1

Sujet : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Salut tous le monde !
Tout a l'heure j'ai eu un gros probleme avec ma voiture , je m'explique.
En montant sur l'autoroute j'ai sentis que ma voiture manqué vraiment de puissance ! mais que le turbo n'etait pas coupé (j'ai deja eu le cas du turbo eteint) .Lors des accelerations on entendais un gros bruit de souffle ! Du coup je me suis arreter et ma voiture a eu de la fumée blanche qui sortais du pot.
Maintenant quand je la demarre en fume toujours et quand j'accelere j'entand un bruit mecanique bizare et elle fume pas mal !
J'ai evidement pensé de suite au turbo , mais plutot turbo HS ?? ou une durite (j'ai rien vu du dessus et pas eu le temps de regarder d'en dessous)??ou autre ?
Si qqun peut m'aider !??

2

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

[hello] Foutiti, il est coutume d'aller se présenter dans la rubrique nouveaux, et comme celà nous connaitrons le modèle exact de ta Passat, ça nous aidera mieux pour répondre à ton problème.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

3

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Lespritfifi a tout à fait raison [dac]

Vois la rubrique Nouveaux: il y a un Post épinglé en début de liste qui te donnera des idées de présentation wink

4

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Voila c'est fait  !!

Désole de ne pas l'avoir fait avant mais je suis un peu stressé avec ces problemes !

5

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

La voiture tire toujours bien ?
Qu'en est il de la vanne EGR ?
Décrasse tu bien de temps en temps ?
Je pense a une durite entre turbo et admission (en passant par l'échangeur) vérifie visuellement si tu peux sur un pont sinon "a la main" en passant la main dessous les durites et verifie bien sur aussi si tous les colliers sont bien serrés... [dac]

6

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Ben la franchement je la roule plus c'est plus sage je pense !
La egr avait (d'apres l'ancien proprio) eté changer vers les 90000km.
Je la decrasse de temps en temps !(vive l'allemagne illimité)
Pour les durites j'ai fait une verif rapide du dessous et du dessus j'ai rien vu de fissuré et desseré ...

7

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Tu parles de fumée blanche... Comment est le niveau de liquide de refroidissement??? Ce n'est quand même pas le joint de culasse??? (là, c'est de la vapeur d'eau qui sort du pot...) [roll]

J'espère que tu auras des informations de membres ou... de ton garage...

Tiens-nous au courant ! wink

8

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

je confirme : fumée blanche sortant du pot c'est souvent un joint de culasse ; comme a dit pierre vérifie ton liquide de refroidissement ( huileux ) et ton bouchon de remplissage d'huile ( mayonaise ) ...en souhaitant que ce ne soit pas celà  hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Il faut voir aussi le niveau d'huile moteur,et si tu as du nez,mets toi derriere pour voir si ça sent l'huile brulée.

je roule en volkswagen et j'aime ça

10

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

salut, j'avais a peut prés le même problème sur mon bmw, fumé blanche et un clic..clic.. niveau bruit qui suivait le rythme du moteur,moi c'est une soupape qui a cassé ( piston,culasse, bas moteur, tous HS quoi) ou alors la deuxième solution est le joint de culasse (mais sa fait pas de bruit bizar normalement) donne plus de renseignement exemple;
-chauffe telle normalement?
- ton ventilo fonctionne t'il?
-le vas d'extension fait il de la "mayo"?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

11

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Ben nan ya pas de pression particuliere dans le vase d'expension .
Pas de mayo non plus.

J'en ai parlé a un petit mecano il me dis que c'est peut etre le debimetre .. possible ??

12

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

J'ai du changer le débimètre sur ma Passat de 2000, mais pas de bruit bizarre, ni de fumée blanche [padac].

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

13

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Euh je crain le pire !!
Le petit mecano vien de ma dire qu'il y avais de l'huile qui sortait du pot !!!!J'ai trop les nerfs ca risque d'etre un gros coup dur.
Demain il l'emene en depanneuse chez VW pour faire un diag on verra bien mais je m'attends plus a grand chose ! sad

14

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Salut je pense la segmentation ou alors peut être les joints de queux de soupapes mais j'espère pour toi que je me trompe.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

15

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

peut etre le turbo ? Qui boufferai son huile et la renvoie dans l'echappement ???

16 Dernière modification par yatou (17/07/2008 21:07:17)

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Si tu as le niveau d'huile qui a baisé fortement , lis ça : http://electro8051.free.fr/adaptvag/tru … _turbo.htm pas cool du tout sad
Surtout vu tout ce qu'il faut changer !
J'espère pour toi que ce ne sera pas trop grave hmm mais de l'huile qui sort  du pot d'échappement c'est plûtot mauvais signe .

17

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Tchouce,

je ne veux pas faire le rabat-joie, mais quand je me suis décidé à acheter une passat, je me suis longuement renseigné (magazine auto, site internet,...), et il s'avère que les moteurs 115CV de VW ont tendance à casser. J'ai donc fuit la peste, malgré des bon prix d'appel alléchant. Et à en croire l'article que nous a transmis Yatou, la casse de l'axe du turbo entraîne une cascade de casse, jusqu'à la casse moteur.

Dans tous les cas je souhaite bon courage à Foutiti pour la suite.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

18 Dernière modification par Foutiti (23/07/2008 18:03:48)

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Salut a tous !
Je vien donc de demonter (en partie car il me manque des outils) mon turbo et il es donc bien mort ! Axe qui bouge bcp et les aillettes en miettes !!

