1

Sujet : Bruit de tuyauterie....

bonjour à tous.
lorsque je mets le contact et essentiellement à froid, j'entends toujours comme un gargouillis au niveau de la portière conducteur, sous le véhicule, pendant un temps très court.
je pense qu'il s'agit d'une mise en pression d'un liquide quelconque (freins probablement)
ça ne le fait que lorsque la voiture reste longtemps à l'arrêt, plus ensuite.
est-ce normal ou devrais-je faire faire une vidange du circuit (bulles d'air)
je précise que je n'ai pas constaté de problèmes au niveau du freinage, très puissant.
merci de vos réponses.
[hello]

2

Re : Bruit de tuyauterie....

Je pense que ça vient de l'aspiration de carburant lorsque tu mets le contact.

J'avais le même phénomène sur ma Passat TDI 130 (ce bruit n'intervenait que lorsque le niveau de carburant dans le réservoir était sous la moitié).
J'avais même fait changer deux fois la pompe à gazole, sans aucun résultat... sad

3

Re : Bruit de tuyauterie....

Idem Julienz, le TDI 130 faisait ce bruit à la mise du contact, sur Passat et Golf également.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

Re : Bruit de tuyauterie....

J'ai le même bruit (3bg tdi130) sûrement la mise en pression du carburant quand cette dèrnière est in suffisante.

5

Re : Bruit de tuyauterie....

Tchouce,

moi aussi j'ai le même bruit, apparemment sans anormalité, juste quand je met le contact.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

6

Re : Bruit de tuyauterie....

merci à tous. Vu qu'il s'agit du TDI 130, ce doit être normal donc.
wink

7

Re : Bruit de tuyauterie....

Pareil, mais pas systématiquement... [dac] Si je met le contact, que je le recoupe quelques secondes, ca ne le refait pas... Ce qui parait logique si c'est la mise "en pression" (non pas de biere ici... :d) du carburant...

8

Re : Bruit de tuyauterie....

oui, même chose, ce n'est pas systématique. Et il et vrai que ça le fait surtout dans la second moitié du plein de gasoil.... bon, allez, je vais faire avec mon gargoullis.... tant que ça roule et que que ça roule bien.... wink