1

Sujet : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Bonjour, je me présente Olivier 39 ans j'habite dans le Sud-Ouest Pau et papa de 2 enfants.
Tout d'abord merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Je suis possesseur d'une Passat SW 2.0L TDI 140ch de 2008  190000 km et jusqu'ici très content de ma titine :-)

Mon problème : j'ai constaté une fuite sous ma voiture, un liquide jaunâtre et gras sans odeur en  dessous. Ma voiture et en quelque sorte mouillée a l’intérieur des roues et le cache sous le moteur est gras / humide !! la fuite n'est pas violente juste une goutte a l'arrêt.

Mon ancien garagiste a la retraite a regardé  mon soucis que je pensais être une fuite du liquide de refroidissement cependant pour lui il s'agit plutôt d'une fuite au niveau du joint SPI moteur / boite de vitesses.
Il a vidangé la boite et ajouté un additif pour stopper les fuites.

Je ne crois pas trop en l'efficacité de ce genre de produit et je suis persuadé que cela retardera peut être le problème mais ne réglera rien.

Je pense amener ma voiture chez VW pour un diagnostique plus complet.
Pouvez vous me dire à quoi m'attendre ? Je ne suis pas très doué en mécanique mais cela m’intéresse de comprendre.
Peut ton diagnostiquer une fuite au niveau du joint SPI sans tout démonter car si j'ai bien compris pour changer le joint il faut tomber la Boite + l'embrayage ?
Autre question j'ai cru aussi comprendre qu'il était probable aussi qu'il faille  changer le volant moteur bi masse, chose qui ne sera visiblement qu’après avoir tout démonté !!

Bref j'ai pour idée d'amener ma voiture chez VW pour un diag mais je voudrais vos avis sur ce sujet si jamais vous aviez un peu de temps a me consacrer !

Je vous en remercie par avance.
Olivier

2

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Bonjour
Merci de commencer par te présenter ici
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche. Un autre a certainement du avoir le même souci.
Je ferme la discussion le temps que tu te présentes smile
Merci

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Merci pour ta présentation smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Bonjour et merci pour vos non retour !

Le liquide jaune est en fait du liquide de boite de vitesse, en fait j'ai une légère fuite au niveau du joint SPI de queue de boite.

J'ai ajouter un additif dans la boite en espérant que cela tienne un petit moment.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

5

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Bonsoir
150 lecture, aucune réponse...
Peut etre que tu t'y prends mal ?
Peut être que ce que tu explique est tellement aberrant que personne n'a envie de te répondre ?
Un peu des deux ?
Pour en venir a ton problème, me concernant, j'ai toujours pensé que si une fuite se produisait, en trouver la cause et régler le problème était la seule solution. En mécanique, les miracle n'existe pas non plus.
A mon avis, l'action menée ne réglera rien mais a court terme, et rapidement, ta boite sera bonne pour la poubelle.
Il faut démonter, vérifier le jeu a la queue de boite, si il y en a, changer le roulement ET le Spy.
A mon avis ton embrayage doit être malade donc, la totale.

Chambrer ici ne sert à rien et dans une certaine mesure dissuadera bon nombre de personne qui s'y connaissent, de répondre à un gars qui n'y connait rien.
Par expérience, je peux te dire que ceux qui répondent sur ce type de forum ont des autos qui fonctionnent bien donc le bon conseil du soir:
Détends toi, prends un RV chez un vrai mécano et fait refaire ta boite et ton embrayage parce que ce spy n'a pas lâché pour rien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Bonjour et merci pour vos conseils.
En fait la fuite provient de la butée d'embrayage.
il va falloir tomber la boite ( 6 ) , je suis pas doué en mécanique mais cela m'intéresse donc j'ai une question :-)
Comment ca fonctionne le liquide de frein et la butée d'embrayage, j'y comprend pas grand chose ?
Du coup je vais changer embrayage et volant moteur ma voiure a 190000 donc c'est le moment je crois.
J'ai une autre petite question est que je peux avoir confiance au moteur de ma passat a savoir 2L 140 pour tenr encore quelque belles années ?
Merci pour vos retours et bon week end a tous.
Zitoun.