Il faut donc que je le change!
J'ai trouver ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … otohosting
Qu'en pensez vous ?? et sinon ou est ce que je pourrai trouver un turbo pas trop cher ??

Je cherche aussi la durite metallite de lubrification du turbo car je l'ai abimé en demontant (entrée d'huile)

Merci d'avance !!

BYE

19

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Tu comptes changer l'intercooler ?
Parceque , si les ailettes sont en miettes comme tu l'expliques , il se pourrais qu'il y ai des morceaux là dedans hmm  qui repassent dans le turbo que tu lui remettras sad
Aprés , ce n'est qu'une supposition , mais il me semble avoir déjà lu , qu'il fallait le changer suite à la casse du turbo à cause du risque encouru [roll]
Peut-être que quelqu'un pourrais confirmer wink

20

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Ca me semble très bon marché, selon les modèles ça doit tourner (avec retour de pièce) pour de l'échange dans les 650 à 700 € et probablement plus de 1.000 € en neuf.
L'intercooler se change en effet après la casse turbo car l'huile souillée par la limaille provenant de la casse (s'il s'agit des ailettes côté compresseur) va s'y accumuler et non pas être réaspirée par le nouveau turbo mais bien par le moteur. Il faut donc aussi nettoyer l'ensemble des conduits. On change aussi filtre à huile, on vidange et on remplace aussi le filtre à air. A tout le moins on démonte et on vérifie les conduites d'arrivées d'huile et de retour du turbo (à monter sans aucun produit d'étanchéité complémentaire). L'ensemble de la boulonnerie doit aussi être remplacé. A voir avant de vidanger le niveau d'huile, s'il en manque beaucoup il faudra peut-être aussi prévoir un bon décrassement de l'échappement. Mais la première chose à faire avant d'installer quoi que ce soit est de déterminer la cause de la casse, faute de quoi on risque de voir le nouveau turbo à nouveau rendre l'âme. Ne pas oublier de remplir le turbo et les arrivés et retour d'huile. Lors de la première mise en marche s'abstenir d'accélérer et laisser tourner au ralenti 1 à 2 minutes pour la lubrification. N'accepter aucune pièce (cas de la casse par exemple) dont les orifices ont été laissés à l'air libre.
Bonne mécanique.

21

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Chris a écrit:

Ca me semble très bon marché, selon les modèles ça doit tourner (avec retour de pièce) pour de l'échange dans les 650 à 700 € et probablement plus de 1.000 € en neuf.
L'intercooler se change en effet après la casse turbo car l'huile souillée par la limaille provenant de la casse (s'il s'agit des ailettes côté compresseur) va s'y accumuler et non pas être réaspirée par le nouveau turbo mais bien par le moteur. Il faut donc aussi nettoyer l'ensemble des conduits. On change aussi filtre à huile, on vidange et on remplace aussi le filtre à air. A tout le moins on démonte et on vérifie les conduites d'arrivées d'huile et de retour du turbo (à monter sans aucun produit d'étanchéité complémentaire). L'ensemble de la boulonnerie doit aussi être remplacé. A voir avant de vidanger le niveau d'huile, s'il en manque beaucoup il faudra peut-être aussi prévoir un bon décrassement de l'échappement. Mais la première chose à faire avant d'installer quoi que ce soit est de déterminer la cause de la casse, faute de quoi on risque de voir le nouveau turbo à nouveau rendre l'âme. Ne pas oublier de remplir le turbo et les arrivés et retour d'huile. Lors de la première mise en marche s'abstenir d'accélérer et laisser tourner au ralenti 1 à 2 minutes pour la lubrification. N'accepter aucune pièce (cas de la casse par exemple) dont les orifices ont été laissés à l'air libre.
Bonne mécanique.

Bein volià ! cà c'est du renseignement smile
Te reste plus qu'a trouver toutes les pièces , mais ça c'est une autre affaire !

22

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Merci bcp pour vos reponse !! trop fort !
Je reprend espoir tout doucement !
Par contre pour le turbo c'est trop tard le mec n'en a plus donc si vous avez une autre idée ... meme plus cher tant pis .
Sinon evidement que je nettoyerai tout que je ferai une vidange totale !

Je vous tiendrai au courant !

Merci encore !

23

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Tchouce Foutiti,

aujourd'hui j'ai repensé à toi!

Quand mon collègue ma raconter que sa femme à casser le moteur suite à la casse du turbo!

Ils ont un Renault espace 2004 à peine 80 000 Km.

Il y en a pour 8000€ de changement moteur en standard!!!

J'espère que cela te consolera dans ta douleur!!!

Bon courage pour la suite.

@+.

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

24

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Foutiti a écrit:

En montant sur l'autoroute j'ai sentis que ma voiture manqué vraiment de puissance ! mais que le turbo n'etait pas coupé (j'ai deja eu le cas du turbo eteint) .Lors des accelerations on entendais un gros bruit de souffle !

Bonjour à tous,
J'ai le même problème en ce moment. Perte de puissance générale, et un gros sifflement lorsque j'accélère. C'est quoi d'après vous ?

25

Re : Probleme , perte de puissance , fumée blanche et bruit bizare

Bonjour, je dirais le turbo.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997