1

Sujet : Faisceau de clim

Bonjour,
Après une rencontre malheureuse, il y a 1 an et demi, avec un sanglier, quelques travaux ont été effectués en garage sur l'avant gauche de ma voiture.
Juste après les travaux je suis parti en Guyane pour le travail et il y a 15 jours quand je suis rentré je me suis aperçu que je n'avais pas de clim car pas de T° ext. J'ouvre le capot et suit la sonde qui arrive sur un connecteur et la surprise ...... rien!!!!
En y réfléchissant le ventilateur près du radiateur ne se déclenche pas non plus.

Je pense que lors des réparations le faisceau a dû être oublié car je ne l'ai pas vu a proximité.

Je crois que je ne peux pas retourner voir le garagiste car je pense que la garantie est échue.

Pouvez vous m'aider en me donnant le schéma de passage des faisceau (peut être est il la mais bien caché) ou de toute autre façon.

D'avance merci.

2

Re : Faisceau de clim

Bonjour
Bien sûr qu il faut retourner voir le réparateur !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 Dernière modification par Mika080286 (17/08/2017 19:47:07)

Re : Faisceau de clim

Bonjour

La sonde de température extérieur est fixée sur le radiateur de liquide de  direction assisté ( au milieu du pare choc , en enlevant la grille centrale on le voit sa ressemble a une résistance de four ) la sonde est dessus voir si pas débranché.

Le ventilo qui ce déclenche pas à voir une fois la clim refaite , car il tombe souvent en panne ( la mienne a 290000 ) j'ai du le changer HS.
Il se déclenche quand ont met la clim , ou en cas de chauffe ( mais c'est une autre sonde qui le déclenche , celle ci est sous le capot sur la durite basse du radiateur ).

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

4

Re : Faisceau de clim

Bonjour Mika

merci pour ta réponse.
je pense avoir bien repéré la sonde extérieur et ce qui m’embête c'est qu'elle arrive sur un faisceau qui lui arrive sur un connecteur (cf photo, celui du haut). Ce faisceau prend aussi un ventilateur (à vérifier) et tout cela n'est raccordé à rien.
https://s22.postimg.org/c5bvpgcil/passat.jpg

Quelqu'un a t il des photos de ce connecteur et du faisceau qui y arrive? ou bien un schéma de passage de ces câbles?

Je n'arrive pas à remettre la main sur ma RTA dans mon déménagement.

merci pour votre aide.

5

Re : Faisceau de clim

voila une photo

Sur la gauche en bas c'est le ventilo et en haut la sonde , a droite les faisceaux qui partent dans l'habitacle.

visiblement sur la tienne le faisceau a été bidouillé on dirait que c'est coupé même !

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

6

Re : Faisceau de clim

bonjour Mika

sur ta photo les 2 connecteurs sont sur le même faisceau, je vais vérifier voir si cela n'as pas été coupé.

une sonde c'est 2 fils, sais tu a quoi correspondent les autres fils sur ce connecteur? sont ils importants?

merci pour ton aide

7

Re : Faisceau de clim

YYYEESSS

mille fois merci mika

grâce à ta photo j'ai suivi le faisceau qui était "dé-papilloté" et j'ai trouvé une boucle de fil avec mon connecteur le tout bien caché derrière des éléments moteur.

J'ai rebranché le tout et ça fonctionne, si tout pouvait se passer comme ca!!!