1 Dernière modification par thierry735 (09/05/2008 19:43:30)

Sujet : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Ce tuto concerne le montage d'un attelage et d'un faisceau spécifique avec boîtier électronique ( multiplexage) pour passat VI break.

- TEMPS : Il faut compter une journée pour un bon "mécano bricoleur soigneux".

- PRIX :  pour l'attelage  ATNOR réf: 2910R=99 euros (site TURBO CERGY)
             ou pour l'attelage BOISNIER réf:08320 = 112 euros( site cazenaves)
             pour le faisceau spécifique JAEGER réf:SET0272= 140 euros.

- OUTILLAGE : un petit tournevis plat, des clés à pipe ou douilles (10, 13,17...), des clés torx, une pince coupante, un aimant à "tête chercheuse" pour repêcher des agrafes qui tomberaient dans le longeron de la voiture par exemple( çà sent le vécu HEIN?) ...bref l'outillage du parfait mécano bricoleur.

- PRECAUTIONS : NE JAMAIS TIRER FORTEMENT SUR LES DIFFERENTS ELEMENTS A DEPOSER , ILS VIENNENT SANS EFFORT!

- CONSEILS : certaines étapes sont à respecter dans l'ordre et d'autres non( c'est une question de logique).La documentation  JAEGER est tres bien faite pour le branchement des fils.

- DOMMAGES : aucun dommage. Ma voiture  a 14 mois et je ne voulais surtout pas l'abimer et si vous suivez le tuto vous n'aurez pas souci .

- DIFFICULTES : j'ai eu deux problèmes  mineurs: j'ai eu du mal à mettre en place 3 cosses sur 5 dans le boîtier porte fusible alors que c'est super facile.
J'ai déposé environ 10 fois le par choc pour faire une découpe ajustée(absence d'un plan de découpe adaptée à la marque de l'attelage).
- PIECES JOINTES:DOC ATTELAGES ET JAEGER:


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ALLEZ ON ATTAQUE!   

DEBRANCHER LA BATTERIE (LA BORNE (-) (POURQUOI LE MOINS CAR SI VOUS FAITES UN COURT CIRCUIT AVEC VOTRE CLE ENTRE LA BORNE (-) ET LA MASSE IL NE SE PASSERA RIEN CAR C'EST LE MEME POTENTIEL, PAR CONTRE AVEC LE +   "§+°?#?µ*?").

1 ERE ETAPE: VIDER LE COFFRE. DEPOSER LE SEUIL DU COFFRE EN DEVISSANT LES DEUX VIS TORX, PUIS SOULEVER VERS LE HAUT  AVEC LES DOIGTS ET SI BESOIN AIDER LE PASSAGE DU JOINT DE COFFRE SANS OUTILS.

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2 EME ETAPE :PORTE ARRIERE GAUCHE: DEPOSER LA GARNITURE A COTE DOSSIER SIEGE ARRIERE.

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DEPOSER LE CAPUCHON ET L'ECROU DE LA GARNITURE.

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SOULEVER VERS LE HAUT LA GARNITURE ET FAIRE ATTENTION A LA PRESENCE DE L'AGRAFE QUI MAINTIEN LA GARNITURE ET LE CACHE PLASTIQUE DU BORD DE PORTE.

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VUE D'ENSEMBLE DE LA GARNITURE DEPOSEE.

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DEPOSER LE CACHE PLASTIQUE EN TIRANT  POUR DEFAIRE LES CLIPS ET LA CHEVILLE PLASTIQUE BLANCHE.

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DEVISSER LA VIS TORX PLASTIQUE DU MAINTIEN AVANT DE LA GARNITURE DU COFFRE.

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3 EME ETAPE:DANS LE COFFRE:DEPOSER LES VIS DES TROIS CROCHETS.

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TIRER VERS LA DROITE LA GARNITURE GAUCHE DU COFFRE AVEC LES DOIGTS POUR DECLIPER LES AGRAFES(SI BESOIN PRENDRE UN PETIT MORCEAU DE BOIS OU PLASTIQUE A BORD ARRONDI POUR FAIRE PASSER LE JOINT DE COFFRE SOUS LA GARNITURE).

