1

Sujet : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

bonjour
suite au message  "systéme d'échappement atelier" passage chez "VV" bilan:bougie de préchauffage 4 HS donc, réparation et echange pour 115€.
mais quelques jours plus tard, de nouveau le même message+un sifflement au moment de l'accélération .

questions: est ce la même panne ou mauvais diagnostique au départ en tout cas nouveau RDV pris.

PS: c'est la deuxiéme panne aprés pompe réservoir HS et non disponible pendant 3 semaines mais pret d'un vehicule.

(85000km au compteur.)
merci pour vos réponses

2

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

Pour tes questions, il vaut mieux attendre le second diagnostic de VW, car dire quoi à distance... C'est plutôt compliqué [roll] Tiens-nous au courant!

PS. De quelle région es-tu? J'ai eu également la pompe immergée HS avec ma TDI 136 ch: passage au garage le matin du jour J, diagnostic, commande par le garage avant 10h00, remplacement le jour J+1... Trois semaines de patience pour toi, ouf! Je n'ai jamais vu cela chez VW-Belgique... [padac]

3

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

bonsoir pierre
je suis en région parisienne mais la panne de la pompe est arrivé à grenoble sur autoroute et impossible de redémarer.
La piéce etait en reliquat d'usine avec aucun délai et aucune piéce en france pendant 3 semaines.
j'ai discuté avec un chauffeur de taxi qui a eu le même probléme et dans son garage 3 autres véhicules immobilisés pour la même panne.En conséquence je crois que c'est un defaut récurent sur ce modéle.

4

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

Lors du changement chez moi (Passat 2006), on m'a dit qu'il y avait eu quelques problèmes de ce type et que le modèle de la pompe avait été changé entre-temps: j'ai pu le vérifier de visu...

5

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

aprés lecture sur le forum, j'ai verifié la durite d'air du débimetre qui etait déboité ,ce qui expliquer le sifflement entendu.j'ai renboité la durite et passage chez vw pour un coup de valise qui confirme le diag et eteint le temoin.
voila en résumé durite mal remonté suite au changement de la bougie de préchauffage.

ps:léves vitres av changer suite mode auto HS le tout gratuitement par VW car vehicule de moins de 3 ans et 100000kms

6

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

J'ai le même message d'erreur, j'ai donc scanner avec VAG-COM, résultat :
Address 01: Engine
   Controller: 03G 997 018 A
   Component: R4 2.0l PPD1.1 G    7973
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 50717
4 Faults Found:
17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13) Electrical Fault
            P0674 - 006 - Short to Plus
17056 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P0672 - 006 - Please Register/Activate
17057 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P0673 - 006 - Please Register/Activate
17055 - Cylinder 1 Glow Plug Circuit (Q10) Electrical Fault
            P0671 - 006 - Short to Plus
Readiness: N/A

J'ai changé les 4 bougies de préchauffage, problèmes. Même défaut, même code erreur...
Quelqu'un a t-il une solution ?

7

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

j'ai le même problème que toi
as tu trouver la panne ??

merci

8

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

Le faisceau n'est pas incriminé ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

non car je l'ai changé en mËme temps que les 4 bougies

a+

10

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

Bonjour

J'ai les mêmes défauts malgré :

- Un changement des 4 bougies
- Un reset des défaut avec le VAG com

Quelqu'un aurait-il une solution miracle ???

Passat VI sw 140ch

11

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

Bonjour tout le monde ce sujet m'intéresse j'ai le même problème que Arras bougies neuve, faissau bougies injecteur neuf

toujours se témoin qui revient avec code defaut des4 bougies et échappement

12 Dernière modification par papou12 (05/05/2015 21:17:25)

Re : Voyant échappement atelier sur Passat TDI 140 dsg

Bonjour tout le monde ce sujet mintéresse j'ai le même problème que Arras bougies neuve, faissau bougies injecteur neuf

toujours se témoin qui revient avec code defaut des4 bougies et échappement
Desoler mes pour moi ce n'est pas une passât mes un touran 2•0 140 bkd