montés en série sur les véhicules (comme l'esp, le bouton "sos" ...)

Aujourd'hui quelques modèles sont déjà équipé (C6, haut de gamme allemand, ....)

19

Re : Feux de jour

j'ai trouver ce site qui parle de la futur règlementation smile

Feux de jour

Passat - IVB / TDI 100 - Business line SW / Cobalt blue - 17'' Replica A8

20 Dernière modification par corsangel (25/02/2009 20:21:52)

Re : Feux de jour

Sur ma futur Passat 2009,

avec conseil du vendeur, j'ai pris en option:

les 2 noms existes: (Suisse)

-Paquet ''Lumière et vue 2'' incl. feux de jour
ou
-Enclenchement des phares de jour Coming home fonction

Se sont des feux qui s'allument automatiquement tout le temps de jour comme de nuit, on peut pas les désactiver...

Mon vendeur m'a encouragé du faite que la loi future obligera d'allumer ses feux en permanence pour une raison de sécurité.

Donc oui, ceci est pareil à audi avec leur systême de LED Diurne !!!


Par contre si quelqu'un pourrai mettre 2-3 photos pour voir ce que ça donne, ça serai super...:/

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

21

Re : Feux de jour

corsangel a écrit:

Par contre si quelqu'un pourrai mettre 2-3 photos pour voir ce que ça donne, ça serai super...:/

+1

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

22

Re : Feux de jour

Voici une photo montrant les feux de jour
http://www.forumpassat.fr/uploads/1803_img_1797.jpg

23

Re : Feux de jour

Il me semble pas que ça soit ça... [roll]

Mon vendeur m'a bien expliqué que ce ne sont pas les feux de croisement, mais d'autres feux !!!
Parce que sur le systême à xénon ce ne sont pas les xénons qui s'allument de jour...

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

24

Re : Feux de jour

Sincèrement, je n'en ai personnellement jamais entendu parlé et ce même sur des forums germaniques. Normalement, les feux de jour sur la Passat seraient ni plus ni moins que les codes mais avec une moindre puissance. Si j'ai bien lu, ce serait à 70% de luminosité ...

25

Re : Feux de jour

Bon on verra a quoi ca ressemble quand corsangel aura recu sa belle. T'oublieras pas de bien prendre les feux de jour en photo corsangel smile.

Si c'est les codes a 70% de la luminosite ils sont gonfles de le proposer en option payante.

Au moins sur la version restylee fin 2010 on pourra s'attendre a des feux specifiques type LED.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline