1

Sujet : Probleme Climatronic

Salut tout le monde, les grosses chaleurs sont là, et ma clim commence a déconner... yikes

Je m'explique, lorsque je met le contact et que la température extérieure (et donc intérieure vu qu'elle dort dehors) est pas très élevée (jusqu'a 25-30), rien d'anormal

par contre lorsque la voiture était en plein soleil et qu'à l'intérieur on est dans un sauna, mon Climatronic clignote (donc défaut)

lorsque je roule en mode Auto, l compresseur s'arrête de temps en temps puis repars.
lrosque je roule en mode Recyclage, le compresseur ne s'arrête pas.

Le froid envoyé en Auto est trop faible je pense (recharge de clim effectuée)
le froid en Recyclage parait plus normal

et enfin, lorsque je coupe le contact, j'entends derrière le tableau de bord, au niveau du passager avant, une espèce de sifflement qui pourrait faire penser à une fuite de liquide (alors qu'il n'y a à priori pas de fuite sur le circuit vu que le remplissage a été fait sans défaut de pression signalé)

Je me suis donc arrêté chez vw, certes vers 18h30 le mécano en avait certainement marre de sa journée, on m'a répondu qu'à la prise diagnostique on peut pas avoir de defaut sur le climatronic, et que pour ça il faut faire une recherche de panne (une bonne journée de main d'oeuvre le temps de faire le tour!!)

évidement je vous consulte avant de me prendre un coup de massue, juste avant ls vacances...

décidément pour l'instant, la fiabilité e ma passat ne vaut pas celle de mes ancinnes volkswagen

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6