1

Sujet : sensation de pneus deformes

mon premier post sera celui la
depuis que j'ai acheté ma passat j'ai toujours eu des tremblement vers 90 et vers 120 puis après 130 plus rien , je mettais ça sur un problème de rotule ou de roulements..
mais dernièrement ça a un peu change.. ça tremble même a petite vitesse et c'est vraiment comme si mes pneus était déformés....que je roulais avec des pneus ovales...et en plus vraiment difficile de savoir quelle roues serait en cause..;
donc hier j'ai fait une expérience j'ai levé mes roues une a a une au ras de la route , juste quand je peux les faire tourner a la main.. et il se trouve que les deux roues droites frottent donc ne sont complètement ronde... mais est ce que cette expérience est valable? est ce que ça se ressent une fois le pneu compresse par le poids?? en gros vous pensez que je fais fausse route, comment je pourrais être sur? y a t'il une méthode sure?et la piste des amortisseurs?
vous avez déjà eu des pneus déformés?
voila c'est fouilli mais racontez moi vos expériences....

2

Re : sensation de pneus deformes

Roues voilées peux être ?

le mieux c'est de les démonter et de les contrôler a l'équilibreuse

3

Re : sensation de pneus deformes

je vais essayer de demander au garage , voir combien ils me prennent pour les vérifier et rééquilibrer..
pour ce qui est de la piste des amorti t'en penses quoi?

4

Re : sensation de pneus deformes

Le mieux c'est surtout de changer de pneus!
C'est un élément de sécurité, faut pas déconner avec ça.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

5

Re : sensation de pneus deformes

mais les pneus sont en super état encore !!
mais cette remarque m'as fait réaliser un truc:les deux pneus du cote droit  ont été change (le pneu arrière) ou réparé( le pneu avant) a quelque mois d'écart par la même société de pneu pas cher..ils m'ont surement fait un équilibrage de merde!
bon de toute façon j'entame le remise en état complète , je change les amortisseurs et le cardan gauche vendredi, l'embrayage lundi et mardi je la passe dans un vrai bon garage pour équilibrage parrallellisme, la je saurais a quoi m'en tenir....pi mon portefeuille sera plus léger!!

6

Re : sensation de pneus deformes

J'ai eu un problème de pneu aussi qui fesait une vibration comme une rotule
Pour m'assurer que le problème venait bien des pneus j'ai tester les pneus AR sur l'avant et vise vers ça
Et la plus de vibration
Du coup j'avais bien un pneu déformé

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)