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C'EST FACILE, NON ?
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REMARQUER L'EMPLACEMENT DES AGRAFES DE LA GARNITURE.
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REMARQUER LES AGRAFES DE LA GARNITURE.
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VUE AVANT POSE FAISCEAU ATTELAGE.

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VUE APRES POSE FAISCEAU ATTELAGE.

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GROS PLAN DU CHEMINEMENT DU FAISCEAU ATTELAGE.

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4 EME ETAPE:DEPOSE DU CACHE PLASTIQUE DU SEUIL DE LA PORTE ARRIERE ET AVANT GAUCHE.
DEPOSER LES DEUX VIS  DU SEUIL DE PORTE ARRIERE.

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SOULEVER LE CACHE SEUIL DE PORTE POUR DECLIPER VERS LE HAUT AU NIVEAU PORTE ARRIERE ET PORTE AVANT.

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APRES  DECLIPAGE VERS LE HAUT, TIRER VERS L'INTERIEUR POUR DEFAIRE LE CACHE DU MONTANT ENTRE DEUX PORTES.FAIRE PASSER LA CEINTURE A L'INTERIEUR DU CACHE PAR LA FENTE PREVUE.

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CACHE DEPOSEE.

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REMARQUER L'EMPLACEMENT DES AGRAFES DU CACHE DE SEUIL DEPOSE.

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5 EME ETAPE:DEPOSE CACHE ET LEVIER OUVRE CAPOT MOTEUR:

DEPOSER LE CIRCLIPS PLASTIQUE DU LEVIER ET LE LEVIER AVEC  PETIT TOURNEVIS PLAT.

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GROS PLAN DU LEVIER ET CIRCLIPS PLASTIQUE.

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DEPOSER LE CAPUCHON SOUS LEVIER ET LA VIS OU CHEVILLE PLASTIQUE AVEC PETIT TOURNEVIS PLAT.

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TIRER VERS LE HAUT POUR DECLIPER.

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REMARQUER RAINURE DE MAINTIEN DU CACHE .

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CACHE DEPOSE.

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6 EME ETAPE: DEPOSE CACHE AU DESSUS PEDALES:
DEVISSER LES VIS TORX DU CACHE ET DEPOSER CE DERNIER.

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DEBRANCHER LA PRISE ODB ET LA PRISE DE LA LAMPE.

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VUE SUR QUELQUES  FIXATIONS SUPPLEMENTAIRES.

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7 EME ETAPE: PASSAGE DU CABLAGE DU COFFRE VERS L'AVANT DU VEHICULE. VUE D'ENSEMBLE DU COFFRE AVEC FAISCEAU.

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BRANCHER LA MASSE (FIL MARRON) ,IL PASSE DANS LA PARTIE NOIR  EN PLASTIQUE.

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VUE SUR BOITIER ELECTRONIQUE DU FAISCEAU.

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MOI, JE VAIS LE METTRE PAR LA (MAIS ON PEUT LE METTRE AILLEURS  DU MOMENT QU'IL NE GENE PAS LA POSE DE LA GARNITURE DU COFFRE.

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J'AI MIS DU DOUBLE FACE D'ORIGINE ET J'AI RAJOUTE DEUX COLLIERS PLASTIQUES POUR ETRE TRANQUILLE .

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ON LE VOIT DERRIERE.

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CHEMINEMENT VERS VITRE LATERALE ARRIERE GAUCHE.

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VERS LE COTE PORTE ARRIERE GAUCHE.

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IL COURT, IL COURT LE FAISCEAU...

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ON ARRIVE VERS LE SIEGE CONDUCTEUR.

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VERS LA ZONE DES FUSIBLES.

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8 EME ETAPE : BOITIER PORTE FUSIBLE.

DEMONTER LE CACHE COTE CONDUCTEUR.

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ON VOIT A PEUT PRES CA (LE FAISCEAU NE PASSERA PAS FORCEMENT PAR LA.

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POUSSER LES LANGUETTES POUR DEPOSER LE CAPOT .

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VOILA LE CAPOT QUE L'ON RETIRE.

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MOI J'AI DEPOSE LE BOITIER POUR MIEUX VOIR ET BRANCHER DERRIERE.

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VOILA, ON VOIT MIEUX.

