1

Sujet : R36 SW - troisième (3ieme) feu stop

Bonjour,

Je vous sollicite en ce dimanche car j'ai le problème suivant : Le troisième feu stop ne s'allume pas.
J'ai vu cela par hasard en suivant ma voiture...
Pas de message à l'ODB.
J'ai vérifié les fusibles : sous le capot et sur le coté du tdb => RAS
Je n'ai pas branché le Vagcom mais de toute façon, je pense que ça ne m'apprendra rien.
Bref, je veux démonter le feu et c'est là que j'arrive à mon degré d'incompétence.
Sur Elsa, il est bien mentionné que le spoiler dans lequel est intégré le feu est spécifique R36 et que pour y accéder il faut le déposer le spoiler.
Quand il est dit déposé c'est : couper le cordon de colle, donc rayer le hayon, bousiller le spoiler, ... la totale.

Donc, quelqu'un sait t-il comment démonter le feu par l'intérieur (quitte à agrandir une ouverture) ?
Merci

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" - W Churchill

VagCom (l'original) disponible pour ceux que ça peut intéresser.

2

Re : R36 SW - troisième (3ieme) feu stop

Bonsoir
Et non, le feux est vissé en contreplaque dans le spoiler et ce dernier est collé au hayon donc une chance sur deux de flinguer le spoiler et donc peinture effectivement.
Ce qui m'étonne c'est que se sont des leds, je te conseil de vérifier le faisceau car si ça se trouve le feu en lui même n'a rien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : R36 SW - troisième (3ieme) feu stop

Bonjour Pitou,

La partie du faisceau qui alimente le 3ième stop part directement sous le toit vers l'avant de la voiture. Donc, pour tester, je dois ... couper. De toute façon, je ne vois pas comment faire autrement, donc je couperai.
Mais avant de couper, sais tu si au niveau du feu, l'embase pour le connecteur est complétement solidaire du feu ou s'il y a du jeu? car dans mon cas, ça "branle" à ce niveau.

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" - W Churchill

VagCom (l'original) disponible pour ceux que ça peut intéresser.

4

Re : R36 SW - troisième (3ieme) feu stop

Bon, le 12 V arrive au connecteur ! C'est donc après que ça ne va plus.
Si je comprends bien , pour enlever le spolier, il n'y a "que" la coque supérieure à enlever ? Et, la partie inférieure est vissée sur le hayon ?

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" - W Churchill

VagCom (l'original) disponible pour ceux que ça peut intéresser.

5

Re : R36 SW - troisième (3ieme) feu stop

Bonjour le feux est vissé en contreplaque dans le spoiler et ce dernier est collé au hayon !
Comment te dire !
Il n'y a rien de vissé sur le hayon.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : R36 SW - troisième (3ieme) feu stop

Et oui comment le dire ?
J'admets, si je fais un parallèle, que je veux changer un joint de culasse sans enlever la culasse...
Je ne m'attendais pas à ce que pour un feu stop qualifié comme pièce d'usure, qui plus est obligatoire, son changement nécessite de détruire le haut du hayon. D'où mon entêtement.
En tout cas encore merci à Pitou

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" - W Churchill

VagCom (l'original) disponible pour ceux que ça peut intéresser.

7

Re : R36 SW - troisième (3ieme) feu stop

De rien...
Pour te la faire courte tu veux changer le piston sans déculasser, ce sera pas possible.
J'admet que c'est con, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer a monter un tel becquet sur ma Passat mais il est bel et bien collé et le support de lampe est emprisonné dans ce fameux aileron.
Je ne comprends pas comment ils ont pu concevoir une tel débilitée....
Il te reste la solution du troisième feu stop rajouté contre la vitre, a l'ancienne quoi...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/