1

Sujet : dysfonctionnement gestion moteur et servomoteur volet température

Bonjour, voilà plus de 2h que je lis avec attentions toutes les expériences relatives à mon problème : je possède une passat variant(sw) 140 ch  confort 2.0 tdi mise en circulation en avril 2004 et que j'ai acheté en mai 2011 dans une concession vw de Maubeuge. Mon mari et moi adorons cette voiture qui est confortable, facile à conduire, facile à garer, avec un coffre impressionnant, facile pour dépasser... si ce n'est quelques soucis...
peu de temps après son achat on a du faire remplacer les injecteurs (3 pris en charge sur les 4) je ne rentre pas dans les détails,  la panne est connue...
en 2013 changement de l'embrayage : la passat n'a pas voulu quitter l'Alsace et en haut du col du bonhomme.
soit, on l'aime toujours.
janvier 2017 servomoteur v158 et v159 hs la voiture à 205809km et on ne sait toujours pas comment réparer cette panne qui n'envoie plus d'air chaud côté passager (le desembuage devient compliqué surtout en hivers et quand il pleut) on sait que c'est monté en denso et on ne trouve pas les pièces en France ni quelqu'un pour nous le faire.
juin 2017 le voyant de dysfonctionnement de la gestion moteur s'affiche (fixe il ne clignote pas comme j'ai pu déjà le lire) alors qu'on se lance sur une rocade. un garagiste (qui vient de fermer...) nous passe une valise et nous dit que c'est le collecteur d'admission d'air. on lui dépose titine et le stagiaire qui nous recoit dit qu'après essai  il n'y a plus de panne par contre on se rend compte qu'elle siffle . on pensait même qu'on était suivi par les flics ça fait un bruit de sirène.
que faire? un mécano sympa de vw maubeuge me parle de turbo qui se grippe de géométrie variable de calamine... avant que la personne de l'accueil n'arrive en me disant "c'est 69€ la valise et 120€ le passage au banc"
J'ai besoin de vos conseils précieux. je ne me sens plus en sécurité.
merci d'avance  ps pas fap à priori

2

Re : dysfonctionnement gestion moteur et servomoteur volet température

Bonjour 16PF.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink

EDIT: Merci pour ta présentation, sujet rouvert.   smile