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COMMENCER PAR METTRE EN PLACE LES FILS (QUI ONT DEJA DES COSSES)(TOUT EST FOURNI)( C'EST ICI QUE J'AI EU DU MAL EN METTRE EN PLACE 3 COSSES SUR LES 5 ET JE NE SAIS PAS POURQUOI).VOIR LA DOC JAEGER. LE DOUBLE FIL RECUPERE DU + SUR EMPLACEMENT 32 DE 30 AMPERES ET LE REDISTRIBUE AUX EMPLACEMENTS LIBRES 45 ET 43.
J'AI TROUVE UNE ERREUR D'EMPLACEMENT POUR LE B+/30(MOI PLACE 32)

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BRANCHER LES DEUX FILS DU FAISCEAU ROUGE/JAUNE SUR 45 ET ROUGE/BLEU SUR 43.

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REMONTER LE BOITIER ET LE CAPOT . FAIRE ATTENTION AU CHEMINEMENT DU CABLAGE, EVITER LES FROTTEMENTS SUR LES PARTIES A ANGLE VIF ET METALLIQUE.

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9 EME ETAPE :BRANCHEMENT DES 3 FILS VERS  LE SUPPORT DES RELAIS AU DESSUS DES PEDALES.

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VERS LE CONNECTEUR "G" ON BRANCHE LES CONNECTEURS RAPIDES QUI PINCENT LES FILS D'ORIGINE SANS LES COUPER. SUR LE FIL ORANGE/VERT, BRANCHER LE FIL NOIR. SUR LE FIL ORANGE/BRUN, BRANCHER LE FIL JAUNE.

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SUR LE CONNECTEUR "E" BRANCHER LE FIL ROUGE/NOIR DU FAISCEAU SUR LE NOIR/ROUGE DU CONNECTEUR.

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C'EST FINI POUR LES BRANCHEMENTS A L'AVANT.
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SI VOUS VOULEZ, VOUS POUVEZ REMONTER DANS L'ORDRE INVERSE LES CACHES.... OU BIEN VOUS ATTENDEZ, !!!C'EST VOUS QUI VOYEZ!!!

10 EME ETAPE :DEPOSE DES FEUX ARRIERE. PRIERE DE NA PAS FORCER ! PRENDRE SON TEMPS CAR LE FEU COUTE CHER  250 EUROS JE CROIS.

GLISSER UN PETIT TOURNEVIS PLAT. DEPLACER LE TOURNEVIS EN LE TENANT A 2 MAINS POUR DECLIPER LE CACHE MISERE NOIR !!! SURTOUT NE FAITES PAS LEVIER SUR LE FEU AVEC LE TOURNEVIS.

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CA DECLIPE!

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ON DECOUVRE L'ECROU DE FIXATION ARRIERE DU FEU QUE L'ON VA DEVISSER.(LA VIS CENTRALE EN PLASTIQUE NOIR SERT AU REGLAGE DU FEU.

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DEVISSER L'ECROU.

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UN PETIT COUP D'OEIL DEDANS. REMARQUER LES DEUX CLIPS PLASTIQUES ET LEUR RESSORT EN METAL QU'IL FAUT EFFACER POUR SORTIR LE FEU.

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DEBRANCHER LE CONNECTEUR DU FEU.

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POUR LE COTE DROIT, PASSER PAR LA TRAPPE.

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11 EME ETAPE : DEPOSE PARE CHOC.
DEPOSER LES 4 VIS SOUS AILES ARRIERES.

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DEPOSER LE CLIP SOUS CHAQUE AILE.

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DEPOSER LES 5 OU 6 VIS TORX DESSOUS LE PARE CHOC ET LES 2 VIS  SOUS CHAQUE FEU.

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RETIRER LE PARE CHOC VERS L'ARRIERE ET DEBRANCHER LE CONNECTEUR DES RADARS DE RECUL. ( A 2 C'EST MIEUX, ET POSER LE SUR UN CARTON OU COUVERTURE OU AUTRE.

METTRE DU SCOTCH AUTOUR DU PARE CHOC SUR LES AILES POUR NE PAS RAYER LA PEINTURE EN CAS DE FAUSSE MANIPULATION. ON OBSERVE LES ENCOCHES QUI PLAQUE LE PARE CHOC SUR LES AILES.

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SUR LE PARE CHOC.

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DEPOSER LE BOUCLIER.

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DEPOSER LE SUPPORT SUPERIEUR DE PARE CHOC.

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GROS PLAN SUR CE MODE FIXATION ENTRE LE SUPPORT ET LE PARE CHOC.

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12 EME ETAPE :POSE DE L'ATTELAGE.


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FIXATION DROITE PAR 2 BOULONS. (AVEC VUE SUR CONNECTEUR DES RADARS DE RECUL A DEBRANCHER).
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POUR LA FIXATION GAUCHE, DEPOSER LES VIS DE FIXATION ARRIERE DU POT D'ECHAPPEMENT,AFIN QU'IL DESCENDE UN PETIT PEU POUR FACILITER LA TACHE.

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DEVISSER LES 2 RONDELLES DU BOUCLIER THERMIQUE POUR ACCEDER AUX 2 ALESAGES POUR FIXER L'ATTELAGE A GAUCHE.
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METTRE LES BOULONS EN PLACE ET LES SERRER A GAUCHE ET A DROITE.
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METTRE EN PLACE LE FAISCEAU AVEC LE BOUCHON.

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REMONTER LE SUPPORT DE PARE CHOC.


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OBTUTER LES ORIFICES LAISSES LIBRES CAR ON NE REMONTE PAS LE BOUCLIER(L'ATTELAGE PREND SA PLACE).

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BRANCHER LA PRISE VOIR DOC JAEGER.

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DECOUPER LE PARE CHOC AVEC UNE LAME DE SCIE A METAUX PAR EXEMPLE SUIVANT LE PLAN SI C'EST UN BOISNIER OU EN ESSAYANT PLUSIEURS FOIS DE METTRE LE PARE CHOC POUR L' AJUSTER.

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J'AI MODIFIE LA PATTE SUPPORT DE PRISE POUR LA FAIRE MONTER AU MAXIMUM AU PLUS PRES DU PARE CHOC.
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VOILA C'EST FINI.

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IL NE MANQUE PLUS QU'A REMONTER TOUT CE QUE VOUS AVEZ DEPOSE DANS L'ORDRE INVERSE.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES: J'AI REPEINT L'ATTELAGE AVEC DE LA PEINTURE ANTI ROUILLE "HAMMERITE" MARQUE JULIEN CAR LES PEINTURES D'ORIGINES DES ATTELAGES NE SONT PAS ASSEZ EFFICACE.(Chez moi, il y a du sel sur la route  pendant 4 mois )

REBRANCHER LA BATTERIE A LA FIN. ET BRANCHER LA REMORQUE POUR ESSAI.

QUAND J'AI MIS LE CONTACT POUR LA PREMIERE FOIS ET QUE J'AI DEMARRE, IL Y AVAIT 3 VOYANTS D'ALLUME EN PERMANENCE  (LA DIRECTION, ESP,SURVEILLANCE DES PNEUS) TOUS SE SONT ETEINTS APRES QUELQUES METRES. L'AUTORADIO N'A PAS EU BESOIN DU CODE. MAINTENANT A LA PROCHAINE REVISION , JE FERAI MODIFIER LES CODES POUR ANNULER LE FONCTIONNEMENT DU RADAR DE RECUL.(IL SONNE DANS LES MANOEUVRES EN MARCHE ARRIERE.
REMARQUES :
J'AI PU NOTER LA QUALITE DE FABRICATION DE L'ATTELAGE, DU FAISCEAU  ET DE LA DOC JAEGER.LA QUALITE EST PRESENTE SUR LA VOITURE AU NIVEAU DES CACHES, DES MOYENS DE FIXATIONS, ELLE POSSEDE BEAUCOUP DE PROTECTION DE LA CARROSSERIE...

SI VOUS AVEZ DES  QUESTIONS, JE SUIS DISPONIBLE MEME PAR TPH.