7

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Bonjour,

j'ai donc fait changer l'embrayage, volant moteur, butée hydraulique, 1450 Euros
J'ai récupéré ma voiture depuis une semaine et ELLE FUIE TOUJOURS..........
Je suis dégouté ...... de plus le volant n'est plus dans l'axe, pour aller tout droit je dois incliner le volant de 5° sur la gauche......
Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair je suis preneur ;-(

Merci d'avance.

8

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

retour au réparateur , je ne vois que ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

usas12 a écrit:

retour au réparateur , je ne vois que ça

Merci, je viens de déposer ma voiture, verdict : pompe a gasoil maintenant ;-(

10

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

zitoun64140 a écrit:

Bonjour,

j'ai donc fait changer l'embrayage, volant moteur, butée hydraulique, 1450 Euros
J'ai récupéré ma voiture depuis une semaine et ELLE FUIE TOUJOURS..........
Je suis dégouté ...... de plus le volant n'est plus dans l'axe, pour aller tout droit je dois incliner le volant de 5° sur la gauche......
Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair je suis preneur ;-(

Merci d'avance.

plus haut Pitou précisait
Il faut démonter, vérifier le jeu a la queue de boite, si il y en a, changer le roulement ET le Spy.
ca a été fait? ou tu as juste changé VM et embrayage butée?

le volant pas droit et la pompe un gasoil est un autre problème

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

11 Dernière modification par zitoun64140 (04/12/2017 19:00:56)

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Merci pour les retours.
Le diag de VW c'est butée d'embrayage donc je l'ai fait faire par un garagiste ( un peu moins cher ;-()
comme il faut tout démonter j'ai fait faire l'embrayage + VM ( ma voiture a 190000 )
Ce matin j'ai ramené la voiture, le garagiste vient de me dire que maintenant c'est la pompe a gasoil ;-(
J'ai pas bcp de choix a part faire les réparations ..... il m'a dit que ca pouvait arriver  avec le froid ...... je me demande si il se fou pas de ma gueule !!!!!!mais qu'est ce que je peux faire ??????
Concernant le joint spy je sais même pas si il a regardé, je lui en ai parlé il m'a dit que ce n’était pas çà !!!!
Bref moi je suis un peu désespéré, concernant le volant il ma dit que çà arrivait aussi :-) qu'il allait me regler ça ( le train avant ) !!!! Franchement je crois que je vais finir par porter plainte !!!! Mon volant etait parfaitement droit avant le changement d'embrayage.

Si vous avez des idées je suis preneur !!!!!
Petite question supplementaire, elle se trouve ou la pompe a gasoil, est il possible qu'elle ait été abimée lors du remplacement de l'embrayage et de la butée , je dis ca comme ca ?

12

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

Merci à tous de votre soutien a part vous branler les couilles vous ne m'avez servi a rien j'espere etre banni de ce forum de merde !

13

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

zitoun64140 a écrit:

Merci à tous de votre soutien a part vous branler les couilles vous ne m'avez servi a rien j'espere etre banni de ce forum de merde !

Tu te ridiculises tout seul.... c'est triste. sad

tu n'as pas fait changer/contrôler le joint spy.
change de garagiste peux etre et fait le contrôler...

ps : je peux te retoruner tes propos  "vous ne m'avez servi a rien"
tu n'as même pas été capable d'agrémenter ta presentation
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -140-2008/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

14

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

zitoun64140 a écrit:

Merci à tous de votre soutien a part vous branler les couilles vous ne m'avez servi a rien j'espere etre banni de ce forum de merde !

Ha mon pauvre, c'est même pas possible, ici personne n'est banni, c'est ça la démocratie...
Il y a autant de cons et de branleurs, de mauvais coucheur, de menteurs et d'incompétents que dans la sociétés sur ce forum, c'est la loi des proportions.....
La seule différence c'est qu'ici, certains pensent changer de catégorie mais ce n'est pas toujours le cas  lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Fuite liquide jaunatre sans odeur

chassez le naturel ......................

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu