1 Dernière modification par VW-001 (02/03/2008 16:49:42)

Sujet : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Bonjour à tous les passionnés de Passat,[bravo]
Nouveau parmi vous, je suis: tout juste retraité et papy très moderne d'Axel et Clément.:p:p:p
Je viens de vendre une Laguna DCI 120 Privilège et viens de commander (3 mois de délai) une Passat TDI 140 Carat DSG couleur Gris Titane, intérieur cuir Nappa beige et moquette noire avec:
Projecteurs directionnels bi-xénon
Radio RCD 500 VW sound ampli 250w et 10 HP
Stores pare soleil AR électrique et latéraux manuels dans les portières AR
Volant multifonction DSG
Roue de secours en alliage
Application de veinure de peuplier au tableau de bord et alu sur la console
Triangle
Tatouage antivol
Livraison prévue mi Mai 2007[dac]
Merci à toute personne qui me donnera:
Des précisions sur la conduite avec boîte DSG
Au cours d'un essai effectué en concession avec une confort TDI 140 DSG et équipée de pneus Bridgestone, la voiture était très bruyante (caisse de résonnance) sur revêtement granuleux. Avez-vous déjà entendu parler de ce phénomène? Le représentant n'était pas étonné de ma remarque et m'a suggéré de placer un carton volumineux dans le coffre!!!!!!
Les photos suivront dès acquisition du véhicule.:):):)

2

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

[welcome] Zaza66 !
Tu as fait là un bon choix en réunissant deux critères qui me plaisent : finition Carat et boite DSG.

3

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

[welcome]  Zaza66 ! 8)

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

4

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

bienvenue chez nous big_smile n'oubli pas de nous poster des belles photos de ta passat et d'indiquer ta position sur la carte des membres wink

M O D E R A T E U R

5

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

bienvenu mais quant même il y en à marre encore un qui va avoir ça passat avant moi smile
bon choix

je roule en volkswagen et j'aime ça

6

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

A Caraboustaille, Ekta, Cyr95, VAGalam, Yo et tous les autres,[merci]
Merci de votre très chaleureux accueil.[bravo][bravo][bravo]
Pour répondre à Caraboustaille, le choix s'est fait très simplement. Avant la Laguna, qui soit dit en passant est une excellente voiture mais trop confortable: les sièges ne sont pas assez fermes, j'ai eu une Passat TDI 110cv, avec les toutes 1ère jantes 16" en alliage, avec laquelle j'ai effectué 110 000 Kms.[dac]
Nous sommes revenus chez VW (après avoir longuement hésité entre Passat [10-10]et Jaguar X-Type[9-10]) pour la fermeté du confort.Il faut savoir qu'aujourd'hui nos principaux déplacements consistent à des allers et retours Perpignan-Douai où se trouvent nos enfants et petits enfants.:p:p:p
Et par expérience, je peux vous dire que 10h d'autoroute s'effectuent plus confortablement dans une voiture avec des sièges fermes comme dans la Passat.
Maintenant, j'aimerais quand même savoir si vous avez entendu parler du phénomène de "caisse de résonnance" comme nous l'avons vécu avec mon épouse au cours de l'essai effectué[grrr], ou alors s'il s'agit d'un simple accident de parcours sur la voiture essayée.
Et j'attends aussi les impressions sur la boîte DSG.[dac]
Bonne journée à tous.[hello]

7

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Ouais encore un douaisien (ils sont vraiment trop fort [dac])
Tu as connu le forum de quelle façon ?

M O D E R A T E U R

8

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Bonjour Zaza66 et bienvenue sur ce forum. [welcome]

Pour la caisse de raisonnance, cela me surprend. On peut avoir parfois une voiture bruyante selon le type de revêtement et de pneumatiques.
A part celà je vois pas d'explication sin ce n'est une bizarrerie de cette Passat. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel phénomène sur une Passat.
Pour la fermeté des sièges, tu as bien raison, on fatigue moins sur long parcours. Sur autoroute, je mets le régulateur à 1X0 et j'attends tranquilement. Tout du bonheur.  wink

9

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Bienvenue zaza66,

La passat que tu as choisi je la connais pas, par contre, je pense que tu as fait le bon choix sur le model.

10 Dernière modification par zaza66 (12/03/2007 9:44:30)

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Salut à tous,[bravo]
J'ai connu le forum en cherchant les + et les - de la nouvelle Passat. C'est Google qui m'a donné l'adresse via Wikipédia.
Avant j'habitais Sin le Noble près de Douai. Maintenant je réside dans le Roussillon tongue à 3 Kms de St Cyprien:p:p:p.
Je vous assure que la voiture que j'ai conduite faisait un bruit infernal [dac] sur revêtement granuleux et que les dires du représentant, qui nous ont surpris, était de mettre un gros carton dans le coffre pour absorber le bruit !!!!!!!
Sachez que je n'ai pas commandé ma voiture à ce représentant de Perpignan. De toute façon, ils ne sont pas commerçants. Ils sont trop pingres.[grrr][grrr]
Bonne journée[hello].

11

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

dire que je vais aller passer la nuit en chambres d'hotes à St Cyprien plage pour faire une étape lors de mes vacances estivales en espagnes.
Je passerai donc à 3km de Zaza66 qui semble avoir déserté FP :!

12

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Bonjour à vous et à Fire 38,
Non, non,je n'ai pas déserté le site.[padac]
J'étais absent et en attente de la livraison de ma voiture.:p.
C'est fait, je suis allé chercher ma Passat à Brive chez Atrium Auto.:p:p:p vendredi dernier.
Les photos vont suivre:p:p:p.
Pour répondre à Fire 38[hello], tout dépend de la date de ton passage dans le Roussillon.
Bonne journée.

13

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Content pour toi wink

M O D E R A T E U R

14

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

zaza66 a écrit:

Bonjour à vous et à Fire 38,
Non, non,je n'ai pas déserté le site.[padac]
J'étais absent et en attente de la livraison de ma voiture.:p.
C'est fait, je suis allé chercher ma Passat à Brive chez Atrium Auto.:p:p:p vendredi dernier.
Les photos vont suivre:p:p:p.
Pour répondre à Fire 38[hello], tout dépend de la date de ton passage dans le Roussillon.
Bonne journée.

Hello Zaza,
on attend tes photos avec impatience.....
Au fait, elle fait un bruit de roulement comme sur ta voiture d'essai, finalement ?
Dis nous quand même si tu es satisfait.
Mon passage à St Cypr est prévu le 29/06, étape chambre d'hôte, avant de rejoindre ma location de vacances près de Allicante (spain)

15

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

zaza66 a écrit:

Salut à tous,[bravo]
J'ai connu le forum en cherchant les + et les - de la nouvelle Passat. C'est Google qui m'a donné l'adresse via Wikipédia.
Avant j'habitais Sin le Noble près de Douai. Maintenant je réside dans le Roussillon tongue à 3 Kms de St Cyprien:p:p:p.
Je vous assure que la voiture que j'ai conduite faisait un bruit infernal [dac] sur revêtement granuleux et que les dires du représentant, qui nous ont surpris, était de mettre un gros carton dans le coffre pour absorber le bruit !!!!!!!
Sachez que je n'ai pas commandé ma voiture à ce représentant de Perpignan. De toute façon, ils ne sont pas commerçants. Ils sont trop pingres.[grrr][grrr]
Bonne journée[hello].

Pourquoi tu ne l'as acheté à Narbonne ? C'est une bonne concession ?

Sinon Atrium Auto a aussi une bonne réputation, mais pour toi qui est de Perpignan, cela fait quand même nettement plus loin.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

16

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Salut à tous et à toi Biscay,
Pour répondre à ta question, ça n'est pas une question de concession, mais de remise à l'achat.[dac].
Quand tu es à 13% de remise, sur une dépense de 38000€, tu ne regardes pas à l'achat d'un billet de train pour aller chercher ta voiture.[dac][dac][dac].
Narbonne a été consulté. Ils sont plus radins qu'à Perpignan.[mdr].
Bonne journée.[hello].

17

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Post déplacé par Fire 38 dans le post de présentation de Zaza66 wink, pour éviter d'encombrer la rubrique

zaza66 a écrit:

Salut à tous, [mdr]
Voici, comme promis quelques photos de notre passat carat.:p
A ce jour, RAS.
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_004.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_017.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_023-1.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_025.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_021.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_006.jpghttp://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_018.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_039.jpghttp://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/64_passat_2007_023.jpg

18

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Question de frabalt déplacée pour suivre le post ci-dessus

frabalt a écrit:

J'ai une petite question smile
Ce sont bien des jantes Macao?  elle me parraissent petite... quel est la monte en pneu?

19

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

même question que fire 38. ?????  [hello]

Passat 2.0 TDI 140 carat édition noire...

20

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Oh, là... Un post qui "revient de loin"... Bienvenue à toi (un peu tard, mais...) [hello]

Belle acquisition [dac]

Au fait, quelle est ton sentiment vis-à-vis du bourdonnement auquel tu faisais allusion ? Tu l'as, tu l'as pas, tu as mis ta boîte en carton ???  Je n'ai jamais entendu parler de cela: cela m'intrigue...

A te lire...  Cordialement,   Pierre.

21

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Salut Zaza66, comme le dit Pierre, ton post remonte de loin [dac]

Quel est ton retour d'expérience après 6 mois dans cette très belle Carat DSG ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

22

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

[welcomefp]

Très belle acquisition !! [bravo]

23

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Belles photos, notamment de l'arrière de l'habitacle... wink

N'est-ce pas trop salissant ???  J'ai eu peur en voyant la mouche posée sur l'appuie-tête AR-G [lol]

24 Dernière modification par snoopmess (08/12/2007 21:58:14)

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Bonjour Zaza66 ,

J'ai aussi des pneus Bridgestone (touranza )sur la mienne et j'ai le meme bruit que tu décrit hmm , mais ils ont 43000 km et loin d'etre usés , donc du coup je ne sait pas si au remplacement je mettrai le meme.
Ils sont certe très bruyant , mais très résistant.Ce doit etre des gommes plus dur.

Ta passat est magnifique [dac] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

25 Dernière modification par zaza66 (18/05/2008 17:41:34)

Re : Zaza66 - CC TDI 140 DSG Carat Edition - 2012

Salut à tous,[hello][hello][hello]

Des nouvelles concernant ma passat TDI 140 CARAT DSG, après 1 an d'utilisation.
A ce jour, 18000 kms.

1 problème technique à signaler qui s'est produit à 14000 kms. L'alerte de "défaillance moteur" et défaillance échappement" s'est déclanchée lors d'un déplacement dans le Nord.
Vues les concessions de Brive et Douai (qui a effectué la révision des 15000 kms). Elles n'ont rien décelé, hormis l'alerte, et depuis RAS.

Pour moi, la Passat a un défaut, elle fait "caisse de résonnance" sur route granuleuse. Par contre elle est très silencieuse sur asphalte plat.
Je mets ce défaut sur le compte de la berline, et non de la SW, car j'ai eu l'occasion de conduire celle de mon fils et on ne retrouve pas ce défaut.
Pour information ma voiture est équipée de pneumatiques Pirelli P zéro.

Mais je ne changerais pour rien au monde, c'est une des meilleures voitures qu'il puisse éxister sur le marché et qu'il m'ait été permis de conduire.[bravo][bravo][bravo]

J'apprécie énormément la boite DSG, le régulateur de vitesse qui est plus pratique que sur la Laguna, ainsi que la luminosité des phares Xénon avec leur éclairage dans les virages.

Voilà ce que j'avais à vous signaler après cette 1ère année. , et je suis toujours à votre écoute.[hello]