1

Sujet : Des bruits en veux tu en voila!!!!

Bonjour à tous,

Voila 3 semaines que j'ai ma Passat Alltrack. J'ai eu beaucoup de voiture avant celle-ci et il s'agit la de ma première Volkswagen mis à part la Polo de 2001 de ma femme.

Je dois avouer que je suis très très désagréablement surpris et mécontent de cette voiture. Mon dieu que de bruits parasites dans cette auto sur route à peine dégradée. Ca grince à gauche, ça craque à droite, ça couine par ci ou bien par là... J'ai jamais vu ça dans une autre voiture de cette game. Je veux bien comprendre que les voitures Allemandes sont réputées pour être plus ferme et que je suis plutôt maniaque du silence à bord mais tout de même. Mes 607 et ma dernière C5 Tourer, pourtant Françaises, ne faisaient pas de bruit comparé à cette Passat.

Le toit ouvrant craque sitôt que je descend un trottoir (ou c'est les portes qui travaillent je ne sais pas trop en fait). Le coffre qui lui aussi travaille, le volant qui me fait un grincement quant je le tourne (le genre de tout petit grincement que ferait une vieille porte de manoir hanté).

Enfin voila, je ne sais pas quoi faire... Je sors d'une C5 de 2009 plutôt feutrée, sans bruits parasites pour arriver sur cette Passat que je trouve très belle mais qui, sur ces points, me déçoit à tel point que je me demande si je ne vais pas m'en séparer (à contre coeur car elle roule nickel, n'a fait quasi que de l'autoroute et est comme neuve malgré ses 145000 Kms).

Pour les joints du toit ouvrant, j'ai essayé le silicone ça a été pire. J'ai bien essuyé et j'y ai finalement mis un mélange de crème avec de la paraffine et de la glycérine mais ça n'a rien changé non plus. J'ai enfin essayé d'y mettre du talc mais rien n'y fait... A s'en taper la tête contre un mur!!!!

Elle n'est pas neuve et ce n'est pas le genre de chose qu'on peut faire passer sous garantie. Que me conseillerez vous? J'ai peur de m'en tirer pour cher en CC et sans être sur du résultat :-/

2

Re : Des bruits en veux tu en voila!!!!

Bonsoir
C'est sans doute les portes qui grincent a cause du toit ouvrant.
Le gros problème de cet équipement c'est qu'en plus de générer des fuites, ils détériorent la rigidités de la caisse, c'est pour ces deux raisons que je les évite soigneusement.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Des bruits en veux tu en voila!!!!

Je me doute que la caisse travaille à cause du toit ouvrant mais à ce point c'est dingue. Je ne comprend pas comment les ingénieurs ont laissés faire ça...

4

Re : Des bruits en veux tu en voila!!!!

Pareil chez moi bienvenue au club dès qu’il fait froid et sec température en dessous de 10 degrés j’ai un bruit de vieux matelas dès que je passe sur une déformation de la route l’année dernière c’était le côté gauche a l’époque j’avais fait changer la coupelle d’amortisseur gauche et le bruit avait disparu mais maintenant voilà que le côté droit si met !

5

Re : Des bruits en veux tu en voila!!!!

Je ne pense pas que cela soit la même chose, la mienne n'a rien mécaniquement, il s'agit juste du travail des joints. Je vais essayer la paraffine acheté en pharmacie. On me l'a conseillé je vais bien voir ce que ça va donner ;-)