2 Dernière modification par pierre33 (07/05/2008 5:09:25)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

ca c'est un magnifique tuto !! [bravo]
Vivement la suite !! tongue

*   - - -  Passat  3B HS, 3BG Vendue, 35i vendue, Octavia 98 vendue, Passat 32B échangée, Passat 3B Vr5 Break échangée, Passat 3B Vendue  - - -  Vento 1.8 90ch Vendue - Golf 2 GTD HS - Golf 3 GTD vendue - Golf 2 D Memphis swap RA Vendue - - -
*                            - - -      Corrado 2.0i 115 ch - 295 000 km - Golf 3 TDI Match 243 000km - - -
*                            - - -          RTA 3B et 3BG TDI          +         Vag-Com dispo        - - -

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Nikel,je comprend que le garage m'a conseillé de le prendre d'origine.

je roule en volkswagen et j'aime ça

4 Dernière modification par julienz (29/07/2008 8:03:26)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Avec beaucoup de retard, [bravo] pour ce tutoriel très bien fait.

Quelqu'un aurait-il une photo d'un attelage VW (à rotule démontable sans outils), monté par VW, sur une Passat berline de dernière génération ?

L'attelage en question est le suivant :

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/772_att.gif

Si je pose cette question, c'est que le résultat obtenu par mon papa est malheureusement très loin de cette photo.

Merci de votre aide. wink

PS : ce post aurait très bien pu également trouver sa place dans la rubrique Finition, dans le topic épinglé Accessoires. Si un modérateur juge bon de le déplacer, qu'il n'hésite pas ! wink

Administrateur FP

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

salut,
super tuto, tres bien detaillé notamment, la position des clips!!
[10-10]
@+ alex

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

[bravo][bravo][bravo]

SUPER TUTO et que de photos!!
Merci pour ce travail et de le faire partager, en plus on apprend comment démonter des garnitures, les feux ar et parechoc, GENIALLISSIME!!!!

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

7

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Super, dommage que je n'ai pas eu un tuto comme celui là il ya un an. [bravo]

En passat, je m'eclate !

8

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

J'avais pas vu la question de julienz,mais si besoin je peut faire une photo de l'origine.

je roule en volkswagen et j'aime ça

9

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

yo a écrit:

J'avais pas vu la question de julienz,mais si besoin je peut faire une photo de l'origine.

Merci, yo, c'est très gentil, mais j'ai ouvert un sujet pour éviter que d'autres membres "ne se fassent avoir"...

Ca se passe ici.

Administrateur FP

10

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Super Tuto et travail soigné !!! [bravo]

J'imagine le temps que tu as passé à prendre tous les clichés et rédiger le compte-rendu.

Cependant, j'ai une petite question: Le passage chez VAG n'est-il pas obligatoire pour la mise à jour de l'ordi ???

Je m'explique: La détection de la connection de la prise remorque pour schinter le radar de recul, la gestion de l'esp... Comment ça se passe ??? [roll]

Merci pour les réponses. [hello]

11

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Non, ce n'est pas obligatoire, moi pour le moment, je ne suis pas passé chez VW depuis la pose de l'attelage. Le radar de recul sonne uniquement dans les manoeuvres en marche arrière et on peu l'arrêter en appuyant sur le bouton de la console du levier de vitesse. Pour l'ESP c'est transparent pour le moment. En roulant normalement, il n'ya aucun voyant, ni aucune alarme .

12

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Ah OK.
Merci Thierry. [dac] (et tous ceux qui animent prodigieusement ce forum [bravo])

Je vais donc pouvoir procéder au raccordement du faisceau.
Celui-ci m'attend patiemment derrière le cache, près du levier du capot.

Le tuto m'a super bien aidé, mais je n'ai pas réussi à retirer l'élément entre la banquette arrière et le joint de porte... (Pas l'élément en plastique dur qui descend jusqu'au seuil de porte, mais celui qui longe le dossier de la banquette)

Du coup, je me suis bien "embêté [grrr]" et me suis bien griffé les mains.

Mais bon, le montage de l'attelage touche à sa fin.

@bientôt [hello]

13 Dernière modification par 600ssledenon (07/04/2009 15:05:05)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

bonjour,
je voudrais moi aussi me lancer dans l'affaire !
Mais j'ai un peu peur de me lancer , car chez wW ils me soutiennent qu'il faille reprogrammer la voiture ???

Ils font comment chez feu vert ??? ou les autres dans ce genre ???
ça m'étonnerait qu'ils soient équipés non ?

Chez ww ils m'annoncent 6 heures de main d'oeuvre.

Je voudrait bien le faire moi même, je l'ai toujours fait sur mes autres voitures !
Sauf une ! ma première mercedes : une berline 250 d serie 124 et ils l'avaient mal fait !!!
quand je mettais les feux , j'avais le témoin d'ampoule grillée qui s'allumait à chaque fois !
merci pour les renseignements

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Je me permet de faire un petit up. Je voudrais passer commande d'un attelage d'ici la fin du mois.

Je pense acheter le pare choc + trappe spécifique chez VW, ainsi que l'attelage en lui même (j'aime bien le système de verrouillage rapide).

Le faisceau j'hésite entre celui de VW et celui de Jeager SET00272
J'ai peur que celui de VW nécessite vraiment une grosse reprogrammation (ils m'annonçait 1h30 de manip à la valise!), alors que là on a un retour d'expérience positif avec le SET0272, sans reprog.

Thierry, est-ce que tu peux confirmer que tu n'as toujours pas de problème avec ton faisceau ?

Petit question supplémentaire, tu disais qu'il est possible de passer la valise pour désactiver le radar de recul quand il y a une remorque accrochée. Mais comment l'ODB sait qu'il y a une rermorque ? Le boitier électronique du faisceau est branché où exactement ?

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour,

J'ai monté mon attelage WESTPHALIA avec faisceau JAEGER 13 broches 748875. Tout a marché,  tout est monté, j'ai calé sur la mise en place des cosses dans la boite à fusibles. Pas moyen d'enficher les cosses dans le support fusibles aux emplacements 23et 25 (PASSAT CC). Faut-il un outil spécial pour faire cette opération? Autre point as-tu utilisé la bretelle double pièce n°14 branché sur 23 et 25 (PASSAT CC) et raccordé en parallèle sur la borne 30 (+ direct batterie) ? Dans ma boite fusible il semble que le + est déjà raccordé coté amont des fusibles.

Merci d’avance pour ta réponse.

16 Dernière modification par thierry735 (14/09/2009 20:30:06)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

REPROGRAMMATION: OUI OU NON?
Pour la programmation, ce n'est pas obligatoire, moi pour le môment, je ne suis pas passé chez VW depuis la pose de l'attelage. Le radar de recul sonne uniquement dans les manoeuvres en marche arrière et on peut l'arrêter en appuyant sur le bouton de la console du levier de vitesse. Pour l'ESP c'est transparent pour le môment. En roulant normalement, il n'y a aucun voyant, ni aucune alarme .
La programmation, si vous voulez la faire pour désactiver le radar de recul et pour informer l'ESP ( qu'il y a du poids  dans la remorque qui pousse la voiture et change son comportement routier), c'est possible mais pour moi, un peu inutile ( ou alors attendez la prochaine révision).
Moi, je roule toujours sans reprogrammation et à part la sonnerie du radar de recul qui détecte que la remorque est trop prêt de la voiture, il n'y a rien d'autre. De plus, on peut couper la sonnerie en appuyant sur le bouton du radar sur la console et à partir d'une certaine vitesse assez basse, le radar est désactivé. Pour l'ESP,en roulant prudement avec la remorque la voiture ne va pas aller dans le fossé.
Si vous faites reprogrammer votre passat, c'est bien notamment pour l'ESP pour la sécurité, mais la reprogrammation n'évitera peut être pas l'accident car la reprogrammation ne prend pas en compte les excés de vitesse avec les remorques, le dépassement du poids maximum que la remorque peut supporter, le mauvais chargement de la remorque etc ... Ce sont des choses que l'on a tous fait. Alors reprogrammation ou pas, c'est vous qui voyez ! Pour moi c'est non, je n'en ai pas besoin car je ne roule pas tous les jours avec la remorque et avant de faire la reprogrammation pour la sécurité, pensez d'abord aux abus que l'on peut éviter avec nos remorques et moi le premier.
@+ thierry735

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Merci thierry735 pour ses les infos.

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Super Tuto, merci Thierry735

Passat SW TDI 170 DSG Sport (07/2007)

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Super Tuto.  Je m'en suis servi de notice. C'est sans surprise.
Un petit complément concernant les difficultés rencontrées pour mettre en place les fiches du faisceau sur le porte fusible. Il y a en fait un système de verrouillage des fiches. Si vous regardez les trous prévus pour recevoir ces fiches, vous constatez un décalage entre les 2 éléments plastiques qui composent le porte fusible. Il sagit en fait d'un système de verrouillage.  Déclipser les 2 crans et déplacer latéralementy l'un des 2 éléments afin d'aligner les orifices.   La mise en place des fiches est alors sans soucis ni effort.
Perso, j'ai choisi l'attelage BOISNIER, plus discret (découpe vraiment invisible et plus cossu aussi) acheté sur ebay avec le faisceau JAEGGER  (de très bonne qualité effectivement).   Le montage est exactement le même.

Merci encore Thierry735 pour ce superbe boulot.

PASSAT SW 2.0 140 ch SPORT DSG

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Une petite photo est plus efficace:
http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/2806_812_dsc05096.jpg

PASSAT SW 2.0 140 ch SPORT DSG

21 Dernière modification par Mikefifety (18/09/2009 14:23:04)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bravo, bravo et encore bravo, superbe et merci pour tous les détails et photos, il y a des garages qui sont moins renseignés que cela.

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Merci à Thierry735 pour son excellent tuto.
Grâce à lui j'ai pu changer moi-même mon feu arrière gauche acheté chez un célèbre marchand du net (4 diodes de mortes et le contrôle technique dans 3 semaines).
Ca n'a pas été sans mal (j'ai deux mains gauches), mais sans lui Dieu sait pour combien j'en aurais eu à la concession...

Merci encore.

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

merci à thierry735,
mais voila je suis sur le point de me faire un montage d'attelle sur Passat sw,une question sur le choix :on me propose un model ---ATNOR aves faisceaux multiplexé à343€ port compris---et l'autre ---soit ATNOR 2910R à 127.50€ ou BOISNIER 08320 à 175.24€--- et le BOITIER MULTIPLEXAGE à 59€ et pour finir le port est de 15€......
Donc la question est quel model ? quel choix faisceaux multiplexé ou boitier multiplexage  sad  .ON me dit méme résultat ??????
Chers amis du FP un petit conseil pour un grand service ...Cordialement cool

PASSAT SW TDI 140 CONFORT 2005
Bleu shadow  -- Feux de jour--Attelage voiture--GOLF III-PASSAT IV-PASSAT V tdi 130 Bus line II ..
ma page: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -140-2005/

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour à tous,

Grâce au superbe tuto de Thierry735, je vais me lancer dans le montage d'un attelage pour ma passat sw.
J'ai pris un BOSAL ref 033351 avec faisceau BOSAL 024-008.
Et j'aurais une ptite question d'ailleurs à ce sujet.
Le faisceau BOSAL 024-008 utilise le procédé "Smart sensor"; capture d'un champ magnétique traversant un fil émis sous un signal électrique. Je ne connaissais pas, ça à l'air pas mal car le montage électrique du faisceau se fait on va dire à l'ancienne car on prend le fil correspondant au niveau des feux arrieres que le fait passer dans le capteur smart sensor, celui-ci n'est pas coupé.Il traverse juste le capteur; quand le fil est alimenté le capteur envoie un signal au boitier qui renvoie ce même signal aux feux de la remorque.
il n'empêche que je dois quand même démonter les garnitures de côté pour aller chercher du 12V batterie. ce fil est protégé par un fusible 15 ampéres fourni avec son support à fusible.
Je vais essayé de poster quelques images de ce kit. Connaissez vous ce systéme, si oui quand pensez vous? l'avez vous déjà utilisé? j'espére qu'il n'y aura pas besoin de reprogrammation.

Pour ma part, je pense le monter ce week end. Quand ce sera fait je vous renverrai des infos.
Question importante: quelqu'un pourrait-il me dire ou prendre du 12 volts sans tirer un fil jusqu'à la cosse de la batterie? merci d'avance.

2.0TDI 140 SW SPORT 2006 MOKA Int. Latte Macchiato

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Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

ptite modif au sujet de la ref de l'attelage c'est le 033531
l'ensemble pour 275,14euro.

2.0TDI 140 SW SPORT 2006 MOKA Int. Latte Macchiato